Voir la version complète : cd d'hypnose pour arreter de fumer !!
bonjour tout le monde!
je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont dÈj‡ essayÈ d'arreter de fumer avec les cd d'hypnose??
si oui es ce que Ãa fonctionne??
si non pensez vous que cela fonctionne ??
merci beaucoup pour vos rÈponses
Ãa peut toujours marcher. Car certaines personnes n'attendent qu'une suggestion "validÈe" pour enfin changer leur mauvaise routine.
Mais ce n'est pas trËs ericksonien. En effet, il y a autant de faÃon d'Ãtre fumeur qu'il y a de fumeurs, et encore plus de faÃon de ne plus Ãtre fumeur. Et partant, le thÈrapeute est supposÈ offrir un changement "sur-mesure", pas du prÃt-‡-portÈ de la sugegestion.
C'est pourquoi les thÈrapeutes du forum ne vous conseillerons pas souvent d'avoir recours ‡ un enregistrement.
Cependant, rien ne vous empÃche de ne pas vous en passer. tant que vous arrÃtez de fumer.
merci beaucoup pour votre rÈponse !
finalement je ne vais pas acheter ces CD prÈ-enregistrÈ
MERCI :wink:
Hello Sandy,
Justement je te conseille de passer par la pour arreter de fumer. Comme je l ai deja dit, il y a quasiment un mois, j avais vu un reportage sur un hypnotherapeute anglais a la tele, cela m a bien plus, ensuite je suis alle dans son site et j ai vu qu il proposait des cds pour arreter de fumer, perdre du poids....bref je pensais arreter de fumer depuis un certain temps, mais n avait pas encore convenu d une date, et je voulais a la base me rendre chez un hypnotherapeute debut de l annee prochaine pour qu il m aide a arreter. j ai quand meme achete le cd, et une fois que je l ai recu je me suis dit que j allais arreter ce meme jour.
je n ai utilise que ce cd, (dont j ai plus besoin maintenant) et je n ai pas fume depuis, et n en eprouve pas du tout le manque ou le besoin. je dirais que la premiere semaine etait un peu difficile (rien d exceptionnel).
1 paquet par jour pendant 14ans!!!
Should you require any further details, please let me know.
bonne chance
Ca prouve que c'est quand mÃme possible.
Mais mÃme sans rien, on peut arrÃter.
Seulement je maintiens les ÈlÈments de rÈponse que j'ai proposÈs plus haut
Merci de ton tÈmoignage
j ai quand meme achete le cd, et une fois que je l ai recu je me suis dit que j allais arreter ce meme jour.
Bel exemple de "croyance".... :wink: est-ce VRAIMENT l'ECOUTE DE CE CD qui vs a aidÈ ‡ arrÃtÈ... ou le simple fait de LE RECEVOIR...?? :wink:
Apparemment... dËs sa "rÈception"... votre dÈcision d'ARRETER DE FUMER ce mÃme jour Ètait DEJA PRISE.......... :lol: :wink:
Pour ce qui me concerne : je pense qu'il y a moyen d'avoir de trËs bons rÈsultats avec un CD ou un enregistrement bien fait, en rÈussissant ‡ se mettre dans le bon Ètat mental et en etat d'hypnose.
Trouver un CD bien fait, prÈsentant de bonnes suggestions bien prÈsentÈes et guidant correctement et de facon adaptable dans le commerce est une tache pour le moins peu evidente (une fois qu'on a achetÈ le Cd il est souvent trop tard pour se rendre compte qu'il est nul... et puis comment reconnaitre un CD nul quand on l'ecoute et qu'on n'y connait rien? hein?).
Donc, pas de gÈnÈralisation abusive : si vous aimez bien vous prendre en main seul(e) et que savez vous laisser aller un peu, ca peut trËs bien fonctionner trËs efficacement. Le choix de l'enregistrement est important.
Ce n etait pas ma premiere tentative d arret, d ailleurs la premiere fois que j ai decide d arreter, j etais bien plus motive que cette fois. et je persiste a dire que ce cd m a super bien aide. dans ce double cd le gars il est tres persuasif, et sa voix passe tres bien (pas comme certain que j ai deja eu l ocassion d ecouter). cd se compose en deuyx parties, une qui est consacre au conscient, l autre a l insconscient...
cela dit je ne fume tjs plus, et je trouve que respirer de la fumee de cigarette c est repugant!....