Voir la version complète : se libérer d'une obsession amoureuse,que penser de l'hypnose
zazinette
02/11/2005, 16h36
Bonjour,je vis depuis 2 ans suite ‡ une rupture que je n'ai jamais voulu acceptÈ,dans l'obsession de cette personne qui n'est plus ‡ mes cÙtÈs aujourd'hui.Obsession,le mot est faible! Je ne vis plus depuis 2 ans.
J'accepte ‡ prÈsent de l‚cher prise face ‡ cette rupture,mieux vaut tard que jamais, mais je me sens encore trËs fragile.Mon psy qui fait partie de l'Ècole Ericksonnienne m'a proposÈ l'hypnose mais je faisais de la "rÈsistance" du fait que j'Ètais encore dans le dÈni de cette rupture.Je le vois vendredi et vais lui demander de pratiquer ces sÈances d'hypnose puisque je me sens prÃte.
J'aimerais votre avis sur ce sujet car j'avoue Ãtre au bout du rouleau,je vous passe le compulsions d'achat et autres perte d'emploi qui se sont greffÈes et m'ont suicidÈ ‡ petits feux...
Nicolas Kent
02/11/2005, 19h09
L'hypnose ericksonienne peut tout ‡ fait t'aider te soulager de ce dont tu nous parle.
Une thÈrapie brËve qui te permettra de voir les choses sous un autre angle, de plus loin, de sorte que par toi mÃme tu ailles mieux :)
zazinette
02/11/2005, 19h13
L'hypnose ericksonienne peut tout ‡ fait t'aider te soulager de ce dont tu nous parle.
Une thÈrapie brËve qui te permettra de voir les choses sous un autre angle, de plus loin, de sorte que par toi mÃme tu ailles mieux :)
Bonsoir,
merci de m'avoir rÈpondu.Puis je vous demander des conseils pour apprÈhender au mieux ces futures sÈances?
Une fois la premiËre sÈance passÈe,il n'y aura plus d'apprÈhension mais de l'impatience,ta dÈmarche est la bonne,confiance...
TYPX
zazinette
02/11/2005, 20h19
Une fois la premiËre sÈance passÈe,il n'y aura plus d'apprÈhension mais de l'impatience,ta dÈmarche est la bonne,confiance...
TYPX
je voudrais tellement soulager ce poids que j'ai sur le coeur depuis ces 2 annÈes o˘ je me suis dÈtruite...
Dario Postalgi
02/11/2005, 20h59
8)
une sÈance pour te familiariser : http://www.1connu.com/hyp.mp3
8)
zazinette
02/11/2005, 22h20
8)
8)
je viens de faire la sÈance et je me suis endormie et rÈveillÈe en sursaut mais je ne sais pas au bout de combien de temps...
Christophe
02/11/2005, 22h37
Bonjour.
Pour t'endormir tu as fait comment ? Tu t'es allongÈ ? (j'espËre pour toi :wink: ).
Je te conseil de faire la prochaine sÈance assise sur une chaise, bien droite.
Tu ne pourra normalement pas t'endormir :wink:
zazinette
02/11/2005, 22h41
Bonjour.
Pour t'endormir tu as fait comment ? Tu t'es allongÈ ? (j'espËre pour toi :wink: ).
Je te conseil de faire la prochaine sÈance assise sur une chaise, bien droite.
Tu ne pourra normalement pas t'endormir :wink:
oui,j'Ètais allongÈe!je suis tellement fatiguÈe et au bout du rouleau...J'attends ma 1Ëre sÈance vendredi avec mon psy pour voir comment Ãa va se passer.
zazinette
03/11/2005, 20h26
8)
8)
Bonsoir,
j'ai ÈcoutÈ et me suis allongÈe:bilan:je me suis endormie au moment du dÈcomptes de chiffres de 6 ‡ 1...
Que s'est-il passÈ???
Doit on s'endormir en sÈance?
Christophe
03/11/2005, 20h37
Doit on s'endormir en sÈance?
Non.
Je te conseil toujours la chaise :wink:
zazinette
03/11/2005, 20h46
Demain,1Ëre sÈance,j'ai h‚te et suis Ègalement un peu fÈbrile quant ‡ ce qui va se passer.
Je vous raconte dËs mon retour!
Merci ‡ tous.
Bonne soirÈe :shock:
ansadajl
03/11/2005, 22h23
ca ne serait pas mieux pour le thÈrapeute que le client "s'endorme" en seance de sorte qu'il pourrait etre sur de dialoguer uniquement avec l'inconscient sans que le conscient vienne mettre son grain de sable?
zazinette
03/11/2005, 22h25
ca ne serait pas mieux pour le thÈrapeute que le client "s'endorme" en seance de sorte qu'il pourrait etre sur de dialoguer uniquement avec l'inconscient sans que le conscient vienne mettre son grain de sable?
Je ne sais pas. Quelqu'un a t-il la rÈponse ‡ cette question?
C'est dÈj‡ arrivÈ ‡ Erickson de ne pas savoir comment traiter un client/patient, et de rentrer lui-mÃme en transe, pour laisser son inconscient s'occuper du cas.
Ou, embÃtÈ de ne pas pouvoir mettre un client en transe au bout de 2h, il est passÈ dans la salle d'attente, a hypnotisÈ la dame qui attendait la en 3 minutes, la placÈ ‡ cÙtÈ du patient rÈsistant, avec comme consigne de le mettre en transe, puis il est sorti de la piËce !
Christophe
03/11/2005, 23h36
Il n'y a aucun problËme ‡ ce que le conscient soit l‡ lors de la transe, bien au contraire. Le conscient peut bien penser ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui tient la barre :wink:
Quand on a un soucis et qu'on souhaite consciemment l'Èliminer il ne suffit pas toujours de le vouloir. Comme quoi le grain de sable du conscient, l'inconscient s'en moque bien et continue son petit bonhomme de chemin.
zazinette
04/11/2005, 17h35
Aujourd'hui 1Ëre sÈance au cabinet de mon psy.Plus un exercice de relaxation ‡ priori.Sensations de lourdeur au niveau des membres,le coeur qui ralentit son rythme,plÈnitude mais inquiÈtude un peu prÈsente tout de mÃme.
Avant de rouvrir les yeux,des halos de lumiËre tamisÈe et la vision d'un oiseau comme un aigle qui avait dÈtendu ses ailes et qui ‡ l'aide d'une de ses pattes,faisait tourner trËs rapidement une espËce de manivelle..Je vous promets que je n'avais pas fumÈ la moquette ou autre chose!
Etrange cette vision,j'avoue ne pas vraiment faire de lien...
zazinette
04/11/2005, 17h37
Aujourd'hui 1Ëre sÈance au cabinet de mon psy.Plus un exercice de relaxation ‡ priori.Sensations de lourdeur au niveau des membres,le coeur qui ralentit son rythme,plÈnitude mais inquiÈtude un peu prÈsente tout de mÃme.
Avant de rouvrir les yeux,des halos de lumiËre tamisÈe et la vision d'un oiseau comme un aigle qui avait dÈtendu ses ailes et qui ‡ l'aide d'une de ses pattes,faisait tourner trËs rapidement une espËce de manivelle..Je vous promets que je n'avais pas fumÈ la moquette ou autre chose!
Christophe
04/11/2005, 17h47
Consciemment certainement, mais comme on travail ici avec l'inconscient Ãa importe peu. Je sais c'est frustrant :wink: Mais l'essentile est que tout reparte dans la bonne direction, en tournant la manivelle ou pas :wink:
:lol: Une cliente est venu me voir pour un probleme similaire (elle ne pouvait se detacher de son amant)
voici le mail qu'elle m'a envoyÈe ce matin:
Bonjour, Monsieur Dumas,
Je viens vous donner des nouvelles car aprËs la tempÃte, vient le beau temps !
Incroyable ! Je suis complËtement libÈrÈe. J'ai parlÈ avec michel, on se refait la bise. Je l'ai rassurÈ sur mes intentions expliquant clairement o˘ j'en Ètais avec mon mari et que pour moi, tout Ètait bien fini. Et voil‡, chacun sa route, chacun son chemin.
Je me sens lÈgËre, libre. Bref, contente du travail accompli.
Je vous remercie du coup d'pouce au passage !
A bientÙt de vos nouvelles. Bonne journÈe et bon week-end.
et oui
l'hypnose est vraiment eficace
A+ :lol:
ansadajl
05/11/2005, 10h04
Voila un tÈmoignage comme on n'en voit pas assez dans ce forum!! Meme s'ils sont destinÈ aux personnes voulant se renseigner sur l'hypnose ou exposer leurs problemes, je trouve qu'il est egalement utile de lire de tels messages.
Ne serait-ce que pour se faire des suggestions positives concernant l'hypnose !!!!;)