S'identifier

Voir la version complète : onycophagie (ongles rongés) et hypnose

sunly
26/10/2005, 11h08
je voulais savoir si qqn a testÈ l'hypnose pour rÈsoudre ce pb ? je n'ai trouvÈ qu'un tÈmoignage sur internet ki disait qu'en une sÈance, le pb Ètait rÈglÈ....
merci pour vos rÈponses

Nicolas Kent
26/10/2005, 11h23
TestÈ et approuvÈ, sur moi mÃme et sur les clients qui ont pu venir me voir pour Ãa :)

Christophe
26/10/2005, 11h23
Un cas traitÈ rÈussi ‡ 80% ....
10 doigts rongÈs au dÈbut, plus que deux aujourd'hui (les petits doigts.... c'est toujours les petits qui trinquent :evil: ).
La sÈance a ÈtÈ faite rapidement. En insitant bien je pense qu'on peut sauver tous les doigts :lol:

Nicolas Kent
26/10/2005, 11h26
Rectification par rapport a Christophe, parce que c'est assez marrant... j'ai eu 2 personnes qui ont arrÃtÈ aussi pour 8 doigts sur 10, les petits aussi.... pendant 2 mois puis qui sont passer a 10 aprËs ;)

sunly
26/10/2005, 11h57
et comment se passe la sÈance exactement, parce que franchement j'en ai marre de ce pb mais j'ai aussi super peur !!! lol
en fait j'ai du mal ‡ comprendre ce qu'est ce dÈclic que les gens ont, d'o˘ vient cette manie et comment l'hypnose parvient ‡ la traiter

Christophe
26/10/2005, 12h11
Rectification par rapport a Christophe, parce que c'est assez marrant... j'ai eu 2 personnes qui ont arrÃtÈ aussi pour 8 doigts sur 10, les petits aussi.... pendant 2 mois puis qui sont passer a 10 aprËs

Je ne manquerai pas de lui remonter l'info ! Vont pouvoir monter un club :lol:
Et Ãa confirme ma thÈorie concernant les petits qui trinquent :twisted:

Sunly.... quoi te dire ?
L'important est-il de savoir comment nous faisons ? Ou de changer Ãa chez toi si tu le souhaites vraiment ?
Il n'est pas toujours utile de savoir comment nous faisons. On demande rarement ‡ un mÈdecin comment il sait telle ou telle chose quand on va consulter chez lui. Le plus important est d'aller bien mieux aprËs lui avoir rendu visite :wink:

Si tu as peur, c'est trËs bien. C'est souvent le cas. AprËs la sÈance on se demande bien pourquoi, mais avant c'est frÈquent.

Pour comprendre le dÈclic, mieux vaut-il peut Ãtre le vivre soi-mÃme. Les explications des autres tu sais.... chacun ses mots.... chacun ses expÈriences.... :wink:

Olaf
26/10/2005, 13h46
Je l'ai fait aussi (lun des premiers trucs que j'ai fait en auto hypnose... j'en Ètais tout fier ‡ l'Èpoque :)).

Sur le coup j'avais cessÈ de me ronger les ongles (pis attention, 10 sur 10 moa 8) :wink: :lol: ) par contre je continuais de me massacrer la peau autours des ongles (ma faute, j'avais qu'‡ y penser aussi le jour de la sÈance :? ).
Je me suis refait une mini scÈance l'autre jour suite ‡ une remarque d'une amie trËs chËre qui m'a fait remarquer que j'abusais un peu de pas avoir fini le travail. Une desactivation d'ancrages plus tard et le temps de cicatriser et me voil‡ avec de zolies mains.

Pour ce qui est de ta peur, sois serein, c'est frÈquent et en mÃme temps toutes les personnes que j'ai eu qui avaient peur en sont ressorties :
1) vivantes
2) intactes
3) surprise de constater qu'il n'y avait aucun lieu d'avoir peur
4) souvent trËs surprises de constater que c'est un Ètat extrËmement agrÈable

llenox
26/10/2005, 16h36
Bonjour,

- Et bien sunly, voua avez dix doigts. Je suis absolument convaincu que neuf doigts suffisent a vous fournir la masse d'ongle dont vous vous nourrissez, et que vous pouvez bien laisser pousser l 'ongle sur un doigt donnÈ, tandis que vous vous apprivisionnerez sur les neuf autres.

- C'est vrai

- Et meme, vous pouvez laisser pousser deux ongles et vous nourrir sur les huit autres etc:.

Milton H.Erickson
Ma voix t'accomnpagnera P.130-131

llenox

yellone
19/06/2012, 07h02
ho non dieu .............on peux vraiment faire ça aussi ....O.O ............depuis le temps que je veux arrêter moi ^^ il y as des récidive ou c'est permanent ????

Gaelic
19/06/2012, 13h55
On peut faire beaucoup de choses avec l'hypnose :)
La grande majorité des comportements peuvent être modifiés, transformés, reprogrammés.