PDA

Voir la version complčte : Technique

Didier
09/11/2005, 06h36
Bonjour tout le monde,

Combien de technique ou pratique existe t'il en auto hypnose ?

Amicalement,
didier

Antoine
09/11/2005, 17h57
autant que ton imagination peut en crÈer ... :D

Valerianne
09/11/2005, 21h38
hÈ oui !

kevin
10/11/2005, 14h11
Mis ‡ part les rÈgressions (techniques un peu risquÈes en auto-hypnose..) les seules limites restent en effet l'imagination, et bien entendu "l'Ècologie"

KÈvin FINEL

Antoine
10/11/2005, 18h54
c'est vrai ! explication :
On peut tout essayer ... s'amuser ‡ appliquer tout ce qu'on imagine. Et pourtant il y a des prÈcautions ‡ prendre :

- s'assurer ‡ chaque changement engagÈ que le changement ne va pas avoir des consÈquences secondaires nÈgatives, des rÈpercussions sur soi ou sur les autres qui ne sois pas aussi reluisantes que l'idÈe de dÈpart. Pour cela : le demander ‡ l'inconscient, et mÍme rÈflÈchir un peu consciemment ...

- rester bien au prÈsent (ou au futur) dans l'Ètat hypnotique : si vous revenez en arriËre et que vous vous reveillez ‡ un age o˘ vous ne connaissez pas l'hypnose.. cela peut Ítre vraiment troublant... Pour cela : bien donner au dÈbut de chaque sÈance l'instruction ‡ l'inconscient qu'il doit rester au prÈsent, et toujours bien revenir au moment prÈsent avant de se rÈveiller... encore mieux, vÈrifier que cette instruction est bien acceptÈe inconsciemment, grace au signaling.

Bonne pratique

nana
12/12/2005, 12h41
bonjour,
je n'ai pas suivi de stage d'autohypnose (pas encore) mais je voudrai savoir : quand vous parlez de rÈgression, est-ce que de demander ‡ votre inconscient de vous faire revivre des moments de joie par exemple est une rÈgression ?

Christophe
12/12/2005, 13h21
Non.
Une rÈgression est un retour en arriËre, dans son passÈ. On remonte le temps. Le problËme Ètant que si on le fait bien, on peut trËs bien se retrouver ‡ un moment o˘ on ne savais pas du tout ce qu'Ètait une sÈance d'autohypnose.... du coup pour gÈrer la suite, et revenir ici et maintenant, y'a plus simple :wink:
De plus lors des regressions, on peut trËs bien revivre des moments dÈlicats. dans ces moments l‡, mieux vaut Ítre accompagnÈ par quelqu'un qui maitrise le sujet.

ansadajl
12/12/2005, 21h28
se peut il que certaines personnes ne puissent pas effectuer de regression? Soit que leur inconscient ne veuille pas, soit qu'il n'en soit pas capable, soit que le conscient soit trop prÈsent?

Antoine
13/12/2005, 07h25
Contrairement ‡ ce qu'on pourrait penser, les regressions n'excluent pas qu'une partie de la conscience reste au prÈsent et commente mÍme la regression.
Les regressions "complËtement associÈes" ne sont qu'une faÁon de faire.
D'ailleur une forme trËs lÈgËre de regression est ... le souvenir :)

Pas capable ?
Il faudrait avoir testÈ tout le monde pour le dire, mais tampis, j'y vais : tout le monde est s˚rement capable de vivre une regression.

Que l'inconscient ne veuille pas ?
Pourquoi pas ... Si quelqu'un n'y parvient pas trËs facilement tout de suite, Áa peut Ítre que l'inconscient ‡ une raison de s'opposer ‡ une telle expÈrience.
Il est normal par exemple que l'inconscient refuse de le faire en auto-hypnose. Le conscient lui-mÍme devrait savoir que c'est dÈconseillÈ :wink:

Cependant, bien accompagnÈe, une regression doit Ítre la plupart du temps rÈalisable.

Archer
13/12/2005, 12h12
moi je l'ai vÈcu cette rÈgression dans mon hypno-thÈrapie. Difficile ‡ dÈcrire, j'ai re-vÈcu ma naissance (c'Ètait pas le but de la sÈance mais bon c'est venu comme ca). Disons que j'ai vu une image qui m'a mis sur la voie, celle d'un bÈbÈ de profil passant le col de l'utÈrus. Cette image c'Ètait pas moi, surement une interprÈtation, l'image d'un bÈbÈ vu dans une pub ou autre. Mais c'Ètait une image fixe, en fait j'ai surtout ressenti ca dans mon corps c'est vraiment pas facile ‡ dÈcrire. Petit dÈtail amusant, mon corps s'est courbÈ comme le bÈbÈ :D

nana
11/02/2006, 05h03
bonjour,
Il y a ‡ peu prËs 15 jours j'ai Ègalement vÈcu une rÈgression avec mon hypnothÈrapeute. J'ai Ègalement revÈcu ma naissance. C'Ètait vraiment une impression rÈelle, trËs agrÈable.
J'ai un jumeau que je vois rarement et ‡ qui je ne pense pas particuliËrement au quotidien. eh bien j'ai nettement senti sa prÈsence, il est passÈ avant moi, et je restai quelques instants en retrait avant de le suivre.
Egalement j'ai rÈgressÈ dans une vie antÈrieure et l‡ par contre je me demande si les films que je vois ‡ la tÈlÈ ne m'ont pas influencÈ. Mais c'est en mÍme temps trËs bizarre cette sensation de rÈalitÈ des souvenirs. Comme si je les avais vÈcu... Mon expÈrience m'a tout de mÍme laissÈ une impression d'imagination...dÈbordante..
En tous Ètats de cause Á‡ ne m'a pas permis de rÈgler le problËme pour lequel j'ai consultÈ. j'ai eu 5 sÈances. et retour ‡ la case dÈpart... Enfin pas tout ‡ fait puisque j'ai au moins dÈcouvert l'hypnose et je me fixe maintenant des objectifs bien au del‡ de ce que je voulais au dÈpart.
Mais maintenant je souhaite me tourner vers l'auto-hypnose...
j'attends le livre que j'ai commandÈ.
Nana