Voir la version complète : Mouvements automatiques et état hypnotique..
ß(Ù_Ù)ß
29/10/2005, 00h31
Bonsoir,
Je me demandais comment, en matiËre de signaling, on pouvait Ãtre sËšr que le doigt "oui" rÈpond objectivement et pas parcequ'une partie de nous a envie qu'une rÈponse soit positive: j'ai ce doute car j'ai constatÈ qu'en auto-hypnose, mon inconscient pouvait produire n'importe quel mouvement automatique si je le lui demandais, donc Ãa montre que le mouvement, mÃme automatique, peut Ãtre "influencÈ" par le conscient d'une certaine maniËre, (mÃme lorsque ce sont des mouvements inconscients), non? ( :roll: oula..c'set peut-Ãtre un peu confus, l‡...dÈsolÈe.. :oops:) Donc, si l'inconscient peut faire un geste demandÈ, et ce prÈcisÈment dans un cas, comment peut on Ãtre sËšr que, dans le cas d'une rÈponse ‡ une question, qu'il rÈpond vraiment "de lui mÃme"? (Euh, j'espËre que c'est pas encore plus confus, l‡!! :wink: )
Et j'ai une autre question :
J'ai aussi remarquÈ que, parfois, sans Ãtre en auto hypnose, je peux, si je dÈcide de laisser aller ma main par exemple, la sentir qui peut "bouger toute seule". C'est Ètrange quand mÃme, car je n'avais jamais expÈrimentÈ Ãa avant. Mais Ãa le fait uniquement si je suis concentrÈe sur quelque chose, comme l'ordi ou ta tÈlÈ, donc Ãa doit quand mÃme Ãtre un lÈger Ètat d'hypnose..qui produit Ãa..?
Sinon, est-ce qu'un mouvement automatique pourrait se produire sans Ètat hypnotique? Ou bien est-ce que tout mouvement automatique prÈsuppose un Ètat d'hypnose?
Voila, merci d'avance pour votre attention :)
..et Bonne nuit!
Bonsoir,
Je me demandais comment, en matiËre de signaling, on pouvait Ãtre sËšr que le doigt "oui" rÈpond objectivement et pas parcequ'une partie de nous a envie qu'une rÈponse soit positive: j'ai ce doute car j'ai constatÈ qu'en auto-hypnose, mon inconscient pouvait produire n'importe quel mouvement automatique si je le lui demandais, donc Ãa montre que le mouvement, mÃme automatique, peut Ãtre "influencÈ" par le conscient d'une certaine maniËre, (mÃme lorsque ce sont des mouvements inconscients), non? ( :roll: oula..c'set peut-Ãtre un peu confus, l‡...dÈsolÈe.. :oops:) Donc, si l'inconscient peut faire un geste demandÈ, et ce prÈcisÈment dans un cas, comment peut on Ãtre sËšr que, dans le cas d'une rÈponse ‡ une question, qu'il rÈpond vraiment "de lui mÃme"? (Euh, j'espËre que c'est pas encore plus confus, l‡!! :wink: )
Je me pose la mÃme question !
Je pense que le mieux serait de choisir des signaux que l'on ne peut pas produire "consciemment", genre une sensation de picotement dans telle partie du corps, une envie de se gratter dans une autre partie du corps, ...
Ceci dit, je n'ai jamais rÈussi ‡ installer ce genre de signaux. Et j'avoue que Ãa me bloque un peu dans mon apprentissage de l'auto hypnose vu que je doute de la sincÈritÈ des rÈponses fournies ‡ l'aide de mes doigts.
:roll:
ß(Ù_Ù)ß
30/10/2005, 19h56
Bonsoir,
Oui, j'ai lu qu'on pouvait demander un signal qui ne puisse Ãtre conscient, mais, moi non plus, pour l'instant, je n'y arrive pas.. Mais c'est pas grave, je continuerai avec les signalings "classiques" tout en faisant confiance ‡ mon inconscient.
J'avais vu ici que certaines personnes vÈrifiaient l'authenticitÈ des rÈponses en posant des questions dont la rÈponse est inconnue de leur conscient, mais qu'elles pouvaient vÈrifier par la suite. Peut-Ãtre que Ãa pourrait t'aider d' utiliser cette technique, Chiller?
En tout cas, persÈvËre, puisque la pratique ne pourra qu'amÈliorer de toute faÃon ta communication conscient/inconscient.
Bonne continuation! :D
ansadajl
30/10/2005, 19h57
si vous avez des idÈes de questions, n'hÈsitez pas a les soumettre ici!
bsr,
je crois qu'il ne s'agit pas l‡ de :
"choisir des signaux que l'on ne peut pas produire consciemment..." (sic)
mais tout simplement de laisser le "libre choix" ‡ votre inconscient de choisir lui-mÃme le mouvement qu'il va dÈterminer comme Ètant un signaling...
vs serez sans doute le premier surpris du rÈsultat... :roll: :wink:
ansadajl
31/10/2005, 07h46
et si on ne ressent rien? on ne peut pas lui imposer un signaling qu on arriverait pas a reproduire inconsciemment?
et si on ne ressent rien? on ne peut pas lui imposer un signaling qu on arriverait pas a reproduire inconsciemment?
Justement, le but est que le signaling soit produit par l'inconscient... :wink: donc, il ne s'agit pas de lui "imposer" qq chose.. :wink:
ansadajl
31/10/2005, 17h02
on peut lui imposer de choisir lui meme son signaling, mais un signaling que l'on ne puisse pas produire consciement.
non? meme pas?:)
ß(Ù_Ù)ß
31/10/2005, 19h34
un signaling que l'on ne puisse pas produire consciement.
Oui, apparemment, Ãa se fait, dixit le livre de K.Finel..
PS: :roll: J'ÈspËre que j'ai le droit de dire Ãa.. :?: Sinon, dÈsolÈe.. :oops:
Si mon inconscient a Ècrit ca dans ce livre, je pense qu'on peut lui faire confiance ! ;)
Pour Ãtre prÈcis il faut un signe identifiable et que l'on ne peut reproduire de la mÃme faÃon consciement.
En fait il est toujours possible de reproduire les choses consciement, mais cela necessite parfois un effort; tandis que ce que fait l'inconscient est bien plus direct, automatique.
La facilitÈ de reproduction est donc une trËs bonne faÃon de mesurer l'implication de l'inconscient dans la rÈaction : si il est trËs simple d'obtenir la mÃme chose de faÃon consciente, un doute peut subsister.
Bien ‡ vous,
KÈvin FINEL
ansadajl
01/11/2005, 12h36
et aussi un signaling que l'on peut reconnaitre. car peut etre envoie t il un signal qui pour lui est reconnaissable mais pas pour nous.
en tout cas, pour ma part, je vais continuer a essayer d'obtenir un signaling non reproduisible consciemment, ca effacera ainsi tous mes doutes.
ß(Ù_Ù)ß
01/11/2005, 12h55
Bonne idÈe..
..Mais arrÃtez de
continuer a essayer, et faites le carrÈment :) .. dixit une autre source .. :wink:
A bientÙt,
:)
"c'est Ãa"... "c'est exactement Ãa" (sic) mon invitÈ prÈfÈrÈ au pseudo toujours aussi imprononÃable... :wink: :wink:
on n'essaye pas.... on dÈcide de faire... :wink: :wink:
ansadajl
01/11/2005, 17h06
et quand on "dÈcide" de faire depuis des mois et que ca tarde a se rÈaliser? ;)
et quand on "dÈcide" de faire depuis des mois et que ca tarde a se rÈaliser? ;)
alors dans ce cas, il faut peut Ãtre "reformuler" la mÃme demande mais d'une toute autre maniËre... qui soit "comprÈhensible" pour l'inconscient... :lol: :wink:
ß(Ù_Ù)ß
01/11/2005, 22h40
c zentil.. :oops: :)
..et bien, Mister Erickson prÈconisait de faire autrement si un truc marchait pas... Donc peut-Ãtre qu' en formulant diffÈremment sa demande ou en "s'observant" diffÈremment..
Moi je pars du principe que si des gens y arrivent, c'est aussi possible pour moi, donc, si quelque chose bloque, Ãa doit juste Ãtre ma maniËre de faire.. qui est ‡ refaire..
J'ai aussi constatÈ que quand je veux "trop" quelque chose, y'a une espËce d'impatience qui nait et qui peut Ãtre contre-productive car je finis par avoir peur par avance que Ãa ne marche pas....dans ce cas, je laisse un peu "refroidir" et y reviens plus tard..
Bonne continuation! :)