Voir la version complète : questionner l'inconscient
Bonjour,
Lors d'une sÈance avec mon hypnothÈrapeute, apres avoir "vu et discutÈ" avec mon inconscient en dissociÈ (mon guide interieur, que je me reprÈsente comme merlin l'enchanteur :) ), elle m'avait dit que lorsque j'en avais besoin, je pouvais Èventuellement le questionner dans la vie de tous les jours, en lui posant une question, puis en prenant une grande respiration, et la 1Ëre rÈponse qui me venait ‡ l'esprit c'Ètait donc la rÈponse qui venait de lui.
Donc sans "vraie" induction.
Qu'en pensez-vous ? depuis, Ãa m'arrive de le faire, mais j'ai toujours la crainte que la rÈponse soit trop influencÈe par mon conscient. Que ce soit en fait la rÈponse que j'ai envie d'entendre simplement.
:?:
Merci.
Valerianne
17/11/2005, 13h12
la seule faÃon de faire, c'est de faire le vide mais Ãa demande de l'entraÓnement.
Le jour ou ton inconscient rÈpondra ‡ l'inverse de ce que tu souhaites, tu sauras alors comment Ãa fait et tu sauras un peu plus faire confiance aux rÈponses de ton inconscient !
Bonjour,
elle m'avait dit que lorsque j'en avais besoin, je pouvais Èventuellement le questionner dans la vie de tous les jours, en lui posant une question, puis en prenant une grande respiration, et la 1Ëre rÈponse qui me venait ‡ l'esprit c'Ètait donc la rÈponse qui venait de lui.
Elle n'a pas tort... le fait de "prendre une grande inspiration" EMPECHE de rÈflÈchir... et le conscient A BESOIN de "rÈflÈchir" avant de donner une rÈponse.... Donc, la premiËre rÈponse qui te vient ‡ l'esprit juste ‡ "l'expiration" vient bien de l'inconscient... :lol: :lol: :wink:
Cette rÈponse est... comment dire... dÈj‡ CONSTRUITE... dËs que tu expires... elle "apparaÓt" dans ton esprit AVANT MEME que le conscient ait eu le temps de rÈflÈchir ‡ quoi que ce soit...!! :wink:
christian
17/11/2005, 14h14
Bonjour,
Allez va simplement pour le plaisir, d'ou la croyance dans toutes les cultures ‡ la prÈsence "d'esprits" et notre ami JÈsus parlait ainsi ‡ son " pËre" personne ‡ l'Èpoque ne connaissait "l'inconscient" ni ne savait ce qu'Ètait une projection.
Amicalement Christian :wink:
Christophe
17/11/2005, 14h26
j'ai toujours la crainte que la rÈponse soit trop influencÈe par mon conscient. Que ce soit en fait la rÈponse que j'ai envie d'entendre simplement.
Tu peux tester les rÈponses dans un premier temps.Joues le jeu et puis regarde si l'incidence de ces rÈponses est bonne pour toi dans ta vie de tous les jours ou non.
Bien entendu, ne pas tester sur des points trop importants, mais dËs que l'ccasion se prÈsente sur des choses courantes, sautes sur l'occasion (plutÙt ce vÃtement ou celui l‡ ?, plutÙt maintenant ou un peu plus tard ?, plutÙt manger Ãa pour garder la ligne ou plutÙt Ãa ?, plutÙt cette idÈe l‡, ou celle-ci ?....).
Je pense que la confince passe par la mise ‡ l'Èpreuve. Mais si tu souhaites faire ainsi il faut bien entendu jouer le jeu de ton cÙtÈ et prendre le parti de faire confince au dÈbut. Les comptes seront fais plus tard (ne pas juger uniquemnt sur une action, mai plutÙt sur une pÈriode - 6 mois par exemple).
Tu peux tester les rÈponses dans un premier temps.Joues le jeu et puis regarde si l'incidence de ces rÈponses est bonne pour toi dans ta vie de tous les jours ou non.
C'est plus compliquÈ que Ãa je le crains... En fait moi mon pb c'est les toc. En particulier les tocs sur les microbes ! Par ex. dËs que je passe ‡ cotÈ d'une poubelle par ex. je flippe grave ‡ l'idÈe de l'avoir frolÈ, avec ma main ou ma veste, etc. Alors je questionne pour inconscient pour me rassurer, et je lui demande si j'ai frolÈ la poubelle, et il me rÈpond que non. Donc bien entendu, c'est la rÈponse que j'espËre !! D'o˘ mon inquiÈtude ‡ savoir si c'est vraiment la rÈponse de mon Inconscient, ou si c'est juste la rÈponse influencÈe de mon conscient qui veut me faire plaisir.
Si je joue le jeu, c'est clair que l'incidence de ces rÈponses ne peut qu'etre bonne dans ma vie. Ca reviendrait ‡ dire adieu aux tocs du coup, puisque je me ferai "plaisir" avec ces rÈponses, qu'elles soient authentiques ou non. Mais.......je n'en suis pas encore l‡, pas encore prÃte ‡ prendre ce risque :cry:
Si je joue le jeu, c'est clair que l'incidence de ces rÈponses ne peut qu'etre bonne dans ma vie. Ca reviendrait ‡ dire adieu aux tocs du coup, puisque je me ferai "plaisir" avec ces rÈponses, qu'elles soient authentiques ou non. Mais.......je n'en suis pas encore l‡, pas encore prÃte ‡ prendre ce risque :cry:
pas encore prÃte ‡ dire "adieu" aux tocs ?? pas encore prÃte ‡ "prendre ce risque" ?? :roll: :roll: j'avoue que j'ai du mal ‡ saisir... puisqu'apparemment, c'est bien le but de votre dÈmarche non ?? :?: ou qq chose m'a ÈchappÈe ?? :roll:
vs dites : "quand je lui demande si ma main a frÙlÈ la poubelle... il me rÈpond non..!!" et si c'Ètait tout SIMPLEMENT la VERITE et non pas une rÈponse destinÈe ‡ vous "faire plaisir"...!!! (mÃme si naturellement ce serait le cas) ... :D
Y aurait-il un INCONVENIENT MAJEUR ‡ ce que ce soit simplement LA REALITE ?? peut Ãtre vous faudrait-il "mÈditer" l‡ dessus ... :wink: :wink:
Et puis plus simplement, le but du jeu n'est il pas aussi de se sentir complËtement ‡ l'aise, que la poubelle soit ÈvitÈe, frolÈe ou mÃme touchÈe?
se sentir complËtement ‡ l'aise, que la poubelle soit ÈvitÈe, frolÈe ou mÃme touchÈe?
C'est peut-Ãtre ‡ "Ãa" que vs n'Ãtes pas prÃte ??? Ãtre ‡ l'aise en TOUTES CIRCONSTANCES...??
Si c'est bien le cas, peut Ãtre qu'atteindre ce but final demandera un peu plus de temps, mais en attendant, accepter tout simplement comme une "rÈalitÈ" les rÈponses de votre inconscient qui vous font "plaisir"... ce serait dÈj‡ un "petit pas vers la guÈrison" et un "pas de gÈant vers le bien Ãtre" ???... quand pensez vous ?? :lol: :wink:
C'est peut-Ãtre ‡ "Ãa" que vs n'Ãtes pas prÃte ??? Ãtre ‡ l'aise en TOUTES CIRCONSTANCES...??
Oui en effet, je crois que c'est Ãa, Ãa rejoint un de mes objectifs qui est d'"assimiler" que tous les microbes qui nous entourent dans notre quotidien sont innofensifs et que c'est normal qu'il y en est.
Petite anecdote comme Ãa... :
on s'est rendu compte que les personnes vivant dans un cadre trËs aseptisÈ ont tendance ‡ tomber malade facilement tandis que les personnes vivant une bonne partie de leur temps dans des zones beaucoup plus "virulentes" ont gÈnÈralement une santÈ de fer. Tout simplement parceque dans un univers totalement aseptisÈ le systËme immunitaire tourne en sous rÈgime (vu qu'il n'a rien ‡ faire) et qu'il est surchargÈ au moindre petit coup de stress (physiologique) tandis qu'une personne vivant dans un univers normal et plus sain pour l'organisme (dans lequel le corps se trouve confrontÈ ‡ quelques aggressions mineures rÈguliËrement) va developper des dÈfenses bien plus efficaces et adaptables.
On remarque la mÃme chose avec les enfants : certains prennent froid dËs qu'ils n'ont plus leur habituel cache nez alors que d'autres se promËnent dehors en toute saison et toute circonstance et sont toujours en forme.
L'humain a cela de merveilleux : il s'adapte ‡ ce qui etre gÈnant et s'en sert pour se renforcer. Parfois il met un peu plus de temps mais en sort davantage grandit encore!
N'est il donc pas possible de considÈrer le fait de rÈapprocher -‡ votre rythme- tous ces ÈlÈments autrefois dangeureux comme un dÈbut de processus pour renforcer votre organisme et votre santÈ avec l'aide de ce qui autrefois vous faisait peur?
Oui en effet, je crois que c'est Ãa, Ãa rejoint un de mes objectifs qui est d'"assimiler" que tous les microbes qui nous entourent dans notre quotidien sont innofensifs et que c'est normal qu'il y en est.
Absolument... et par effet "miroir", que votre inconscient "assimile" qu'il est parfaitement "armÈ" pour faire face ‡ ceux qui ne seraient pas "inofensifs" et les expulser le cas ÈchÈant... pour les autres, qu'ils ont un "rÙle positif ‡ jouer" et donc, qu'il n'a pas ‡ en avoir "peur"... :lol: :wink:
N'est il donc pas possible de considÈrer le fait de rÈapprocher -‡ votre rythme- tous ces ÈlÈments autrefois dangeureux comme un dÈbut de processus pour renforcer votre organisme et votre santÈ avec l'aide de ce qui autrefois vous faisait peur?
Je suis dÈsolÈe, j'ai beau lire et relire ceci, je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? :roll:
Sinon, en fait mon hypnotherapeute m'avait racontÈ lors de la 2Ëme sÈance une petite histoire/mÈtaphore qui Ètait (en rÈsumÈ) qu'un gars avait tellement peur de se faire empoissonner par un tiers, qu'il buvait volontairement chaque jour un peu de poison pour s'habituer. Bref, un jour il a oubliÈ, et il s'en rendu compte qu'il vivait mieux sans ce poison, que la vie Ètait + belle, blablabla. Mais Ãa n'a pas dËš suffire pour mon cas..... Jusqu'‡ prÈsent bien sur... :)