PDA

Voir la version complète : Problème d'ancrage ...



parphalek
25/11/2005, 14h19
J'ai aujourd'hui essayÈ de crÈer un ancrage mais cela de marche pas.
Je veux, ancrer la sensation suivante : obtenir une chaleur grandissante
sur le plexus solaire lorsque je pose ma main droite sur celui-ci.
> Induction de la tanse par la vision pÈriphÈrique. Je pense l'avoir rÈussi car j'obtiens des rÈponses de mon inconscient(du moins je le pense).
> J'essaye de m'imaginer en train de ressentir cette chaleur au niveau de
mon plexus...
> J'associe essuite le geste en appuyant ma main et en disant ‡ mon inconscient que lorsque je poserai ma main droite ici je veux qu'il y provoque de chaleur.
> Je reste en transe et je pense ‡ autre chose.
> Je recommence tout Ãa une deuxiËme fois.
> Je quitte l'Ètat de transe.
> J'execute le geste mais rien .... :?

Quelle est la rÈponse des spÈcialistes face ‡ Ãa? Ai-je mis la barre un peu trop pour mes premiers ancrages?

Merci

Christophe
25/11/2005, 15h59
Bonjour.


J'essaye de m'imaginer en train de ressentir cette chaleur au niveau de
mon plexus...

A ce stad il ne faut pas essayer d'imaginer, il faut le vivre. Toute sensation ne peut Ãtre imaginÈe sans la ressentir vraiment (pas forcÈment aussi fort que si Ãa venait naturellement, quoi qu'on puisse pousser comme on veut, mais une bonne sensation tout de mÃme).

Alors tant que tu ne ressens pas cette sensation comme il faut, il faut persevÈrer.

Y-a-t-il un but prÈcis ‡ cet exercice ? Si oui, bien faire monter la motivation pour que l'inconcscient se rende bien compte de l'importance de la chose. Si non, alors juste penser ‡ en informer l'incosncient pour lui dire que c'sest un exercice, une expÈrience... Lui demander son avis, s'il est d'accord ou pas pour faire Ãa (y'a pas de raison, mais on ne sait jamais).

Pour l'ancrage tout me semble pourtant bien fait.... Quand tu poses la main sur le plexus, tu as la sensation en mÃme temps ou pas ?

Tu peux aussi faire revenir la sensation en Ètant en Ètat de transe une ou deux fois pour vÈrifier le bon ancrage.

parphalek
25/11/2005, 16h05
Toute sensation ne peut Ãtre imaginÈe sans la ressentir vraiment (pas forcÈment aussi fort que si Ãa venait naturellement, quoi qu'on puisse pousser comme on veut, mais une bonne sensation tout de mÃme).

C'est une situation un peu paradoxale. Je comprends ce que tu veux dire, mais il est un peu difficile d'imaginer une rÈaction que je veux justement provoquer ‡ partir d'un signe convenu avec mon inconscient.

Merci :D

Christophe
25/11/2005, 16h15
L'ancrage ne fonctionne qu'avec des choses qu'on ressent. Que ce soit de la confiance en soi, du tonus musculaire, du bien Ãtre, de la chaleur sur le plexus solaire ou n'importe quoi d'autre....
Si tu ancre un truc que tu ne ressent pas, alors quand tu activeras l'ancre tu ne ressentiras rien. Logique. Mais ce qui prouve dans ce cas que l'ancrage fonctionne bien remarques :wink:
Tu peux tricher un peu en montrant ‡ ton inconscient comment c'est quand c'est chaud ‡ cet endroit en y appliquant quelque chose de tiËde. Ensuite tu peux t'appuyer sur ces sensations pour les faire revenir juste en y pensant.

parphalek
25/11/2005, 16h24
MErci pour ta spontanÈitÈ.
Je n'avais pas perÃu l'ancrage sous cet angle l‡... Mais si ma conscience prend uen source de chaleur pour la mettre sur le plexus, l'inconscient va en Ãtre averti de suite... ConsidËre-t'il Ãtre abusÈ? Voit-il Ãa comme une participation??

Christophe
25/11/2005, 17h08
La source de chaleur c'est juste pour bien te rappeler comment Ãa fait. L'ancrage aprËs tu le fais avec le souvenir de la sensation.
Moi, rien que d'y penser ‡ ton histoire de chaleur sur le plexus que Ãa commence dÈj‡ ‡ se rÈchauffer ‡ cet endroit :wink:
Une fois que tu auras bien compris le principe (ancrer quand on ressent la sensation) alors tu pourras faire toute sortes d'ancrages plus utiles les uns que les autres :)

parphalek
25/11/2005, 18h24
Merci pour toutes ces subtilitÈs que je ne vais pas tarder ‡ mettre en pratique.