Voir la version complète : séance coaching??
bonjour !!
qui peut me dire comment se passe une sÈance "coaching" ??
je voudrais poser une question Ègalement aux hypnothÈrapeute du forum
voil‡ pour mon cas je suis phobique sociale,je rougis des que l on pose un regard sur moi c'est affreu :oops: ,je n'arrive pas ‡ sortir seule de chez moi ....
je voudrais savoir si pour moi le meilleur moyen de me soigner est :
l'hypnose
le coaching
les tcc
ou autres choses ????
en vous remerciant !!
Christophe
14/11/2005, 17h17
Bonjour.
Il n'y a pas de sÈance type spÈcifique au coaching. tout dÈpend de l'objectif fixÈ et de la meilleure faÃon d'y arriver (en fonction de la demande, du style du cleint ainsi que du style du praticien, ainsi que du domaine coachÈ - sportif, pro, projet perso.....).
Pour les "phobies" (terme un peu trop gÈnÈrique) la sÈance d'hypnose semble Ãtre la plus appropriÈe, avec pourquoi pas quelques exercices d'autohypnose, car c'est toujours utile dans plein d'autres domaines.
merci pour votre rÈponse christophe ! :wink:
bsr Sandy,
Je vous dirais sans ambages, pour la phobie sociale : OUBLIEZ LE COACHING...!! :(
Les TCC peuvent vraiment vous aider ‡ comprendre le POURQUOI et ‡ changer de maniËre trËs positive votre vision des choses... :D
Mais cela risque de ne pas suffire ‡ vous Ùter les symptÙmes de mal Ãtre liÈs ‡ cette phobie sociale... en connaÓtre le ou les raison(s) amÈliore certes parfois bcp la situation mais pas forcÈment... le comportement qui en dÈcoule...et qui vous gÃne dans votre vie quotidienne...
L'hypnose Ericksonienne peut quant ‡ elle parfaitement vous aider ‡ supprimer lesdits symptÙmes handicapants... :lol:
Donc, les deux techniques ont chacune leurs avantages... vous pouvez soit combiner les deux, (selon ce que vous chercher ‡ obtenir), soit l'une ou l'autre de maniËre totalement indÈpendante et dissociÈe.. :lol: :wink:
Une chose est SURE... vous avez aujourd'hui LE CHOIX de CHOISIR de ne plus vivre avec cette phobie... :lol: :lol: :wink:
Et Ãa... c'est plutÙt une bonne nouvelle non ?? :lol: :wink:
bonjour lena!
oui en effet c'est mÃme une trËs bonne nouvelle !!
je vais surement opter pour l'hypnose Èriksonienne ,mais es ce que c'est remboursÈ par la sÈcu car j'ai pu voir que c'est minimun 60 euros la sÈance ??
en vous remerciant !
sandy,
je souffre Ègalement de phobie sociale avec des difficultÈs assez invalidantes.
j'ai fait quelques sÈances d'hypnose et je suis en parallËle une thÈrapie de groupe. certes, il y a une Èvolution mais il n'y a pas de miracle. c'est long... mais j'ai bon espoir d'arriver ‡ sortir de ma carapace.
courage!
je vais surement opter pour l'hypnose Èriksonienne ,mais es ce que c'est remboursÈ par la sÈcu car j'ai pu voir que c'est minimun 60 euros la sÈance ??
Non ce n'est pas remboursÈ.... sauf les actes mÈdicaux sont remboursÈs par la SS, et encore, mÃme dans ce domaine, les choses sont en train de bouger... et pas dans le bon sens hÈl‡s...!! :cry:
mais, qu'est ce que trois ou quatre sÈances ‡ 60 E en Èchange d'une super qualitÈ de vie...??? :lol: :wink:
bonjour lÈna!!
oui comme vous dites , 3 ou 4 sÈances en Èchange d'une qualitÈ de vie meilleur Ãa n'est rien ,me^me s'il en faut plus ,c'est pas grave je veux m'en sortir car j'en peux plus ...
en tout cas merci beaucoup pour vos rÈponses.
bonne journÈe !
bonjour liora!
qu'entends tu par difficultÈs invalidantes??
et la thÈrapie de groupe ,tu trouves Ãa efficace, tu trouves que Ãa t'aide ??
comment Ãa se passe la sÈance ?
car moi j'ai dÈj‡ essayÈ mais Ãa n'Ètait pas que des timides ,il y avait un peu de tout ,et le but Ètait de dire ce qu'on pensait ‡ l'instant prÈsent ,et si on avait pas envie de parler durant toute la sÈance et bien Ãa n'Ètait pas grave personne nous aurait juger ,alors moi Ètant timide je n'ouvrais pas la bouche ,et au bout de 3 sÈances j'ai arretÈ Ãa m'apportais rien ,et je ne voyais pas en quoi Ãa pourrait m'aider ‡ la longue .
es ce que toi Ãa se passe diffÈremment ??
au fait tu es de ou ?
moi de Paris
a bientot!
bonjour sandy,
je ne me suis pas suffisamment exprimÈe. lorsque je parle de difficultÈs invalidantes il s'agit d'incapacitÈ ‡ sortir, de peur de rÈpondre au tÈlÈphone, rougir, vie sociale niveau zÈro...
mais je vais beaucoup mieux depuis peu de temps.
je ne sais pas ce qui s'est rÈellement passÈ ‡ l'intÈrieur de moi, toujours est-il que les ÈlÈments auxquels je peux attribuer ces changements sont la thÈrapie de groupe et les sÈances d'hypnose que j'ai faite.
Ãa fait longtemps que je vis comme Ãa et je suis arrivÈe ‡ un stade de ras le bol puissance 1000. je ne supportais plus tout Ãa mais je n'avais pas les moyens pour changer. je dis pas que tout est forcÈment ok aujourd'hui mais il y a quand mÃme un immense changement. j'Ètais arrivÈe ‡ un stade de non-retour (pour moi).
en fait dans le cas de la phobie sociale il y a le "systËme de pensÈes" qu'il faut modifier et les actions au quotidien, du style affronter ses peurs pour constater que ce n'est pas si terrible, qu'on n'en meure pas, enfin je shÈmatise.
quand on affronte ses peurs (sortir, s'affirmer, etc) Ãa se fait de maniËre graduelle. Au dÈbut on est dans un sal Ètat mais petit ‡ petit Ãa s'amÈliore, la peur diminue... (c'est ce qu'on dit... je pensais Ãa aussi, mais je me rends compte que c'est pas mal vrai).
Me concernant j'essaye d'affronter mes peurs, je me force ‡ exprimer ‡ l'autre ce que je ressens (quand c'est nÈcessaire Èvidemment) mais dans ma petite tÃte c'est pas Ãa...
aussi je suis dans un jour cool donc je suis optimiste, je dis pas que j'aurais le mÃme discours demain...
pour la thÈrapie de groupe on est 6, 7 je crois, ce sont des personnes sui ont un phobie sociale. on fait des exercices "mises en situation", oser s'affirmer, s'exprimer...
tout le monde "doit" participer, enfin on est largement encouragÈ, moi perso j'ai trouvÈ que la personne qui organise Ãa nous porte. je sais pas si je suis trËs clair. une image: je sens comme si on se jette d'un avion avec un parachute.
je suis de paris aussi.
a bientÙt.
coucou liora!!
Peux tu me donner l'adresse ou tu pratiques cette thÈrapie de groupe entre phobique sociale ,enfin si tu n'y vois pas d'inconvÈnient sinon je comprendrais .
Moi je suis comme toi ,niveau sociale zÈro ,mÃme au niveau de la famille , je rougis tout le temps et pour rien et pour courronner le tout je n'ai pas de travail ,mais aujourd'hui j'en ai plus que ras le bol et j'ai envie de m en sortir !!!!
en te remerciant liora .
a bientot!
bonsoir sandy,
bien s˚r, avec plaisir! mais je prÈfËrerais te donner toutes les informations par mail ou par mp ici si tu t'inscris.
a bientÙt.
bonsoir liora!!
Ãa yÈ je suis inscrite ,j'attend de tes nouvelles
a bientot!