Voir la version complète : Un mal pour un bien?
Laurenzo
31/10/2005, 19h08
Bonsoir ‡ tous,
Je vois une thÈrapeute depuis quelques semaines et on arrive ‡ une pÈriode o˘ les rÈsultats stagnent clairement.
Elle estime que je dois vivre quelques moments difficiles avec de fortes remontÈes d'Èmotion pour 'casser les blocages' et aboutir ‡ un vrai mieux.
Est-ce effectivement selon vous une Ètape ‡ vivre pour arriver ‡ un vrai mieux?
Merci d'avance pour vos rÈponses
bjr Laurenzo,
Difficile de vs rÈpondre sans savoir exactement quelle est cette Ètape "nÈgative" que votre thÈrapeute estime "nÈcessaire et incontournable" pour l'Èvolution de votre mal Ãtre... :roll: :?
Cela Ètant dit et avec toutes les rÈserves que je mettrais dËšes ‡ ce manque "d'infos", je pense que des symptÙmes invalidants abordÈs par l'hypnose de nÈcessitent pas toujours une pÈriode de "remontÈe nÈgative pour casser les blocages"... contrairement ‡ ce qui pourrait effectivement arriver de faÃon LOGIQUE au cours d'une psychothÈrapie... :wink:
mais l‡ encore... tout dÈpend de la problÈmatique et de ce qui a ÈtÈ fait en sÈance... :?
Laurenzo
01/11/2005, 13h53
Bonjour Lena,
D'aprËs ce que j'ai compris, ma thÈrapeute ne veut pas forcÈment me faire revivre des situations traumatisantes que j'aurais occultÈes. Elle considËre que j'ai certainement pas mal refoulÈ et donc qu'il y a des Èmotions qui doivent sortir d'une maniËre ou d'une autre pour pouvoir avancer.
D'aprËs ce que vous me dites, il peut y avoir d'autres moyens de surmonter les blocages. Elle a certainement dËš en employer pas mal pour les lever mais devant un constat d'Èchec (tout du moins apparent), elle estime que le mieux Ãtre passe par une pÈriode un peu dÈsagrÈable ‡ vivre.
Pas certain que cela puisse vous permettre d'affiner votre rÈponse... :?
Bonne journÈe!
"elle considËre que j'ai pas mal refoulÈ...."(sic) :roll: :roll:
et ce constat... comment l'a-t-elle fait ?? :?:
si c'est au cours d'une transe... pourquoi ne pas en avoir profitÈ pour les Èvacuer "sur le champ"... :?:
Elle a certainement les rÈponses.... pas moi, et pour cause... je n'y Ètais pas !! :wink:
donc, effectivement, je ne peux pas vous en dire plus.... pour le moment... :lol: :wink: