S'identifier

Voir la version complète : victime d'hypnose à son insu ????????????

madou
02/11/2005, 08h16
Est-il possible de pratiquer l'hypnose ‡ distance ? je m'explique : si je suis dans ma chambre, puis-je Ãtre hypnotisÈe par une personne qui se trouve loin et trËs loin de moi ? j'Ètais au tÈl, j'ai commencÈ ‡ avoir des propos incohÈrents dont je ne me souviens plus, j'ai exprimÈ ‡ mon interlocuteur mon soudain besoin de sommeil, je me suis endormie profondÈment, rÈveillÈe 20 minutes plus tard, paisible et reposÈe.. troublÈe, j'ai pris conseil, et ayant dÈj‡ ÈtÈ victime ‡ mon insu d'hypnose, cela en serait une nouvelle manifestation sachant que l'hypnotiseur est loin de ma personne, est-ce possible ??

Christophe
02/11/2005, 11h53
Bonjour Madou.
L'hypnose est avant tout une communication directe entre personnes consentantes et coopÈratives.
Dans la mesure o˘ l'hypnsoe est avant tout une forme trËs aboutie et efficace de la communication, je peux t'assurer que nous sommes nombreux de part le monde ‡ Ãtre "vicitmes" de ces mÈthodes de communication efficaces sans nous en rendre compte (enfin, maintenant que nous le savons et que nous en avons conscience, c'est dÈj‡ plus pareil :wink: ) : la pub, les discours politiques, les mÈdias, les thÈrapeutes, les parents vis ‡ vis de leurs enfants (enfin pas toujours :lol: )..... tout ce qui comporte une notion de message et qui nous est envoyÈ de faÃon efficace directement ou indirectement et qui passe au del‡ de la barriËre raisonnÈe du conscient peut Ãtre considÈrÈ comme cette forme particuliËre de communication.
Maintenant on peut appeler Ãa Ãtre victime. Ou tout simplement Ãtre vivant dans un monde social.
Pour ce qui est de l'action ‡ distance il existe visiblement des cas "avÈrÈs" dans plein de domaines diffÈrents. Il y a eu aussi des expÈriences menÈes pour ce qui est de l'hypnose. Mais dans ces cas l‡, il me semble que ces expÈriences ont ÈtÈ menÈes en total consentement et collaboration entre les diffÈrents intervenants.
AprËs qu'est-ce qu'il se passe rÈellement.... action ‡ distance ? Auto-suggestion... Un peu des deux ?
Il existe pas mal de perosnnes qui ‡ un moment donnÈ peuvent dire des choses incohÈrentes, et se sentir extrËmenet fatiguÈes et dÈcrocher pendant plusieurs heures comme Ãa.... Sans pour autant qu'il y ai un rapport quelconque avec l'hypnsoe. De plus sommeil et hypnose ne sont pas liÈs.
Qu'est-ce qui te fait penser, en dehors de ces incohÈrences de langage et ce sommeil soudain que tu as pu ‡ un moment ou ‡ un autre Ãtre hypnotisÈe ‡ distance ?

Olaf
02/11/2005, 14h38
Plus simplement, il suffit que la personne au tÈlÈphone utilise sans le vouloir une facon de parler qui puisse te mettre en transe (genre : parler sur un mode sensoriel et d'un coup basculer vers un autre, ou encore rÈaliser une jolie description de quelque chose en utilisant les uns aprËs les autres tous les sens... etc..) au moment d'un changement de cycle cÈrÈbral (creux ultradien) et ca peut donner un dÈbut de transe.