S'identifier

Voir la version complčte : protocole de reveil

ansadajl
25/11/2005, 19h41
Je tente l'expÈrience de me reveiller le matin a une heure souhaitÈe.

J'ai essayÈ deux protocoles en transe :
1 - Demander simplement a l'inconscient de me reveiller ‡ une heure. En vÈrifiant par signaling si c'est bien intÈgrÈ
2 - Imaginer fortement l'heure a laquelle je souhaite me reveiller, en visualisant l'affichage digital ‡ l'heure souhaitÈe

Pas de succËs pour l'instant, y a t il d'autres protocoles? les deux citÈs sont ils incomplets ou mauvais?

merci de vos rÈponses.

Antoine
25/11/2005, 20h46
il faut que tu trouves la reprÈsentation mÈtaphorique qui, pour toi, est la plus efficace ‡ transmettre un ordre ‡ ton inconscient. Si l'affichage digital ne suffit pas, essaye de lui rajouter du son (une voix qui dit "heure de rÈveil proagammÈe ‡ --:-- " par exemple ou autre chose) ; sinon essaye un cadran avec des aiguilles qui tournent, ou imagine quelqu'un (toi, un gentille fÈe , etc...) qui vient te rÈveiller le lendemain en te disant "il est --:--, reveille toi") et surtout continue d'imaginer comment tu te rÈveilles, ce que tu fais aprËs en premier ...
cherche jusqu‡ ce que tu trouves ce qui est efficace pour toi (visuel, auditif , kinÈstÈsique ? plusieurs ‡ la fois ? etc...)

et surtout , quand tu as une mÈtaphore qui te plait, persiste; repËte la plus de fois, continue de la rendre plus forte ...

Christophe
25/11/2005, 21h05
Le chant du coq ?
Un coup de pied au derriËre ?
Y'a plein de faÁons diffÈrentes de se rÈveiller de bonne humeur :wink:

ansadajl
25/11/2005, 21h13
ou une petite amie! :D

je vais continuer dans ces voies, merci.

Christophe
25/11/2005, 21h14
MÈfie-toi, si Áa continue comme Áa tu vas mÍme finir par avoir de l'imagination.... :wink:

Antoine
25/11/2005, 21h35
la petite amie, je veux bien , mais il ne faudrait pas que Áa donne envie de rester au lit :wink:

ansadajl
26/11/2005, 01h39
sauf si elle se dirige vers la salle de bain! ;)
bon on va arreter l‡:)

le principe c'est de trouver le truc qui fera que j'ai envie de me lever le matin, et que je m'en serve en auto-hypnose pour programmer le reveil.

ludo
27/07/2006, 13h32
Tu peux aussi changer de position quand tu dors. Moi je dors toujours comme un loir alors j'ai toujours un mal de fou ‡ me rÈveiller et je n'entend meme pas les bruuit dans la maison. Jai donc dÈcidÈ de dormir ‡ l'envers en me disat que sa me permettrait d'avoir un sommeil plus toublÈ. Et sa a marchÈ. Maintenant j'entend quand ma mËre se lËve . En faite c'est de l'autosuggestion sauf que je la fais de maniËre consciente. mais il faut faire attetnion de ne pas l'annuler( en se disant que sa ne marchera pas par exemple) c'est pour sa que l'autohypnose et l'idÈal. Mais sa marche malgrÈ tout ‡ l'Ètat conscient , il suffit que sa soit un changement d' habitude ou de jugement assez fort

12/02/2007, 17h01
Le topic est un peu vieux, mais ayant eu pendant longtemps besoin de 25 rÈveils pour me lever (avant de pratiquer l'auto-hypnose!), je vais donner mon avis d'expert en "feignasserie" le matin. Ceux qui ont vu ma ponctualitÈ presque parfaite aux formations de l'arche le matin pourront confirmer la fonctionnalitÈ de ma mÈthode :?.

Alors, il vous est certainement arrivÈ de vous lever en sursaut en rÈalisant que vous avez loupÈ votre rendez-vous, ou que vous Ítes dÈj‡ en retard.

Pendant la sÈance d'auto-hypnose, visualisez une scËne comme Áa, que vous avez dÈj‡ vÈcu, si vous n'avez jamais ÈtÈ dans une situation comme Áa, imaginez la, repensez ‡ l'Ètat d'esprit dans lequel vous Ítes dans ces moments.

Visualisez ensuite votre prochain rÈveil, demandez ‡ votre inconscient de reproduire ce rÈveil ‡ l'heure souhaitÈ, grace ‡ votre superbe horloge interne ;), il faut y mettre de l'intention!! Comme ce n'est pas forcÈment toujours, trËs agrÈable, de se rÈveiller comme cela, modifiez ce qu'il faut pour que le rÈveil, soit plus doux, tout en Ètant aussi efficace.

Cela fonctionne trËs trËs bien avec moi.

llenox
18/02/2007, 16h23
Allo Akwel,

Merci pour cette brillante idÈe, je vais essayer ca... :wink:

llenox