Voir la version complète : visualiser un mot ou une phrase
pourriez vous m'indiquer un protocole pour pouvoir m'adresser ‡ mon inconscient, et visualiser sa rÈponse sous forme de mot ou de phrase ?
merci
Christophe
03/11/2005, 15h52
Bonjour Lorenzo :)
On appel Ãa le signaling.
La plupart du temps on propose un mouvement de doigt. un doigt pour oui, un doigt pour non. On peut aussi placer d'autres choses vu qu'il y en a plein des doigts.
Maintenant Ãa ne fonctionne pas pour tout le monde pareil. Certains prÈfËrent placer une sensation, un son (enfin, un son dans sa tÃte), des images....
As-tu dÈj‡ un signaling opÈrationnel ?
Si non, tu peux suggÈrer la faÃon dont tu aimerais que Ãa se passe et dans ce cas, des mouvements musculaires (doigts ou autre) sont les pus simple ‡ interprÈter.
Avec les images le truc c'est qu'il faut vraiment se fier ‡ son intuition (ou incosncient) et parfois l'interprÈtation peut poser des soucis. De nombreuses images peuvent se succÈder aussi.... Il faut Ãtre confiant quoi.
Connais-tu ton accÈs sensoriel dominant ?
christine
03/11/2005, 16h06
oui, je pratique facilement le signaling en levant une main pour rÈpondre OUI et une autre main, pour rÈpondre NON. comme la communication est bien Ètabli, j'aimerai aller plus loin dans les Èchanges avec mon inconscient.
mon accËs sensoriel dominant ? bonne question, peut etre "l"odorat".
pourquoi cette question ? y a t-il un lien avec le type de protocole ?
Christophe
03/11/2005, 16h40
Si tu as dÈj‡ un bon signaling, tu peux t'appuyer dessus pour dÈvelopper d'autres formes de communication avec ton inconscient qui soient plus souples d'utilisation, plus rapide aussi.
Ceci peut facilement passer par ton canal sensoriel principal.
Avec l'odorat Ãa ne me parrait pas trËs courant mais pourquoi pas... sinon je suis certain que tu as un autre canal d'accÈs trËs dÈveloppÈ.
Quand tu penses ‡ tes derniËres vacances par exemple... qu'est-ce qui te vient en premier et le plus facilement ? Les sensations qui sont liÈes ‡ une expÈrience lors de ces vacances ? Des images ? Des sons ou du dialogue intÈrieur ? Ou des odeurs ? Il faut prendre le premier truc qui te vient ‡ l'esprit (ou ailleurs :wink: ).
Le but est de savoir si tu es plus visuel, ou kynesthÈsique ou alors auditive. Ou olfactive, pourquoi pas, mais c'est assez rare d'encoder l'expÈrience principalement avec Ãa, donc pose-toi la question.
Une fois que tu sais Ãa, tu peux lors de tes prochains dialogues avec ton inconscient par le signaling que tu utilises d'habitude, prÈter attention ‡ ce que tu peux bien te dire, ou entendre, ou ressentir ou voir ou sentir avant mÃme que tu obtienne la rÈponse par signaling.
S'il y a des choses dÈj‡ qui se profilent, alors tu peux au fur et ‡ mesure privilÈgier cet accÈs au signaling "mÈcanique" que tu utilises normalement.
S'il n'y a rien qui se profile, tu peux nÈgocier avec ton inconscient pour Ètablir une autre forme de comunication plus souple et efficace pour toi, basÈe si possible sur ton canal sensoriel principal.
Avec un peu de pratique on peut avoir plusieurs sortes de signaling pour des situation ou des modes de communcation diffÈrents. C'est pratique.
PS : mon petit doigt me dit qu'une fois tu as retrouvÈ quelque chose chez toi en passant en auto-hypnose (j'espËre qu'il s'agit bien de toi :?: ). Comment exactement tu savais o˘ chercher ? Une odeur t'a fait penser ‡ l'endroit ? Une image ? Une sensation ? Une petite voix ? ton singnaling habituel ?
christine
04/11/2005, 10h29
salut Christophe
et bien j'ai appliquÈ 2 fois ce que tu m'as proposÈ et voici le rÈsultat :
la 1Ëre fois, je lui ai demandÈ de quelle faÃon il souhaitait communiquer avec moi (rÈponse OUI/NON) en ÈnumÈrant les diffÈrents canaux :
- la main : oui
- l'image : non
- le son : non
donc je lui ai demandÈ d'Ècrire OUI, avec la main (il a choisi la gauche alors que je suis droitiËre), ce qu'il a fait :)
donc je lui ai posÈ une question ‡ laquelle je n'avais pas d'opinion : il m'a rÈpondu en faisant des ronds...donc le rÈsultat n'Ètait pas probant. :(
la 2Ëme fois, je l'ai sollicitÈ car je cherchais mes clÈs. j'avais dÈj‡ fait cette expÈrience, et elle avait marchÈ (OUI/NON en ÈnumÈrant chaque piËce), mÃme si c'est un peu laborieux.
je lui ai demandÈ s'il savait o˘ Ètaient mes clÈs : OUI
je lui ai demandÈ d'Ècrire sur un papier le lieu :D et voici ce qu'il m'a rÈpondu : je ne vonenelneeneen lenelnelnelnelne.
rÈsultat : je n'ai pas trouvÈ mes clÈs, mais je suis trËs contente d'avoir pu tester l'Ècriture automatique....mais est ce du nÈerlandais ???
je compte rÈessayer et le faire parler en franÃais la prochaine fois :-)
merci des conseils pour me faire amÈliorer ma technique.
Christophe
04/11/2005, 11h12
Sois attentive aux "signes" qui accompagnent ta communication avec ton inconscient lorsque tu as recours au signaling. En dehors de l'utilisation de ce signaling sois aussi attentive ‡ tous les petits signes qu'on place volontier dans la rubrique "intuition".
Il y a une multitude de chose auxquelles on ne prete pas toujours attention. A force on arrive ‡ communiquer bien plus directement avec l'inconscient (‡ mieux s'Ècouter en quelque sorte). Et dans ce domaine l'inconscient peut utiliser un large panel de mÈthodes, pas seulement une main ou un doigt.
Pour l'Ècriture automatique, il faut s'entrainer. Il est rare que tout soit clair du premier coup. DÈj‡ toi tu fais des lettres, ce qui est trËs loin d'Ãtre le cas pour tout le monde au dÈbut. C'est plutÙt prometteur, non ? :)
Pour l'interprÈtation des signes lors du signaling, ou des rÈponses donnÈes, ce n'est pas toujours Èvident. Mais de son cÙtÈ l'inconscient a bien ÈtÈ coopÈratif. Si ‡ un moment tu n'arrive pas ‡ comprendre, tu peux le lui dire, ou tu affines tes questions pour Ãtre plus prÈcise, pour essayer de rÈduire les rÈponses ‡ oui ou non.
Je trouve que tu te dÈbrouille plutÙt trËs bien ! :D
en parlent d'écriture automatique ....comment on fait pour qui va plus vite ....le mien et super lent ....