PDA

Voir la version complète : utilisation des images 3D en autohypnose



parphalek
28/10/2005, 00h43
Salut,
depuis peu je me pose la question suivante : est-il possible de parvenir ‡ un Ètat d'autohypnose en contemplant un stÈrÈogramme ou image 3D. Je pose cette question parce-que j'ai souvent constatÈ qu'en faisant cela, je me trouvais souvent comment "absent". Je ne faisais plus que contempler.
J'ai trouvÈ d'autre part sur le net des informations qui allaient dans ce sens. L'avis d'un spÈcialiste me serait trËs utile.
Merci

Phil
28/10/2005, 07h32
D'aprËs mon expÈrience oui. En rÈalitÈ, dËs que tu fixes quelque chose avec attention, tu oublies progressivement ce qui t'entoure et tu passes en transe.

Ce n'est pas plus compliquÈ que Ãa la transe ;-)

28/10/2005, 14h09
D'aprËs mon expÈrience oui. En rÈalitÈ, dËs que tu fixes quelque chose avec attention, tu oublies progressivement ce qui t'entoure et tu passes en transe.

Ce n'est pas plus compliquÈ que Ãa la transe ;-)

Merci Phil.

A partir de l‡ peux-tu m'indiquer les premieres suggestions que je dois "m'administrer" :wink: pour, par exemple, me rÈveiller ‡ 3H00 du matin?

Comme tu peux le constater je dÈbute avec l'auto-hypnose.

LENA
28/10/2005, 14h47
bjr invitÈ,

Avant toutes "administration de suggestions".... 2 choses importantes ‡ ne pas oublier :

- prÈcisez ‡ votre inconscient que quelles que soient les "suggestions que votre conscient" va lui "dire", qu'il peut ‡ tous moments la(les) changer pour opter en faveur de qq chose qu'il considËre de bcp plus positif pour vous... :lol:

- demandez lui un temps "limite" de transe (1/4 d'h, 1/2 h...) et qu'au del‡ de ce temps, il vous ramËne ‡ la "rÈalitÈ"... parfaitement "reconnectÈ" !! :lol:

Ensuite seulement, passez ‡ "l'action suggestions post-hypnotiques"... :wink:

parphalek
28/10/2005, 15h10
Merci Lena,

comme vous avez du le comprendre "invitÈ" c'Ètait moi sans Ãtre passÈ par la case connexion. Il va falloir d'ailleurs que je m'auto hypnose pour ne plus oublier cette condition prÈalable ‡ tout post.
Je vous remercie pour cette rÈponse dont je crois avoir saisi les subtilitÈs.
Ma derniËre question qui complËte celle de mon post : est-ce que l'auto-hypnose avec la 3D est abordÈe dans l'ouvrage de Kevin Finel?

28/10/2005, 19h12
sans faire de "promo"... je vous conseille vivement de lire le livre de K. Finel... :lol: :wink:

mÃme si vs n'y trouver pas prÈcisÈment le sujet "3D", vs trouverez sans nuls doutes des questions aux nombreuses rÈponses que vs ne manquerez pas de vs poser... :wink: :wink:

bonne lecture et bonne transe... :lol: :lol:

LENA
28/10/2005, 19h14
DÈsolÈe.... c'est Ãa le "professionalisme poussÈ ‡ l'extrÃme"... :wink: on "modÈlise" de faÃon "automatique" les invitÈs qui "zappent la connexion".... :roll: et on en fait autant.......!!!! :lol: :lol: :wink:

C'Ètait moi juste au dessus.... :oops: :wink:

parphalek
29/10/2005, 11h13
je l'ai commandÈ. C'Ètait juste pour savoir avant de le recevoir.
Merci

parphalek
11/11/2005, 11h34
Bonjour,
voil‡ plus de 15 jours que j'ai commandÈ ce livre dont beaucoup de gens parlent ici et je n'ai encore rien reÃu. Je commence ‡ trouver le temps long et j'aimerais un peu d'aide des spÈcialistes du forum. Comme l'indique le titre que j'ai donnÈ ‡ mon post, je m'intÈresse ‡ l'auto-hypnose qui commencerait avec un stÈrÈogramme. Une fois la vision en 3D obtenue (avec ce sentiment de regarder un peu dans le vague), j'aimerais que quelqu'un me dise, Ètape par Ètape, le cheminement d'une sÈance. J'ai lu beaucoup de messages ici, et de peur de commettre une erreur, je ne m'y suis pas encore lancÈ. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'ordre des choses d'une sÈance et c'est bien ce qui me bloque. J'ai envie d'aborder mon inconscient en lui faisant bonne impression ;)

kairos
11/11/2005, 13h15
Tu connais ce bouquin : Images 3D (http://club-positif.com/psp/users/pview.php?pid=41) ?

Antoine
11/11/2005, 14h25
Tu rentres en transe en t'aidant d'images 3D ! c'est super ... tu as trouvÈ une faÃon trËs personnelle de faire tes premiers pas dans l'auto-hypnose.

Cependant, tu peux rentrer dans un Ètat hypnotique avec quasiment tout et n'importe quoi ... c'est ‡ chacun de voir. :) donc tu n'entendras peut-Ãtre pas parler d' "images 3D" prÈcisÈment comme induction hypnotique.
Cependant je pense que tu seras trËs intÈressÈ par ce qu'on appelle la "vision pÈriphÈrique" :)

ConnaÓtre les Ètapes d'une sÈance n'est pas nÈcessaire. Une sÈance est quelque chose de fluide, rÈactif et crÈatif, qui n'est pas tout-‡-fait rÈductible ‡ une liste d'Ètapes.

Toutefois, en auto-hypnose tu peux :

- commencer par te demander ce que veux retirer de cette sÈance. Evaluer ta motivation. Et te demander si c'est vraiment bien pour toi.

- ensuite utiliser un ou plusieurs procÈdÈs pour changer d'Ètat de conscience. (phase d'induction). N'hÈsite pas ‡ y passer du temps pour Ãtre sËšr d'Ãtre dans une bonne transe hypnotique.

- crÈer une faÃon de communiquer avec ton inconscient. Une convention OUI/NON par exemple ( Signaling, bcp de posts du forum en parlent)

- explique ‡ ton inconscient les prÈcautions ‡ prendre pendant la sÈance (Fusibles) . Par exemple le temps de la sÈance, etc ... L‡ encore je crois que des posts du forum dÈtaillent la chose.

- ensuite ... fais-toi plaisir... fais ta sÈance. Sois crÈatif, et garde en vue l'objectif que tu t'es fixÈ en Ètape 1.

- quand tu as fini, fais quelques suggestions pour que les changements obtenus soient durables, efficaces, etc ...

- et ensuite ... la derniËre Ètape, c'est bien d'y penser ... reviens parmi nous dans une rÈalitÈ pas tout ‡ fait la mÃme qu'avant la sÈance :wink: ( phase de RÈveil)

Pour plus de dÈtails ... les livres, les stages ...