S'identifier

Voir la version complète : Expérience sur les changements de gouts alimentaires

Olaf
26/10/2005, 17h05
Un petit post destinÈ ‡ tous les auto hypnos joueurs ou curieux ou experimentateurs ou chercheurs ou...

Je bosse en ce moment sur les changements de submodalitÈs et les stratÈgies que nous utilisons sur un cas bien concret et connu de tous : les gouts (les couleurs, je m'y attaque semaine pro :))

On a tous des choses qu'on apprecie de manger et d'autre qu'on dÈteste ou simplement qu'on aime moins... L'idÈe, c'est de rÈussir ‡ trouver une technique fiable et rapide pour transformer l'un en l'autre et vice versa.

En clair, un exemple : je n'aime pas du tout les lÈgumes. Je trouve ce qui fait que j'aime d'autres choses, je claque ce petit truc sur les lÈgumes et je les aime... et inversement, j'adore telle chose mais c'est trop pas bon pour mon petit corps, comment ne mÃme plus y preter attention?

Pour le moment, j'en suis aprËs un petit travail de submodalitÈs a manger des choses que je trouvais immangeable avant et parfois meme trouver ca bon. Je passe dans les rayons de supermarchÈs et j'en achËte...
Mais c'est pas encore un truc dont je vais raffoler et si je ne me force pas un peu, je ne vais pas vers ces aliments spontanÈment.

Donc, si des personnes ont des experiences l‡ dessus ou ont envie de tester (parceque les mots c'est bien mais il parait qu'il y a que par l'experience qu'on apprend)... ca serait sympa de partager Ãa.

llenox
26/10/2005, 20h52
Je veux bien tentÈ cette expÈrience.

Je sais pas trop comment faire ?

J'aimerais changÈ le gout de la graine de lin moulu, par le gout du sucre d'Èrable. Mais parcontre je veux avoir les effets positif de la graine de lin.

llenox

clothaire
13/12/2005, 12h00
Bonjour!
un petit message pour partager la joie que j'ai ressenti lorsque j'ai retrouvÈ le gout et l'odorat :lol: :lol: :lol:

tout d 'abord,j'ai eu le nerf olfactif sectionnÈ ainsi que le nerf de la soif(qui envoie le message de satiÈtÈ)suite ‡ un accident et ‡ un profond comas.
le gout a disparu progressivement car il s'agit des mÃmes molecules et 80% des odeurs nous renseignent sur le gout.
si vous voulez tester un repas sans gout,mettez vous une jolie pince a linge sur le nez :arrow: plus de gout !
je n'ai pas voulu l'accepter et j'ai nourri la volontÈ de m'en sortir et de posseder mes cinq sens en expliquant a mon inconscient que ca me derangait profondement car je vis pour etre heureux.Et qu'il m'empechait de vivre a fond chaque experience,chaque petite joie de la vie.
Et un jour,l'un des plus baux de ma vie,J AI REUSSI!!!
la premiere odeur a ÈtÈ celle de mon corps,hummm j'adore!!!

Ensuite,l'auto-hypnose a changÈ le cours de ma vie en me donnant le moyen d amplifier mes capacitÈs et de dÈpasser des barriËres,qui au vu des neurologues Ètaient insurmontables!!!formidable
:) :D :lol:

Enfin,j'en ai tirÈ comme lecon que j'ai en moi les capacitÈs de depasser mes traumatismes et que la vie a si bon gout quand on croque dedans a pleines dents! :P

De plus,j'ai remarquÈ que j'ai apportÈ du positif ‡ mon entourage!En effet,depuis cette Èpreuve,ils font beaucoup plus attention au gout des aliments et aux odeurs qui nous entourent.

je ne reconnais pas encore les odeurs,mais gr‚ce aux conseils d'olaf(merci :wink: ) et mes suggestions positives ainsi qu'une volontÈ sincËre de redecouvrir le monde olfactif,JE VAIS Y ARRIVER,JE PEUX LE FAIRE! :lol:

Puisse cette histoire donner confiance et espoir aux personnes qui veulent changer et evoluer gr‚ce a l'hypnose!

ps:petit jeu symphatique:deviner les divers aliments qui constituent un NEM ?

LENA
13/12/2005, 12h19
Enfin,j'en ai tirÈ comme lecon que j'ai en moi les capacitÈs de depasser mes traumatismes

Puisse cette "petite" phrase devenir un "cas d'Ècole" et redonner espoir aux nombreux invitÈs de ce forum... :D :wink:

Merci pour ce tÈmoignage trËs positif... :lol:

Christophe
14/12/2005, 00h13
Bonjour Clothaire.
Tu as gÈrÈ Ãa en autohypnose ?
En combien de temps ?
As-tu totalement recouvrÈ l'odorat ?
Qu'en pensent les mÈdecins ?
Et oui, plein de questions :wink:
En tout les cas fÈlicitations pour ta rÈussite :)

14/12/2005, 16h11
Tu as gÈrÈ Ãa en autohypnose ?
En combien de temps ?
As-tu totalement recouvrÈ l'odorat ?
Qu'en pensent les mÈdecins ?

Christophe,
ma rÈussite n'est pas personnelle,car c'est un hypnotherapeute,acuponcteur et generaliste qui au bout de 8 sÈances d'hypnose m'a donnÈ les clefs pour depasser mon traumatisme et "re-activer" mon bulbe olfactif.
quand je mangeais,je me mettais en vision periphÈrique pour me concentrer sur les sensations tout en me repetant en boucle"inconscient,aide moi,amplifie les sensations"
et un beau jour"miracle" :lol: plus besoin d Ètat de conscience modifiÈ pour ressentir les differents gouts des aliments!!!

En ce moment je travaille sur la reconnaissance des odeurs,car je me suis apercu que les roses et les hortensias de mon jardin ont la mÃme odeur,donc j'en dÈduis que je reconnais que les odeurs ancrÈs dans ma mÈmoire et que j'ai besoin du visuel pour reconnaitre et interpreter une odeur.
Donc je n'ai pas retrouvÈ totalement l'odorat,mais je positive,je vais rÈussir grace a la pÈrseverance et au travail!!! :wink:
je n'ai pas contactÈ mon neurologue depuis(qui me disait que c'Ètait physiquement impossible car j'ai un nerf "hors-service" et l'autre sectionnÈ et qu'il n'y a pas d'auto'guÈrison possible) :cry:
Mais,c'est une bonne idÈe que m'a suggerÈ olaf(encore merci)de lui Ècrire en lui racontant mon parcours et ma mÈthode dans le but d'aider d'autres personnes qui seraient dans le mÃme cas!

Petite anecdote:j'etais pret ‡ me rendre au c.n.r.s de GenËve,en me portant cobaye,car leurs recherches portent sur les sens...

"positive ta vie et ta vie sera positive"

Christophe
14/12/2005, 17h03
Merci pour ces prÈcisions. Ca donne quelques pistes sur le comment pouvoir aider quelqu'un dans un cas similaire.
Joli travail. FÈlicitations ‡ toi ainsi qu'‡ ton thÈrapeute :)