PDA

Voir la version complète : besoin d'avis: hypnose et souvenir lié à l'inceste

27/11/2005, 23h41
Bonsoir,

Je suis coach et je m'adresse ‡ vous, parce que je me forme ‡ l'hypnose Èricksonienne, et je me fait le porte-parole d'une femme de 54 ans, une connaissance, qui souffre aujourd'hui encore des suites d'un inceste vÈcu au cours de son enfance.
Ce qui semble particuliËrement la gÃner pour avancer dans sa vie, c'est le souvenir qu'elle a associÈ aux moments des faits.
Ors, les digffÈrentes solutions tentÈes- recours aux psy et thÈrapeutes n'ont pas amenÈ un vÈritable mieux-Ãtre.
Cette personne semble vivre par ailleurs des Ètats hypnotiques, variÈs, bien qu'elle ne les reconnaisse pas comme tels.

Comme je lui parle de l'hypnose elle aimerait essayer, alors
pouvez-vous me recommander quelqu'un de confirmÈ dans sa rÈgion (Biscarosse/ Bordeaux) et pensez-vous que l'hypnose peut aider dans ce genre de situations ?

Cordialement,

Etoile
elle a soufPROBL2MATIQUE SUIVANTE/ que ik

Christophe
28/11/2005, 00h22
Bonsoir.

Cette personne semble vivre par ailleurs des Ètats hypnotiques, variÈs

Comme tout le monde en fait. L'Ètat "hypnotique" ou Ètat modifiÈ de conscience est avant tout un Ètat naturel.

pensez-vous que l'hypnose peut aider dans ce genre de situations

Sans aucun doute oui.
Maintenant il faut savoir ce que cette personne recherche exactement ‡ obtenir avec l'hypnose. Si c'est s'orienter tout de suite vers le mieux Ãtre, pas de problËme. Si la dÈmarche est plus "analytique", l'hypnose ericksonienne n'est certainement pas le meilleur outil.

Pour Bordeaux je ne sais pas, il y a la liste des thÈrapeutes sur le site de l'Arche. Je ne sais pas si quelqu'un est rÈfÈrencÈ l‡-bas.

Bonne soirÈe.

LENA
28/11/2005, 10h21
Comme je lui parle de l'hypnose elle aimerait essayer, alors
pouvez-vous me recommander quelqu'un de confirmÈ dans sa rÈgion (Biscarosse/ Bordeaux) et pensez-vous que l'hypnose peut aider dans ce genre de situations ?

L'H.E. peut effectivement l'aider ‡ "dÈpasser" la symptÙmatique actuelle rÈsultant de cette triste expÈrience...

Voici les coordonnÈes d'une personne sur Bordeaux ayant ÈtÈ formÈe ‡ l'Arche : 06 08 68 90 03 - il s'agit de Mme Muriel LEPRETRE qu'elle peut d'ailleurs contacter de ma part sans aucun problËme...

kevin
28/11/2005, 16h27
il s'agit de Mme Muriel LEPRETRE

... qui sera trËs bientÙt sur la liste des thÈrapeutes : prochaine mise ‡ jour normalement !

KÈvin FINEL

28/11/2005, 19h46
Bonsoir Christophe, LÈna et KÈvin

Je vais communiquer les coordonnÈes de cette personne, c'est dÈj‡ une trËs bonne nouvelle !!

cordialement,

Etoile