Voir la version complčte : RE oublier
l'hypnose a mon avis ne fais pas oublier ... elle transforme la perception que l'on a eu d'un evenement et elle dirige les penser differement,. bien souvent mes client me disent "quand j'y repense Ăa ne me fait plus rien, c'est du passĂ, d'ailleur j'y repense plus".
D'ailleur les evenements n'ont que l'importance que l'on veut bien leur accorder...
codialement
:lol:
JP DUMAS
Nicolas Kent
30/10/2005, 19h49
C'est le meilleur but a se fixer en effet.
Mais l'inconscient fait oublier des choses parfois parce que c'est nĂcessaire, parce que c'est la meilleur rĂponse qui a pu trouver au problĂme qu'un ĂvĂnement de la vie lui pausait, parce que ces choses n'ont pas d'interet, il est donc possible que l'hypnose permette de faire complĂtement oublier.
MĂme si le but PREMIER est Ăvidemment autre. Il est plus efficace d'arriver a faire voir les choses difĂremment en effet.
tu as raison mais pour l'instant je n'ai jamais eu une personne qui ⥠oublier une partie de son passĂ apres une seance d'hypnose. Par contre un evenement retrouvĂ sous hypnose et oublier apres la sĂance, cela est deja arrivĂ
cordialement
J-P DUMAS
bsr,
je ne sais pas si le client que j'ai eu pour un prob. similaire a rĂellement oubliĂ "l'ĂvĂnement" dont il cherchait ⥠se dĂbarasser.... :roll:
En fait, il a substituĂ une "scĂnette" bcp plus agrĂable (qui n'avait que trĂs peu <voire pas du tout> de rapport) au souvenir qu'il voulait "Ăjecter"... et il est reparti tout guilleret en m'affirmant qu'il ne se souvenait plus du tout d'un quelconque souvenir pĂnible lorsqu'il repensait ⥠la pĂriode de sa vie concernĂe... :lol: :roll: :wink: