PDA

Voir la version complète : auto-hypnose chez les enfants

parphalek
07/11/2005, 11h01
puis-je proposer ‡ mon enfant de 14 ans l'auto-hypnose pour l'aider dans sa scolaritÈ? Je prÈcise ce que j'entends par aide : je trouve qu'il a de grandes difficultÈs ‡ se mettre au travail tout seul et j'aimerais qu'il qu'il commence ‡ se prendre en main...

Merci

Christophe
07/11/2005, 12h54
Si la dÈmarche l'intÈresse oui. Sinon ce sera difficile de l'y forcer.

Il est possible d'aider dÈj‡ avec quelques exercices de PNL (en gros c'est comme l'hypnose mais pas besoin de faire une sÈance "officielle" d'hypnose avec transe hypnotique - bien que celle-ci soit prÈsente dÈs lors qu'on se sert de certains outils de PNL).

Notamment ceux portant sur la mÈmoire et les stratÈgies mentales.
Il est aussi possible "d'accrocher" un objectif aux taches quotidiennes d'apprentissage histoire de coller une bonne motivation au travail quotidien.

Le mieux Ètant que tous ces facteurs facilitants soient "automatisÈs" et ne demandent pas en plus une discipline au quotidien que l'Ètudiant doit ajouter ‡ ses obligations habituelles.

Dario Postalgi
11/11/2005, 17h08
8)

un lien forcÈment :
http://perso.wanadoo.fr/jean-charles.bettan/hypnose/h13adolescence.html

8)

11/11/2005, 17h27
et si tu nous rÈsumais ce que tu appris sur le site qui est derriËre ce lien, Dario ... je suis un peu flemard.

ansadajl
11/11/2005, 17h28
Te sentirais tu investi de cette mission supreme de fournisseur de liens? ;)

attention a ne pas lasser les gens ‡ force.

Pour ce lien en particulier, par expÈrience personnelle, je le dÈconseille a tous. Cela n'a rien a voir avec de l'hypnose ericksonienne.

Christophe
11/11/2005, 17h32
Bon parfois faut parler franchement : Ãa devient lourd.

Valerianne
14/11/2005, 14h38
j'ai ÈtÈ voir le lien... L'art et la maniËre d'Ècrire pour ne rien dire. Y'a pleins de mots mais bon, ‡ part Ãa ? On y apprend pas grand chose, c'est dommage, en tout cas Ãa vaut pas le coup d'y passer du temps.