PDA

Voir la version complète : A propos de l'ouvrage de M. Finel

parphalek
21/11/2005, 14h25
Il y a dÈj‡ quelques jours (dÈj‡ car le temps passe vite en votre "compagnie") que j'ai reÃu mon manuel pour mon cerveau et je l'ai lu et relu. Mais il y une chose que je voulais vous signaler Mr Finel, c'est que j'ai reÃu un choc dËs la premiËre phrase. LA COMPRÈHENSION PASSE PAR LA CONFUSION. C'est une phrase qui m'a fait du bien et aussi du mal. Du bien car voil‡ une phrase qui a fait monter ‡ la surface de ma conscience l'origine d'un de mes grands problËmes que je traÓne depuis une ÈternitÈ. Voil‡ que je comprends enfin ce que je n'ai pas rÈussi ‡ franchir dans bien des cas : la confusion qui a ÈtÈ bien souvent mon principal Ècueil lors que ma scolaritÈ. Il a eu des moments o˘ j'en arrivais ‡ penser que j'avais le cerveau lent... Du mal car je n'ai pas rencontrÈ au bon moment la personne qui a provoquÈ, par une phrase tellement "sous le bon sens", ce que je comprends aujourd'hui. Une phrase qui contient tellement d'Èvidences qu'elle vaut ‡ elle seule le prix du livre.
J'ai lu votre livre dans tous les sens et je suis actuellement en pleine confusion : D et je sais maintenant que je suis bonne voie pour sa comprÈhension.

Merci beaucoup M. Finel.

LENA
21/11/2005, 14h56
J'ai lu votre livre dans tous les sens et je suis actuellement en pleine confusion : D et je sais maintenant que je suis bonne voie pour sa comprÈhension.

Voil‡ une phrase pleine de "bons sens"... :wink: :wink: Et vous verrez... ce n'est que le dÈbut d'un "vrai sens" ‡ votre vie... :lol: :wink: et ce, quel que soit le "sens" que vous lui donnerez.... :wink:

parphalek
21/11/2005, 20h15
Toujours ‡ propos du livre de M. Finel, je voudrais savoir les dÈlais dÃ*attente (minutes, heures, secondes Ö) nÈcessaires ‡ la rÈponse de lÃ*inconscient lorsque je lÃ*interroge sur sa prÈsence. En effet, je pense arriver ‡ lÃ*Ètat de transe sans problËme, mais quand je demande ‡ mon inconscient de me signaler sa prÈsence par lÃ*intermÈdiaire dÃ*un quelconque mouvement involontaire de mon corps je nÃ*obtiens aucun mouvement.

Merci de vos rÈponses.

VincentB
02/03/2006, 17h06
Cette question m'intÈresse aussi, qqn pourait-il rÈpondre?
Merci :D

llenox
02/03/2006, 22h21
Allo toi,

Au dÈbut l'Inconscient est un peu long a rÈpondre apres ca viens de plus en plus vite... prend ton temps, ne crÈe d'attente, laisse venir les choses...

llenox

Nicolasdu74
13/03/2006, 15h42
Bonjour....

Comment puis-je me procurer le livre de M. Finel ??

Merci

Nicolas

fabissi
20/03/2006, 16h33
Bonjour Nicolas,

Editions Originel
http://loriginel.com/product_info.php?products_id=84

Le livre de kevin Finel est aussi disponible ‡ amazon.fr
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2910677583/qid%3D1139336385/402-0543412-8741756

ou sur Alapage :
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2910677583/?id=254931142868694&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=kevin%20finel&sv=X_L

Bonne journÈe :D

Nicolasdu74
21/03/2006, 09h28
:wink: Merci

Nicolas

lmartien
08/08/2008, 18h33
Je ne savais pas où poster cette remarque mais le titre de ce post correspond à ce que je voulais dire.

En fait c'est juste une critique par rapport à la mise en page du livre.
Celle-ci est vraiment mal faite, la ponctuation et le titrage sont souvent étranges et il y a beaucoup de fautes. On dirait que la mise en page a été faite en urgence ou alors par quelqu'un qui ne s'est pas relu.

Un exemple p 116 :
"De façon monotone, avec une voie très aiguë.
Avec une voie grave, très lentement.
Avec un rythme soutenu, et une voix dynamique."

Autre exemple p 174, les tirets sans espace après.

Plus grave p 73 :
"Etre "associé" à un événement donne lieu à une prise de distance..."

Le livre est rempli de "fautes" de ce genre et ça ne fait pas très sérieux.

Je ne suis moi-même pas forcément doué en orthographe et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des fautes dans ce cours messaje. Mais dans un livre on ne s'attend pas à ça.

Bref, il faut pas le prendre de travers. Mon objectif est seulement d'apporter une remarque pour que lors d'une réédition, toutes ces maladresses puissent être gommées. Car si l'on ne regarde que le contenu, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu sur le sujet.

Nicolas
23/08/2008, 09h46
Il y a en effet quelques fautes, surtout de mise en page en fait, ce qui vient principalement de la maison d'édition. Bon ca ne nuit pas à la qualité de l'ouvrage qui reste la référence dans ce domaine... on peut juste espérer qu'il y aura une édition re-corrigée bientôt !