PDA

Voir la version complète : Question sur la cécité

parphalek
26/11/2005, 11h58
Plus je lis d'informations sur les possibilitÈs de l'auto-hypnose et plus les questions qui viennent ‡ ma conscience sont nombreuses. J'ai lu que l'on pouvait se provoquer une cÈcitÈ temporaire pour se convaincre, si besoin Ètait, des ressources insoupÃonnÈes de notre inconscient. C'est bien Èvident que je ne cherche pas ‡ provoquer chez moi la cÈcitÈ, puisque pour induire la transe, j'utilise la vison pÈriphÈrique :D ; je pourrais l'ancrer mais pas la dÈsancrer 8) . Je voudrais juste qu'on me dise si lors q'une cÈcitÈ induite par hypnose on constate les mÃmes symptomes qu'une cÈcitÈ anatomo-pathologique.

Merci 8)

LENA
28/11/2005, 11h57
. Je voudrais juste qu'on me dise si lors q'une cÈcitÈ induite par hypnose on constate les mÃmes symptomes qu'une cÈcitÈ anatomo-pathologique.

HÈl‡s, seul pourrait vous rÈpondre avec une ABSOLUE CERTITUDE une personne ayant ÈtÈ atteinte d'une "vraie" cÈcitÈ... qui par chance, aurait pu guÈrir... et qui aurait ensuite testÈe "la cÈcitÈ sous hypnose"... :roll:

Dans tous les autres cas, les comparaisons quant aux similitudes ne seraient que pures suppositions... ormis le rÈsultat bien entendu... ‡ savoir : perte (temporaire sous hypnose) de la vision...!! :wink: