S'identifier

Voir la version complète : Confiance en soi

raian95
27/11/2005, 13h58
Bonjour,

je manque de confiance en moi et ai du mal ‡ aller vers les autres. Je passe plus de temps ‡ penser aux probables consÈquences plutÙt que d'agir d'o˘ cette impression de tourner en rond et de ne pas Èvoluer - cela aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle.
A force, je rentre dans une certaine routine qui mÃme si elle ne me convient pas me rassure (bon c'est pas trËs cohÈrent mais c'est ce qui me vient ‡ l'esprit :roll:
Je m'interroge sur la possibilitÈ de suivre une thÈrapie par l'hypnose ou autres. Voil‡ mes questions, est ce que ces thÈrapies sont longues et doivent Ãtre suivi dans le temps pour Ãtre efficace (nombre de sÈances en moyenne)?
On m'a parlÈ de 7 ‡ 14 sÈances pour obtenir des rÈsultats.
Faut il faire au prÈalable un travail sur soi pour comprendre d'o˘ cela vient ?

Merci

Antoine
27/11/2005, 14h16
Aucun travail prÈalable n'est requis.
C'est une thÈrapie brËve : on a coutume de dire qu'il faut en moyenne 3 sÈances. C4est-‡-dire de 1 ‡ 5 ‡ peu prËs. Mais Ãa dÈpend de l'objectif ‡ atteindre. Cela ne peux pas facilement se fixer avant le premier rendez-vous.

Cordialement

Christophe
27/11/2005, 14h19
Bonjour.
Pas de travail sur soi, mais je dirais plus volontier un travail avec soi.
7 sÈances Ãa devient long.... sauf ‡ considÈrer un projet sur le long terme de type coaching. Dans ce cas, il peut Ãtre envisagÈ une formation en autohypnose si le projet n'est pas que ponctuel.
Sinon pour de la thÈrapie, l'hypnose ericksonienne fait partie des thÈrapies brËves. Comme son nom l'indique cela doit aller vite.
Les premiers rÈsultats doivent dÈj‡ se faire sentir en une ou deux sÈances.
En moyenne il faut prÈvoir 3 ou 4 sÈances pour la plupart des sujets.
DerniËre question : on ne cherche pas ‡ savoir d'o˘ viennent les problËme, on cherche ‡ savoir o˘ on souhaite aller ‡ partir de maintenant.
Donc pas de travail d'analyse ici :wink: