Voir la version complčte : Technique
Bonjour tout le monde,
Combien de technique ou pratique existe t'il en auto hypnose ?
Amicalement,
didier
autant que ton imagination peut en crĂer ... :D
Valerianne
09/11/2005, 21h38
hĂ oui !
Mis ⥠part les rĂgressions (techniques un peu risquĂes en auto-hypnose..) les seules limites restent en effet l'imagination, et bien entendu "l'Ăcologie"
KĂvin FINEL
c'est vrai ! explication :
On peut tout essayer ... s'amuser ⥠appliquer tout ce qu'on imagine. Et pourtant il y a des prĂcautions ⥠prendre :
- s'assurer ⥠chaque changement engagĂ que le changement ne va pas avoir des consĂquences secondaires nĂgatives, des rĂpercussions sur soi ou sur les autres qui ne sois pas aussi reluisantes que l'idĂe de dĂpart. Pour cela : le demander ⥠l'inconscient, et mĂme rĂflĂchir un peu consciemment ...
- rester bien au prĂsent (ou au futur) dans l'Ătat hypnotique : si vous revenez en arriĂre et que vous vous reveillez ⥠un age oË vous ne connaissez pas l'hypnose.. cela peut Ătre vraiment troublant... Pour cela : bien donner au dĂbut de chaque sĂance l'instruction ⥠l'inconscient qu'il doit rester au prĂsent, et toujours bien revenir au moment prĂsent avant de se rĂveiller... encore mieux, vĂrifier que cette instruction est bien acceptĂe inconsciemment, grace au signaling.
Bonne pratique
bonjour,
je n'ai pas suivi de stage d'autohypnose (pas encore) mais je voudrai savoir : quand vous parlez de rĂgression, est-ce que de demander ⥠votre inconscient de vous faire revivre des moments de joie par exemple est une rĂgression ?
Christophe
12/12/2005, 13h21
Non.
Une rĂgression est un retour en arriĂre, dans son passĂ. On remonte le temps. Le problĂme Ătant que si on le fait bien, on peut trĂs bien se retrouver ⥠un moment oË on ne savais pas du tout ce qu'Ătait une sĂance d'autohypnose.... du coup pour gĂrer la suite, et revenir ici et maintenant, y'a plus simple :wink:
De plus lors des regressions, on peut trĂs bien revivre des moments dĂlicats. dans ces moments lâĄ, mieux vaut Ătre accompagnĂ par quelqu'un qui maitrise le sujet.
ansadajl
12/12/2005, 21h28
se peut il que certaines personnes ne puissent pas effectuer de regression? Soit que leur inconscient ne veuille pas, soit qu'il n'en soit pas capable, soit que le conscient soit trop prĂsent?
Contrairement ⥠ce qu'on pourrait penser, les regressions n'excluent pas qu'une partie de la conscience reste au prĂsent et commente mĂme la regression.
Les regressions "complĂtement associĂes" ne sont qu'une faĂon de faire.
D'ailleur une forme trĂs lĂgĂre de regression est ... le souvenir :)
Pas capable ?
Il faudrait avoir testĂ tout le monde pour le dire, mais tampis, j'y vais : tout le monde est sËrement capable de vivre une regression.
Que l'inconscient ne veuille pas ?
Pourquoi pas ... Si quelqu'un n'y parvient pas trĂs facilement tout de suite, Ăa peut Ătre que l'inconscient ⥠une raison de s'opposer ⥠une telle expĂrience.
Il est normal par exemple que l'inconscient refuse de le faire en auto-hypnose. Le conscient lui-mĂme devrait savoir que c'est dĂconseillĂ :wink:
Cependant, bien accompagnĂe, une regression doit Ătre la plupart du temps rĂalisable.
moi je l'ai vĂcu cette rĂgression dans mon hypno-thĂrapie. Difficile ⥠dĂcrire, j'ai re-vĂcu ma naissance (c'Ătait pas le but de la sĂance mais bon c'est venu comme ca). Disons que j'ai vu une image qui m'a mis sur la voie, celle d'un bĂbĂ de profil passant le col de l'utĂrus. Cette image c'Ătait pas moi, surement une interprĂtation, l'image d'un bĂbĂ vu dans une pub ou autre. Mais c'Ătait une image fixe, en fait j'ai surtout ressenti ca dans mon corps c'est vraiment pas facile ⥠dĂcrire. Petit dĂtail amusant, mon corps s'est courbĂ comme le bĂbĂ :D
bonjour,
Il y a ⥠peu prĂs 15 jours j'ai Ăgalement vĂcu une rĂgression avec mon hypnothĂrapeute. J'ai Ăgalement revĂcu ma naissance. C'Ătait vraiment une impression rĂelle, trĂs agrĂable.
J'ai un jumeau que je vois rarement et ⥠qui je ne pense pas particuliĂrement au quotidien. eh bien j'ai nettement senti sa prĂsence, il est passĂ avant moi, et je restai quelques instants en retrait avant de le suivre.
Egalement j'ai rĂgressĂ dans une vie antĂrieure et l⥠par contre je me demande si les films que je vois ⥠la tĂlĂ ne m'ont pas influencĂ. Mais c'est en mĂme temps trĂs bizarre cette sensation de rĂalitĂ des souvenirs. Comme si je les avais vĂcu... Mon expĂrience m'a tout de mĂme laissĂ une impression d'imagination...dĂbordante..
En tous Ătats de cause Ă⥠ne m'a pas permis de rĂgler le problĂme pour lequel j'ai consultĂ. j'ai eu 5 sĂances. et retour ⥠la case dĂpart... Enfin pas tout ⥠fait puisque j'ai au moins dĂcouvert l'hypnose et je me fixe maintenant des objectifs bien au del⥠de ce que je voulais au dĂpart.
Mais maintenant je souhaite me tourner vers l'auto-hypnose...
j'attends le livre que j'ai commandĂ.
Nana