PDA

Voir la version complète : Conseils en négociation avec l'inconscient

ansadajl
01/11/2005, 14h57
Bonjour,

hier soir, en auto hypnose j'ai demandÈ a mon inconscient s'il etait d accord pour me faire rever de quelque chose d'agreable (de son choix), il m'a rÈpondu 'non'.
Je me suis retrouvÈ comme un c... car j'etais sur qu'il me dirait 'ok pas de probleme'(meme si ca m'arrange un peu qu'il me dise non, comme Ãa je ne suis pas dÈÃu quand je n'ai pas le reve escomptÈ ;) ), et je n 'ai pas su quoi dire ensuite et j'ai terminÈ la sÈance sur cette rÈponse.

Comment aurait il fallu que je fasse pour :
- soit lui 'imposer' de me faire rever de qqchose d'agreable?
- soit savoir pourquoi il ne voulait pas me faire vivre un tel reve?

merci pour vos rÈponses.

Christophe
01/11/2005, 15h20
Je trouve les gens drolement sympas avec leur inconscient :lol:
Du moment que c'est agrÈable et que j'en ai envie consciemment je demande rarement la permission !
Il n'y a aucune raison possible pour interdire de ne pas autoriser un truc du genre "rËve agrÈable".
Fais donc une petite sÈance d'autohypnose o˘ tu imagines juste un rËve agrÈable. une fois que c'est fait, dÈtermine un peu le ressenti que tu as pendant que tu imagines ce rËve. Imagine ensuite en quoi Ãa peut Ãtre bÈnÈfique pour toi pendant et aprËs le rËve dans ta vie de tous les jours.
Demande son avis ‡ ton inconscient (s'il ‡ quelque chose ‡ ajouter, s'il ‡ d'autres idÈes etc.... pour amÈliorer tout Ãa), puis induis que dans les nuits ‡ venir tu souhaites que des rËves agrÈables se mettent en place et te fasse ressentir les sentiments que tu associes ‡ ce genre d'expÈrience. Car c'est important pour toi d'Ãtre bien dans un rËve agrÈable.
S'il ne veut pas Ãa.... portes plainte ! :lol:

ansadajl
01/11/2005, 17h11
Mince, on en revient toujours ‡ devoir definir notre ressenti pendant une expÈrience ou lors d'une pensÈe.... :? dommage! :lol:

Christophe
01/11/2005, 18h22
Si tu as besoin d'un truc pour retrouver des Èmotions : cherche (et trouve :wink: ) l'adresse du bar prÈfÈrÈ des suporters du PSG, vas-y un soir et cries trËs fort un truc neutre du genre .... "Vive l' OM !", pour pas trop les provoquer.
Si quelques secondes plus tard (bon, minutes, ce sont des suporters de foot, faut pas trop en demander) tu n'as pas de bonnes grosses Èmotions qui te courent derriËre, on ne peut plus rien pour toi : tu fais plus partie du monde des vivants (ou que tu es arrivÈ trop tÙt au bar et qu'ils avaient pas suffisament bu pour te laisser une chance ‡ la course).
En plus c'est gratuit comme exercice. Le feed back douloureux mais remboursÈ par la sÈcu :lol:

ansadajl
01/11/2005, 18h46
Sur ce coup l‡ je vais te faire confiance... je ne suis pas suicidaire et compte bien effectuer en vie ma premiere seance d'hypnose!!!:) a moins que les pouvoirs de l'hypnose puissent traverser l'au-del‡ egalement.

lenox
01/11/2005, 19h39
BJR A TS

Hier, j'ai ÈcoutÈ une film d'horreur et j'aurais pas du dans la nuit j'en ai rÈver un peu, au rÈveil dans la nuit je me sentais un tantinet peureuse alors j'ai pris chaque images qui me revenais a l'esprit et j'enlevais les couleur et je les rapetissais apres j'ai demandÈ a mon inconcience de me faire rever un rÃve agrÈable, ces lui qui choisi j'ai rÃvÈ que je marchais dans la rue et je trouvais des billet de 10$ 50$ et un billet de 1000$, j'en ai eu presque 1500 dollars...

llenox