PDA

Voir la version complète : mémoire de l'inconscient

ansadajl
30/10/2005, 22h36
L'inconscient a t il une bonne mÈmoire?
Si par exemple vous lisez un livre, et qu'ensuite en transe vous lui demandez quel etait le troisieme mot de la page 25, peut il vous rÈpondre correctement?

Ou bien y a t il un apprentissage de l'inconscient a faire pour qu'il amÈliore sa mÈmoire?

Thomas

LENA
30/10/2005, 23h46
bonsoir Thomas,

Votre inconscient EST votre mÈmoire... :wink: :wink: il "stocke" les Èmotions, les apprentissages, le "concret" comme le reste... :lol: :lol:

De l‡ ‡ savoir s'il fait dans le "dÈtail"... peut Ãtre faudrait il lui poser directement la question... :lol: :wink:

Olaf
31/10/2005, 16h28
De ce qui s'est dÈj‡ passÈ historiquement :
il a dÈj‡ ÈtÈ vu des cas ou une personne en transe Ètait capable de ressortir prÈcisÈment ou approximativement des textes de livres lus il y a des annÈes en demandant simplement ce qui Ètait indiquÈ ‡ une certaine page, ou encore aller chercher une rÈponse ‡ une question dans un livre lu il y a longtemps sans mÃme qu'on le demande.

Il semble quand mÃme si je me souviens bien (moi aussi) que les personnes ayant fait ces quelques actions un peu hors du commun Ètaient dÈja dotÈes d'une mÈmoire exceptionnelle ou tout au moins avaient eu une bonne raison de retenir ces informations lors de leur lecture...

Maintenant, si c'est juste pour tester ta mÈmoire en transe et les capacitÈs de ton inconscient... demandes plutot de retrouver un moment ou tu as agi spontanÈment sans reflechir, sans vouloir etre sur que ca marcherait et que ca marchait bien... pis demande lui de comprendre comment tu as fait ca ce jour l‡ et de faire pareil en auto hypnose! ;) :lol:

ansadajl
31/10/2005, 17h00
ok, je lui pose cette question, et ensuite comment je sais s'il a trouvÈ.
je lui demande un mouvement de la main, c ca?

je suis le champion de la thÈorie!!!! :lol:

ansadajl
01/11/2005, 11h09
olaf, j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai demandÈ a mon inconscient de se rappeler d'un moment ou j'ai agi spontanÈment, sans reflÈchir.
Apres deux-trois secondes, il m'a fait Èternuer ce petit malin.

Effectivement on eternue toujours spontanÈment, sans y rÈflÈchir avant.

Je lui ai demandÈ si c'etait sa rÈponse, il m'a repondu Oui...
Apres je me suis un peu emmelÈ les pinceaux pour lui demander d'appliquer le meme principe d'action spontanÈe a l'autohypnose. J'ai bien vu que j'etais pas clair, et il n'a pas compris ce que je lui disais. Moi non plus d'ailleurs...

Pode
01/11/2005, 23h15
ansadajl>Ce qui est sympa dans tes posts, c'est qu'on voit ton Èvolution. De sceptique ‡ convaincre, tu dis maintenant
j'ai demandÈ a mon inconscient de se rappeler d'un moment ou j'ai agi spontanÈment, sans reflÈchir.

Je ne sais pas si tu vois la distance parcourue ! :)

Aux sceptiques, je conseille d'aller discuter avec ansadajl, c'est le meilleur "convaincant".

ansadajl
02/11/2005, 00h09
je ne suis pas sceptique concernante l'hypnose, juste sceptique sur le fait que ca marche sur moi... grande diffÈrence!! :lol:
la thÈorie j'y adhere a 2000%!!
il me manque encore ce petit qqchose, cette manifestation de l'inconscient sur moi que je puisse remarquer qui m'enlevera tous les doutes, mais j'y travaille!!! :D

et dÈsolÈ si mes posts sont parfois (souvent?) nÈgatifs... c'est juste que j'ai tellement envie que ca marche sur moi egalement. :?

Christophe
02/11/2005, 00h24
j'ai demandÈ a mon inconscient de se rappeler d'un moment ou j'ai agi spontanÈment, sans reflÈchir.

Je vois pas ce qu'il y a de nÈgatif ici :wink:
C'est mÃme plutÙt encourageant. Non ?
Penses aussi ‡ te fixer un objectif clair, net et prÈcis : ‡ partir de quel moment tu pourra te dire que ton objectif est atteint ? A quoi Ãa ressemblera....
Je vois que tu fais des progrËs, c'est trËs bien, mais tu sembles ne pas forcÈment le voir. En coaching "projet" c'est un des premiers trucs ‡ faire : dÈtermination d'un objectif prÈcis avec "alarme" d'objectif atteint. Sinon t'as pas fini de courir :wink: