S'identifier

Voir la version complète : réponse bizarre

Archer
30/10/2005, 17h23
bonjour,

je suis nouveau ici, je suis actuellement une hypno-thÈrapie pour quelques problËmes et c'est trËs surprenant et passionnant. A tel point que j'essaie l'auto-hypnose depuis peu "pour voir". J'obtiens des rÈsultats amusants, j'en suis pas encore au niveau des suggestions, mais j'arrive ‡ faire lever mon bras ou ma main. L'induction est trËs rapide avec moi, y'a mÃme des moments ou je me demande si je suis rÈellement en hypnose.

Bref, je vouvois mon moi, et je lui pose des questions ‡ voix haute. Quoique la elle est plutot basse et lente. Aujourd'hui je lui demande pourquoi j'ai quelques problËmes pour une de mes passions : la musique. Je pratique probablement pas assez c sur, mais j'ai quand mÃme un bon niveau et mes problËmes se situent au niveau de la perception de la hauteur des notes (comme Erickson 8) ) et pour les reproduire, manque aussi de crÈativitÈ, blocage sur la thÈorie, aucune libertÈ. Alors je pose la question.

Voulez vous m'aider pour la musique, vous pouvez bouger un membre pour rÈpondre ?
=> rien

Vous ne voulez pas m'aider pour la musique ?
=> rien

(je ruse)
Prenez tout le temps qu'il vous faut, nous ne sommes pas pressÈ
=> rien

Y'a t'il quelque chose qui vous empÃche de m'aider ?
=> la main droite se lËve au bout d'une dizaine de secondes (cool :) )

Pouvez vous me dire ce qui vous en empÃche ?
=> serrements de gorge, lÈger tremblements des membres, mouvements des yeux ... puis ca se calme et une sÈrie d'images ‡ laquelle je comprends rien.

Je n'ai pas compris, pouvez vous m'expliquer autrement svp ?
=>re-serrement de gorges et tremblements en plus lÈger. Puis mon bras droit se lËve (j'Ètais allongÈ), retombe, puis se plie et ma main se retrouve placÈe ‡ hauteur de ma tÃte. C'est ensuite au tour de ma tÃte de se tourner vers cette main. j'ai donc la paume de ma main (lÈgËrement fermÈe) en face de mon visage.

Avez vous dÈja vu/vÈcu ca ? faut que je prenne des cours d'auto-hypnose ? j'ai besoin d'un exorciste :twisted: ? z'en pensez quoi ?

merci

(dÈsolÈ pour ce long post, mais je dois reconnaÓtre que c'est passionnant :wink: )

Nicolas Kent
30/10/2005, 18h54
Ce que je pourrais te conseiller c'est continuer a demander a ton inconscient de t'expliquer d'une mainiËre de plus en eplicite pourquoi cela ne marche pas.

Il semble qu'il y ai eu des progrËs entre la premiËre et la 2e demande, trËs bien !!! Alors continues comme Ãa et tu auras des rÈponses de plus en prÈcises. Peut Ãtre que ton inconscient a besoin de temps pour te faire des explications vraiment lair pour toi et s'y reprendre a plusieurs reprises ;)

Cela, une autre chose pourrait Ãtre plus util pour ruser encore avec lui... il ne veut pas vous aider okay, demandes lui quleque chose qui l'oblige a faire directement la chose pour toi:

"Inconscient, pourrais tu me montrer de faÃon clair comment je pourrais faire pour amÈliorer mon jeu ?" Ou encore mieux "Quelle est la mÈthode pour que je puisse encore mieux ? Montres moi" ;)

J'espËre que cela va t'aider :)

ansadajl
30/10/2005, 19h05
vous avez des inconscients drolement coopÈratifs vous!!! :) Le miens est bcp plus rÈticent a donner des informations!

en tout cas, continue a lui demander de prÈciser. ou essaie l'ecriture automatique, ca peut peut etre marcher.

Archer
30/10/2005, 22h56
merci pour vos rÈponses, je ne pensais pas que l'explication pouvait s'affiner ‡ force de demander. Je vais rÈessayer.

ansadajl - J'ai l'impression que mon inconscient est trËs coopÈratif avec moi, ou plutÙt voudrait mais ya un truc qui bloque.

Dernier point, je reviens d'une repet avec mon groupe, et j'Ètais survoltÈ, je chantais pas trop mal (largement mieux que d'habitude), j'Ètais inventif avec mon instrument, pas du tout crispÈ comme d'hab .. enfin trËs surprenant, me suis ÈclatÈ :D

Pode
31/10/2005, 13h22
Archer>Comme apparement, il n'y a pas de soucis de communication avec l'inconscient, tu peux essayer l'Ècriture automatique, afin qu'il formule le problËme.

Archer
14/11/2005, 14h10
bonjour,

j'ai essayÈ l'Ècriture automatique mais ‡ part quelques grands traits ca donne pas grand chose.

j'ai rÈessayÈ plusieurs fois de poser la question sous des formes plus prÈcises, et ‡ chaque fois j'obtiens ma main droite face ‡ mon visage tournÈ vers elle. Alors pour changer j'ai dit, je comprends pas avec cette main, explique moi avec l'autre... ben il m'a fait la mÃme avec l'autre main :roll:

A force d'insister j'ai obtenu quelque chose, ma main s'est placÈe sur mon ventre et mon index a plus ou moins indiquÈ mon nombril. AprËs une nouvelle demande, mon autre main a fait la mÃme chose.

J'ai interprÈtÈ ca comme relatif ‡ ma naissance (nombril=cordon ombilical), mais quelques jours plus tard j'ai eu comme idÈe que ca voulait dire Ègocentrique (c'est pas trop mon genre, mais bon on sait jamais).

Comment savoir quelle intuition est la bonne, ou mÃme si les deux sont mauvaises ?

Valerianne
14/11/2005, 14h31
je suis d'avis Ègalement qu'il faut que tu recommences l'Ècriture automatique. Au dÈbut Ãa fait des grands traits ou d'autres choses bizarre parce que ton inconscient ne sait pas Ècrire mais il faut lui montrer parfois les lettres une ‡ une. Apparemment Ãa a l'air tout a fait facile pour toi de te mettre en transe et de faire une lÈvitation de la main donc l'Ècriture automatique serait facile. Reste juste ‡ montrer ‡ ton inconscient comment faire (pour moi Ãa a mis 5 sÈances). Au moins tu auras des mots pour comprendre c'est quand mÃme mieux !

amuses toi bien !
ValÈrianne

ansadajl
14/11/2005, 21h17
Reste juste ‡ montrer ‡ ton inconscient comment faire (pour moi Ãa a mis 5 sÈances). Au moins tu auras des mots pour comprendre c'est quand mÃme mieux !

quand ta main se met a Ècrire, tu n'as pas l"irrÈsistible envie de vouloir deviner la fin du mot consciemment? Par exemple, ta main commence a Ècrire "vo..." et tu penses ‡ "voiture" et comme par hasard c'est "voiture" qui est Ècrit. Et l‡ tu te dis : c'est mon inconscient ou mon conscient qui a Ècrit ceci?

Archer
15/11/2005, 00h23
>> Valerianne : peux tu me dire comment tu fais pour lui montrer les lettres? j'ai essayÈ de lui dire comment faire un A, mais j'ai plus l'impression que c'est moi qui le trace.

Merci

Valerianne
15/11/2005, 17h30
j'ai dis ‡ mon inconscient "je vais te montrer comment mon conscient fait" et j'ai donc tracÈ consciemment un A; je me suis remis en auto-hypnose et je lui ai demandÈ de refaire la mÃme chose.
J'ai fait comme Ãa les 2/3 des lettres de l'alphabÃte ensuite il a gÈnÈralisÈ de lui mÃme... OUF !

pour rÈpondre ‡ l'autre question de ansadajl, pour Èviter cela alors je te propose de commencer les yeux fermÈ, et puis penses ‡ autre chose. Ton inconscient peut rÈpondre pendant que ton conscient fait autre chose. Il suffit juste de lui expliquÈ.

Voil‡ !

LENA
16/11/2005, 10h06
J'ai fait comme Ãa les 2/3 des lettres de l'alphabÃte... OUF !

Voil‡ qui prouve bien que l'I. est loin d'Ãtre "..."bÃte"..!! :lol: :lol: :wink:

yellone
12/07/2012, 21h10
que c'est frustrant de ne pas connaitre la suite de l'histoire .............vous ne savez pas si valérianne va revenir ??
je vais essayer l'écriture automatique ^^ça a l'air cool ^^ surtout que c'est pas une pipelette mon alex ^^