PDA

Voir la version complète : protocole pour s'endormir

christine d.
03/11/2005, 13h53
pourriez vous me donner un exemple de protocole pour m'aider ‡ m'endormir.
sachant qu'en gÈnÈral, une transe a tendance ‡ me donner la pÃche...

merci

Christophe
03/11/2005, 15h42
Bonjour Christine :wink:

Il n'y a pas je pense une faÃon de faire. Ce qui me vient en tÃte comme Ãa serait :

Jouer sur les sous modalitÈs lorsque tu es au lit pour aller dormir. Commence dÈj‡ par dÈterminer trËs prÈcisÈment ton objectif. Ce que tu souhaites exactement, pourquoi, comment Ãa fera quand ce sera parfaitement intÈgrÈ. Ce que Ãa t'apportera dans ta nouvelle faÃon d'aborder le sommeil puis au del‡, le lendemain lorsque tu es parfaitement reposÈe. Puis ‡ plus long terme. Pour toi et tes proches. Dans ta vie privÈe et au boulot, tes loisirs.... En gros : pourquoi c'est vraiment important pour toi de faire Ãa ?

Une fois que Ãa te semble bien, tu peux essayer de trouver des faÃons d'amÈliorer Ãa. Comment Ãa peut Ãtre mieux encore quand tu t'endors facilement, comment Ãa peut Ãtre mieux quand tu dors paisiblement d'un sommeil parfaitement rÈparateur (penses un peu aux rythmes biologiques pendant ton sommeil, comment le corps et l'esprit peuvent bÈnÈficier de ces moments prÈvilÈgiÈs....), enfin comment Ãa peut Ãtre mieux encore, le lendemain quand tu es parfaitement disposÈe ‡ mordre ‡ belles dents cette nouvelle journÈe. Tout ceci peut se faire en jouant sur les sous modalitÈs (tu connais je crois).

Une fois que ceci est plus que satisfaisant pour toi, alors poses la question ‡ ton inconscient pour savoir s'il est d'accord pour vous offrir (‡ toi et ‡ lui) cette nouvelle faÃon agrÈable de fonctionner. Il serait surprenant qu'il te dise non, mais si c'est le cas alors il va falloir poursuivre les questions pour en apprendre un peu plus (demane-lui Ègalement s'il y a un truc que tu peux faire toi, consciemment parlant, pour qu'il accepte de faire sa aprt du boulot).
S'il est d'accord alors demande-lui s'il sait comment faire Ãa pour toi, comme il a dËš savoir le faire dÈj‡ dans certaines pÈriodes de ta vie (enfant par exemple). Si c'est ok alors tu peux lui suggÈrer de mettre Ãa en place dans le courant de la nuit, soit en une fois, soit en testant petit ‡ petit (par exemple sur une semaine) histoire d'Ãtre bien certain que Ãa vous convienne ‡ tous les deux... et demande-lui si tu peux faire un truc pour l'aider ‡ intÈgrer tout Ãa plus facilement.

Si tout est bien, tu peux vous fÈliciter (je sais Ãa fait un peu schyso.... :lol: ) du boulot accompli :)

Dario Postalgi
03/11/2005, 18h47
8)

DÈj‡ 2 ki se sont endormies avec Ãa : http://www.1connu.com/hyp.mp3

8)

Antoine
03/11/2005, 19h28
Dario

C'est sËšr qu'avec une voix comme Ãa pendant une demi heure, y a des chances qu'on s'endorme. Mais je ne sais pas si Ãa fournit une solution dÈfinitive pour pouvoir contrÙler de mieux en mieux son sommeil.
Par exemple, au lieu d'associer son sommeil ‡ cette voix, est-ce qu'il ne pourrait pas Ãtre intÈressant de l'associer ‡ des choses plus personnelles et plus adaptÈes pour s'endormir trËs facilement, comme par exemple ‡ chaque fois qu'on rentre dans le lit, ou qu'on se met dans une position confortable dans le lit, ou qu'on expire amplement en pensant ‡ la derniËre fois qu'on s'est endormi, ou en imaginant le premier rÃve qui vient dÈj‡ ...

C'est s˚r, c'est pas toujours bien de rentrer en transe pour s'endormir rapidement et facilement. Mais comme pour la transe, on peut "induire" un sommeil. c'est ce qu'on fait la plupart du temps en se couchant. Inconsciemment, on reproduit une mÈthode plus ou moins efficace qu'on a ÈlaborÈ pour s'endormir. Alors, parfois, c'est encore plus simple qu'on le pense. Il suffit de se laisser aller vraiment. Il y a un age ou l'on apprend ‡ s'endormir, souvent en pensant ‡ autre chose ... en "comptant les moutons" ...

Amicalement

llenox
03/11/2005, 20h02
Dario,

http://www.1connu.com/hyp.mp3 l"adresse de ton CD est-il celui pour enlever ses peurs ???

llenox

Dario Postalgi
03/11/2005, 22h51
8)

Ãa doit venir de la :
http://www.hypno-solutions.net/produits.htm

8)

Raphaël
04/11/2005, 00h45
J'ai dÈfinitivement du mal avec les cds d'hypnose...

Il me faut une rÈempreinte.

Antoine
04/11/2005, 01h58
je te comprends;

les CDs , mÃme bien faits, c'est pas top ericksonien.

Mais gache pas une rÈemprunte pour Ãa. :lol:

Dario Postalgi
04/11/2005, 06h42
8)

I have a dream : Erikson disposant d'Internet, des tÈlÈfones mobiles, de la rÈalitÈ virtuelle etc

I have another dream : Freud travaillant avec Erikson en 2005 ...

rien ke d'y panser Ãa me fait Bandler :oops:

8)

Taxi
04/11/2005, 09h09
8)

DÈj‡ 2 ki se sont endormies avec Ãa : http://www.1connu.com/hyp.mp3

8)

Effectivement, cela m'est arrivÈ. A prÈsent je m'installe confortablement dans un fauteuil lors des sÈances.

:) Encore merci pour ce lien.

Anita.

Taxi
04/11/2005, 10h12
PostÈ le: 04 Nov 2005, 11:09 Sujet du message: Trouver le sommeil.
:) Bonjour,

Voil‡ quelques annÈes, j'ai trouvÈ un moyen, suite ‡ la lecture d'un ouvrage conseillÈ par un ami psy. (je ne me souviens plus de l'auteur du livre citÈ, mais ce fut efficace) de "programmer" mon endormissement.

La dÈmarche conseillÈe Ètait la suivante. Me dÈtendre en lisant ou en Ècoutant de la musique douce, puis au moment o˘ je me sentais entrer dans une phase de "dÈcrochement", Èteindre la lumiËre et penser ‡ quelque chose d'agrÈable, sans trop me concentrer. De me mettre dans la posture qui m'Ètait le plus agrÈable, et de dÈtendre mes muscles. Cela me permis de m'endormir fort rapidement et sereinement.

Par la suite, j'ai rajoutÈ une progammation de rÃves. Je visualisais, (toujours au moment de ce dÈcrochement, de cet Ètat second qui s'installait) une personne, un lieu ou tout autre sujet ou objet dont je dÈsirais rÃver), et cela fonctionnait. Puis j'ai continuÈ ‡ faire Èvoluer, encore, mes rÃves, leurs durÈes et frÈquences et sÈquences.

Je voulais simplement vous faire part de mon expÈrience, mais qui n'est que celle d'une nÈophyte.

A vous lire,

Anita.

:)

Dario Postalgi
04/11/2005, 13h08
8)

au salon du sommeil http://www.eurosom.fr/

Sa de 12h30 ‡ 14 h : l'hypnose dans les troubles du sommeil par le Dr Victor Simon

8)