Voir la version complète : auto hypnose et imagination
ansadajl
14/11/2005, 21h22
Bonsoir,
est il possible d'amÈliorer son imagination grace l'hypnose?
Si oui, y a t il d'autres mÈthodes que celle qui consiste ‡ demander ‡ son inconscient de se rappeler les 5 moments o˘ j'ai ÈtÈ le plus imaginatif et de mettre ca en pratique?
C'est, succintement, une mÈthode que j'ai trouvÈ dans un livre de Bandler. Est ce que si aucune image (ou son) ne me revient cela veut dire que l'inconscient n'a rien trouvÈ?
Christophe
15/11/2005, 08h09
Oui c'est possible.
Une faÃon de faire est de crÈer une partie dont c'est la fonction (un peu comme de recruter quelqu'un pour un poste prÈcis dans une sociÈtÈ);
Il y a un protocole prÈcis pour Ãa, inventÈ je pense par Bandler himself.
Ca doit se trouver dans le bouquin "Recadrage" si mes souvenirs sont bons.
Est ce que si aucune image (ou son) ne me revient cela veut dire que l'inconscient n'a rien trouvÈ?
Il est douteux que tu n'ai jamais ÈtÈ imaginatif dans ta vie, mais pourquoi pas... D'o˘ l'intÈret du protocole ÈvoquÈ au dessus.
Quand on n'a pas l'info souhaitÈe, on peut facilement l'inventer. Penses alors ‡ ce que Ãa serait si tu avais de l'imagination. Tu peux t'imaginer enfant par exemple en train d'inventer des histoires avec tes copains, tes jouets....
Ou tu peux juste imaginer ce que Ãa donnerait chez un autre, comment il se comporterait, ce qu'il pourrait bien inventer....
En gros aprËs tu demandes ‡ ton inconscient s'il ‡ la moindre idÈe de comment on peut faire Ãa de la mÃme faÃon, ou d'une faÃon encore mieux adaptÈe pour lui, ou encore plus efficace....
Puis de le mettre en place.
Je te conseil vivement la lecture du protocole complet quand mÃme :wink:
Allo,
citation
Une faÃon de faire est de crÈer une partie dont c'est la fonction (un peu comme de recruter quelqu'un pour un poste prÈcis dans une sociÈtÈ);
Il y a un protocole prÈcis pour Ãa, inventÈ je pense par Bandler himself.
Ca doit se trouver dans le bouquin "Recadrage" si mes souvenirs sont bons.
peut-on se crÈe une partie creatrice ?????
llenox
Quand on n'a pas l'info souhaitÈe, on peut facilement l'inventer. Penses alors ‡ ce que Ãa serait si tu avais de l'imagination. Tu peux t'imaginer enfant par exemple en train d'inventer des histoires avec tes copains, tes jouets....
Ou tu peux juste imaginer ce que Ãa donnerait chez un autre, comment il se comporterait, ce qu'il pourrait bien inventer....
Si j'ai bien compris : il faut imaginer ce que c'est que d'avoir de l'imagination ? :wink: :?:
Christophe
15/11/2005, 21h29
Ilenox : oui.
Phil : oui aussi :) (ou se poser la simple question : comment Ãa ferait si' j'avais de l'imagination, ‡ quoi je ressemblerais, que ferais-je.....)
Ou d'observer un peu ceux qui en ont.
Allo,
Merci pour la rÈponse, j'ai le livre mais, j'ai pas commencÈ a le lire.
llenox