Voir la version complète : Question sur les protocoles
parphalek
03/11/2005, 10h40
j'ai constatÈ ‡ la lecture des posts dans ce forum que les protocoles pour rÈsoudre tel ou tel problËme par l'auto-hypnose Ètaient plus ou moins cachÈs au non-praticien. Une question me vient donc ‡ l'esprit : quel est l'intÃret de s'investir dans l'auto-hypnose (‡ des fins personnelles) si les protocoles pour traiter les allergies ... sont rÈservÈs aux seuls thÈrapeutes?
Merci
bjr,
les protocoles ne sont pas exclusivement rÈservÈs aux pro.... simplement, pour rÈsoudre certains "cas"... l'autohypnose ne suffit pas... il faut l'aide d'un thÈrapeute... :lol:
c'est comme les mÈdecins et l'automÈdication... vous pouvez aisÈment vous soigner tout seul pour des pathologies lÈgËres (encore que... cela est dÈconseillÈ puisque Ãa peut cacher autre chose de plus lourd)
mais lorsque le problËme est plus sÈrieux.... vous consultez un mÈdecin... :lol:
c'est aussi simple que Ãa... aucun "mystËre" l‡ dessous !! :lol: :wink:
Christophe
03/11/2005, 13h25
Les protocoles en auto-hypnose sont souvent des protocoles dÈrivÈs de ceux utilisÈs en sÈance accompagnÈe. Tout n'est pas facile ‡ faire en auto-hypnose, mais ‡ ma connaissance on peut tout faire en auto-hypnose. AprËs c'est un problËme d'expÈrience, de maÓtrise et de connaissance.
Nous ne cachons pas les protocvoles ici, mais il n'y a aucun intÈret (voir il n'est pas souhaitable) que quelqu'un qui vienne consulter un praticien sache dÈj‡ ce qu'on va lui faire. L'ÈlÈment de surprise est un ÈlÈment favorisant l'action thÈrapeutique sous hypnose.
Ceci dit, si ce forum n'a pas pour vocation de livrer toute la batterie thÈrapeutique de l'hypnose, les passionnÈs peuvent trouver actuellement en librairie de nombreux ouvrages traitants du sujet. Dans certains bouquins il y a ‡ peu prËs tout ce qu'on peut souhaiter apprendre sur le sujet.
AprËs c'est une question d'inventivitÈ, car en hypnose, mÃme s'il y a des protocoles tout faits, les thÈrapeutes en gÈnÈral apprennent trËs rapidement ‡ adapter tous ces outils ‡ leurs besoins propres.
Et Ãa, Ãa ne s'apprend pas dans les bouquins ni sur un forum :wink:
Nicolas Kent
03/11/2005, 13h28
Le forum thÈrapeute est un lieu de discussion sur les protocoles entre les "pro".
Nous y testons de nouveaux protocoles, bien souvent sur nous mÃme ou des cobayes consentant (amis, famille, animaux domestiques ;))
Ce forum n'a pas pour vocation d'Ãtre une encyclopÈdie de tout les protocoles possibles et imaginables, mais surtout d'aider ceux qui n'arriverait pas a faire telle ou telle chose.
Il Èxiste de trËs bon livre bourrÈ de protocole trËs interessant ;), oui oui, mÃme pour les allergies
parphalek
03/11/2005, 14h55
merci pour toutes ces rÈponses
animaux domestiques :roll:
Comment faire pour endormir mon tannant de chien :wink:
Ne rÈponder pas a ce message.
llenox :wink:
Christophe
03/11/2005, 18h15
j'ai bien une idÈe, mais c'est ton chien qui va pas aimer :wink: