S'identifier

Voir la version complčte : Besoin d'un avis

llenox
25/11/2005, 20h55
Bonjour,

J'ai trouvÈ des suggestions pour les performances sportives esce que je peux les appliquer a mon travail (on cours toujours ) en remplacant d'aucun mots bien sure ??

llenox

Antoine
25/11/2005, 21h11
s˚rement. quelles sont ces suggestions ? et comment compte-tu les adapter ?

llenox
25/11/2005, 21h36
Salut Antoine,

En voici un ti bout que j'ai adaptÈ

Vous n'allez pas pedre votre temps et votre Ènergie a vous souciez de votre performance passÈes ou futures; a chaque fois que vous cuisinez, vous allez sentir que vous vous amÈliorez, vous allez etre fiere de votre talents, de votre coordination, votre rythme; et a chaque fois que vous cuisinez, vous allez dÈcouvir que vous vous raprochez de plus en plus de votre objecif qui est de devenir une excellante cuisiniere....

Merci :wink:

llenox

Antoine
25/11/2005, 21h55
c'est trËs bien.

Imagine que je sois un bon joueur de golf. Mais je dÈcide de pratiquer l'auto-suggestion pour m'amÈliorer. Alors je me fais des suggestions du genre "tu es le meilleur golfeur du monde ; tu es excellent; tout ce que tu fais est excellent".
Je retourne sur le terrain. Je joue. Bien, peut-Ítre mÍme un peu mieux que d'habitude. Et soudain j'envoie une balle dans la riviËre, ou dans la vÈranda du voisin. :cry: Et pourtant j'ai l'Ètrange impression d'Ítre excellent, et d'avoir fais un coup superbe. :twisted: Et soudain je rÈalise que ce que je ressens n'est pas adaptÈ, et ne me permet pas de prendre conscience de mes Èchecs pour amÈliorer ma technique. Je me crois tellement bon que je ne progresse plus. :evil:
Alors je rentre chez moi et je me fais une autre sÈance. Mais cette fois je dÈcide d'orienter mes suggestions vers l'apprentissage, et non le sentiment d'Ítre dÈj‡ bon. je me dis "tu te permets de mobiliser toutes tes ressources, toutes tes connaissances, toutes tes capacitÈs afin d'Ítre le meilleur possible, et de t'amÈliorer de plus en plus.Chaque Èchec est un dÈfi, et chaque succËs n'est qu'une Ètape pour devenir un meilleur joueur de jour en jour." :) Je rajoute une suggestion post-hypnotique : "‡ chaque fois que je me retrouverai en train de jouer au golf, avec un club de golf entre les mains, toutes mes ressources, et toutes mes capacitÈs pourront se mobiliser afin de me permettre de jouer au mieux. Et mon inconscient me permettra de trouver le tonus physique et l'Ètat de conscience le plus adaptÈ pour jouer le mieux possible." :D

Bon, je ne joue pas au golf :) Mais tu comprends la nuance ?

llenox
25/11/2005, 22h18
Merci Antoine,

Je vais imprimer ta rÈponse et je vais me faire des suggestions, en prenant ton exemple, qui me semble au premier coup d'oeil excellante. Je viendrai demain te montrer mes suggestions, je veux surtout travailler sur mes points faibles en cuisine, l ouais ta rÈponse fait rÈflÈchir ....

Bon Week-end Antoine

llenox

llenox
26/11/2005, 05h59
J'espere que vous dormer bien :wink:

J'ai compris! :lol:

a chaque fois que vous cuisinez, vous allez sentir que vous vous amÈliorez votre vitesse et votre concentration

"tu te permets de mobiliser toutes tes ressources, toutes tes connaissances, toutes tes capacitÈs afin d'Ítre le meilleur possible, et de t'amÈliorer de plus en plus. Chaque Èchec est un dÈfi, et chaque succËs n'est qu'une Ètape pour devenir unE meilleurE CUISINIERE de jour en jour.

"‡ chaque fois que je me retrouverai en train de CUISINER , toutes mes ressources, et toutes mes capacitÈs pourront se mobiliser afin de me permettre de TRAVAILLER au mieux. Et mon inconscient me permettra de trouver le tonus physique et l'Ètat de conscience le plus adaptÈ pour CUISINEZ le mieux possible
-------------------------

Merci beaucoup

llenox

LENA
26/11/2005, 10h21
Et lorsque tu seras parvenue au "TOP CUISINIERE".... tu organises une "mÈga dÈmo" o˘ tu invites tous les thÈrapeutes qui ont participÈs ‡ cette "transe-formation".... histoire de leur faire "tester" les rÈsultats...!!! :lol: :lol: :wink:

ansadajl
26/11/2005, 11h22
et tous les non-thÈrapeutes qui t'ont soutenu dans ta dÈmarche!!! y a pas de raison que nous aussi on n'en profite pas.:)

Antoine
26/11/2005, 13h26
on se cotisera pour te faire venir en France :lol:

llenox
26/11/2005, 15h35
on se cotisera pour te faire venir en France Quel belle idÈe! J'ai toujours revÈ, d'aller faire en stage en cuisine, je pourrais rester plus longtemps et suivre un stage avec KÈvin, Vous pouvez commencer a ramasser votre argent tout de suite ou plus tard.... :wink:

et tous les non-thÈrapeutes qui t'ont soutenu dans ta dÈmarche!!! y a pas de raison que nous aussi on n'en profite pas Ok

Et lorsque tu seras parvenue au "TOP CUISINIERE".... tu organises une "mÈga dÈmo" o˘ tu invites tous les thÈrapeutes qui ont participÈs ‡ cette "transe-formation".... histoire de leur faire "tester" les rÈsultats...!!!!

Ca va etre avec plaisir LÈna, dans la passÈ vous m'avez pas mal aider en cuisine, je me suis amliorÈ, le probleme c'est que les touristes Francais viennent en plus gros groupe 3 fois semaine, j'ai plus de misere c'est pourquoi j'ai ouvert ce message, si vous venez au QuÈbec, vous chercherai Chantal et je vous inviterai a manger chez moi

Merci encore

llenox

llenox
26/11/2005, 16h56
Bonjour,

J'aurais une tite derniere question

Si je dÈsire ressentir un bien etre a mon travail esce que je peut mettre une suggestion post hypnotique genre:

Et quand je serai au travail, je vais etre capable de me concentrer sur une tache, et d'etre absorbÈ et impliquÈ dans cette tache, a chaque fois que jeravaillerez, je vais pouvoir travailler bien, avec efficacitÈ et concentration, en prenant plaisir a votre travail et aux taches que vous avez a remplir

ou encore la je doit orienter mes suggestions vers l'apprentissage ou l'amÈlioration ?

llenox

Antoine
27/11/2005, 04h36
ce sentir performant, Áa doit pouvoir venir quand on est performant seulement.
Mais ce sentir bien, on peut le provoquer quand on veut, il n'y a pas ce genre de prÈcautions ‡ prendre.
Alors, oui, fais-toi plaisir; associe l'Ètat que tu veux au moment que tu veux.

ce que tu peux faire, c'est d'associer un Ètat sur quelque chose de trËs concret. Ce qui permet ‡ ton inconscient de provoquer cet Ètat ‡ chaque fois qu'il rencontre cet ÈlÈment concret.

Par exemple, ‡ chaque fois que je prends dans ma main tel outil, mon inconscient peut me permettre de ressentir tel ou tel Ètat ... Ou ‡ chaque fois que je m'assied dans ce fauteuil, ou ‡ chaque fois que je franchis la porte de cet endroit, etc ... des petits ÈlÈments concrets qui sont comme des repËres.

llenox
27/11/2005, 16h32
Bonjour Antoine,

‡ chaque fois que je punch ma carte en arrivant, mon inconscient peut me permettre de ressentir l'Ènergie.... la concentration....l' efficacitÈ donc j'ai besoin pour faire face aux taches que j'ai a remplir.

l'efficacitÈ esce un etat ?

Merci Antoine d'etre disponible pour rÈpondre a mes questions, ca voulu la peine j'ai compris une chose importante : ce sentir performant, Áa doit pouvoir venir quand on est performant seulement

llenox