Voir la version complète : Sur un autre ton !
centreconseil
29/11/2005, 07h29
Certaines personnes ont parfois du mal
‡ communiquer entre elles.
Qu'il s'agisse d'un parent vis ‡ vis d'un ado ou d'un couple,
qu'il s'agisse Ègalement de deux associÈs ou d'un collËgue de travail,
les tensions peuvent rapidement exister. :?
Pourtant, savez-vous qu'il existe un langage
qui permet d'apaiser toutes tensions ?
La CNV...Non, il ne s'agit pas d'un parti politique
mais de Communication Non Violente.
Pour en savoir plus, voici un lien intÈressant :
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=communication_non_violente_th
Puis tant que vous y Ãtes,
profitez en pour enregistrer la page d'accueil de ce site dans vos favoris.
Vous trouverez des sujets passionnants...
oui, mÃme sur l'hypnose ! :roll:
Merci j'y cours
llenox :wink:
Isabelle63
09/03/2006, 13h44
Bonjour
J'ai lu un livre sur la communication non violente..c'est vraiment un tres bon livre ‡ recommander, tres instructif.
Isabelle
Nicolasdu74
13/03/2006, 13h48
Bonjour Isabelle
As tu le nom du livre et l'auteur a nous donner ????
Merci
Nicolas
Isabelle63
13/03/2006, 14h51
Bonjour Nicolas
Rosenberg Marshall B. Les mots sont des fenÃtres (ou des murs),
cordialement
Isabelle
Nicolasdu74
13/03/2006, 15h44
Ok..............
Merci beaucoup
Nicolas
Bonjour Patrick,
Effectivement, en lisant un peu plus loin certains articles concernant la cnv et nottament cette femme en camp de concentration observant la maniËre pour le moins brutale de ses asservisseurs, et malgrÈ tout pleine de compassion, je me demande alors si ce sujet n'induit pas une croyance (que je partage sans une once de doute) C.A.D , le grand registre des vies antÈrieure et l'Èvolution de l'‚me...
Et pour ma part, ‡ ceux qui me disent (en particulier mon pËre)
-" comment certaines personnes, // (et s˚rement plus qu'on ne veut bien le croire)// peuvent-elles se targuer de connaÓtre les MaÓtres, les guides, etc... // (croire ‡ quelque chose de supÈrieur, de beau, de grand) // , et en plus de cela, se mettre "en relation" avec eux ? C'est ridicule! "
Je rÈponds deux choses ‡ cela (dont une mÈtaphore):
A lÈcole, on apprend beaucoup de choses: il existe de nombreux niveaux qu'il faut franchir pour apprendre. Ainsi, l'enfant commence par la maternelle, Èvolue, continue, bosse, chute et reprend et finit peut-Ãtre par un doctorat, un master et peut encore continuer... Eh bien c'est pareil pour l'‚me. Elle a son chemin de vie...
RÈponse: -" Pfffff!" soulignÈ par un haussement d'Èpaule.
Ok: et je finis par: -" Au fait, crois-tu en Dieu?"
-" Oui "
-" Ah? Et tu l'as vu Dieu?"
Voil‡, je m'Ègare du thËme initial qui Ètait celui de la CNV... Mais savoir parler aux gens avec respect, douceur et Èmotions, n'est-il pas aussi un peu le reflet de l'intelligence de l'Ame, comme je l'appelle?
Cordialment,
Olympe
Voil‡, je m'Ègare du thËme initial qui Ètait celui de la CNV... Mais savoir parler aux gens avec respect, douceur et Èmotions, n'est-il pas aussi un peu le reflet de l'intelligence de l'Ame, comme je l'appelle?
l'intÈlligence de l'‚me c savoir communiquer, garder sang froid, Ãtre sage...
l'intÈlligence de l'‚me c tout utiliser toutes nos potentialitÈs pour faire du bien, pour nous et pour les autres. Au lieu de gaspier son ÈnÈrgie ‡ tout gacher.
et si la CNV nous permet de bien communiquer, et ben ce serais bÃte de pas courir pour en savoir plus :lol:
cours manar, cours :mrgreen: :mrgreen: