S'identifier

Voir la version complète : formation hypnothérapeute

elita
23/11/2005, 17h13
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le domaine de l'hypnothÈrapie et j'aimerais savoir s'il y a vraiment une grande difference entre les hypnothÈrapeute certifiÈ par L'arche et ceux qui viennent de l'IFHE. J'ai commencÈ l'hypnothÈrapie depuis 3 sÈances avec une hypno dans le 19e arr de Paris et je dois avouer que je trouve cela assez extraordinaire d'efficacitÈ :), d'autant plus que je suis dans le secteur medical de profession.
Je crois savoir qu'elle est recommandÈ sur le site de l'IFHE, mais n'en suis pas sure car je l'ai decouvert par un "bouche ‡ oreille".
Donc y a t il reellement une difference ou est ce juste pour alimenter la discussion cette distinction que vous faites assez souvent ????
Merci de votre reponse

Antoine
23/11/2005, 18h59
on fait la disctinction car il y a une disctinction. Les gens sont formÈs o˘ ils sont formÈ. Et inversement.
Cependant, il ne devrait pas y avoir une grande diffÈrence entre les 2 formations.
Les diffÈrences entre les thÈrapeutes sont plus dues au fait que chaque thÈrpaeute est un individu unique. :D

LENA
23/11/2005, 19h03
Je crois savoir qu'elle est recommandÈ sur le site de l'IFHE, mais n'en suis pas sure car je l'ai decouvert par un "bouche ‡ oreille".
Donc y a t il reellement une difference ou est ce juste pour alimenter la discussion cette distinction que vous faites assez souvent ????
Merci de votre reponse

Il y a en tous cas une rÈelle diffÈrence de "personnalitÈ" du formateur... Donc diffÈrents "impacts" sur les "formÈs"... :wink: ce qui n'a rien de pÈjoratif... :wink:

Cela Ètant dit, l'Hypnose Ericksonienne reste l'H.E.... ce qui change peut Ãtre et mÃme sans doutes, c'est l'esprit et "l'Èthique" des gens qui la pratiquent...

Vous dites que les 3 sÈances que vous avez faites avec votre hypno Ètaient assez "extraordinaires d'efficacitÈ"... n'est-ce-pas l‡ l'essentiel...?? :D :wink: