Voir la version complčte : Centre Hypnose
Bonjour,
J'ai 20 ans et je souffre depuis 6 ans d'une lourde dĂpression, je suis en analyse et j'ai essayĂ l'hypnose avec 3 thĂrapeutes diffĂrents. Avec le dernier en date, j'ai fait plus de 15 sĂances sans aucun rĂsultat. Apparemment, je me suis construit une carapace tellement Ăpaisse que je rĂsiste et que je ne peux pas me laisser aller.
Je vis seule et ma psy me propose de tester l'hĂpital de jour pendant quelques temps pour me soutenir car je n'arrive mĂme plus ⥠sortir de chez moi.
Ma question est: Connaissez-vous un hĂpital sur Paris qui ait dans ses locaux une "cellule" d'hypnothĂrapeutes? Je me disais qu'en milieu hospitalier, avec toute la gravitĂ que Ăa peut inspirer, je serais peut-Ătre plus bousculĂe et peut-Ătre que la faille pour entrer en communication avec mon inconscient serait ainsi plus facile ⥠trouver? PlutĂt que dans un cabinet confortable avec un thĂrapeute bien gentil mais qui peine ⥠me soulager...
Il est possible que je raconte n'importe quoi. J'avoue que malgrĂ plusieurs tentatives d'immersion dans cette mĂthode qui me plaĂt beaucoup en thĂorie, je n'en ai jamais rien retirĂ de concret et je ne m'y connais pas trop. :wink:
Je voulais savoir Ăgalement ce que vous pensez de ce manque de rĂsultat, observĂ avec 3 thĂrapeutes diffĂrents? Ne suis-je tombĂe que sur des gens qui ne me 'convenaient' pas ou suis-je trop rĂsistante pour guĂrir?
Merci de m'avoir lue, j'ĂspĂre que vous pourrez rĂpondre ⥠mes questions...
A bientĂt.
Je voulais savoir Ăgalement ce que vous pensez de ce manque de rĂsultat, observĂ avec 3 thĂrapeutes diffĂrents? Ne suis-je tombĂe que sur des gens qui ne me 'convenaient' pas ou suis-je trop rĂsistante pour guĂrir?
Tout le monde peut changer trĂs rapidement, durablement, et d'une maniĂre qui n'ait que des consĂquences positives.
Seulement il faut trouver la faĂon de faire, le dĂclic.
Et si un objectif aussi ordinaire qu'une dĂpression a posĂ quelques problĂmes ⥠des hypnothĂrapeutes, c'est parce que, en effet, il ne vous convenaient peut-Ătre pas tout-âĄ-fait.
Il parait que personne n'est parfait.
La structure hospitaliĂre pour un hypnothĂrapeute n'ajoute rien pour aider ⥠se dĂbarasser d'une depression.
dans un cabinet confortable avec un thĂrapeute bien gentil mais qui peine ⥠me soulager...
Peut-Ătre trop gentil justement, trop confortable ... pas adaptĂ
Dans votre cas, je vous conseillerai de rencontrer des hypno-thĂrapeutes et d'en discuter un peu avec eux, avant de choisir celui que vous sentez le plus apte ⥠vous accompagner dans ce changement.
15 sĂances sans aucun rĂsultat ... ce n'est vraiement pas sĂrieux.
PersĂvĂrez ! Il y a diffĂrentes dĂmarches parmi les praticiens en hypnose ericksonienne. A l'ARCHE, vous trouverez des thĂrapeutes trĂs motivĂs pour se faire les dents sur des patients qui se croient difficiles :wink: Et ils ne vous feront pas 15 sĂances pour aucuns rĂsultats.
Toutefois,le changement c'est vous qui le faites. C'est vous qui le dĂcidez et qui le mettez en oeuvre au moment oË vous vous sentez prĂt ⥠changer. Les gens autour ne sont l⥠que pour accompagner le changement.
Cordialement
centreconseil
01/12/2005, 17h21
Durant mes annĂes de pratiques,
j'ai reĂu des centaines de personnes
des plus rĂceptifs, en passant par les plus rĂfractaires.
Il y a toujours un changement ou une prise de conscience
qui s'effectue d'une sĂance ⥠l'autre.
Le plus difficile, c'est de dĂmontrer que ces changements sont bien l⥠!
9 fois sur 10, les personnes ne voient rien au premier abord !
Il est de mon devoir de rechercher ce qu'ils n'ont pas vus.
Sans doute que ces personnes n'ont pas repĂrĂ
ce qui avait dĂj⥠changĂ en vous !
TrĂs souvent, lorsqu'une personne change,
elle oublie qu'elle a changĂ et ne retient que ce qui ne va pas !
Laurenzo
01/12/2005, 19h34
Bonsoir,
D'accord sur le fait que c'est bien de voir des changements sur des patients. Mais de toute Ăvidence, d'une semaine ⥠l'autre, on trouvera toujours un petit changement mĂme sans pratiquer l'hypnose dans le style 'je me sens un peu plus casanier', 'j'aime moins les blagues sur les Belges...'
Mon propos n'est pas de venir infirmer ce que vous dites l⥠et je grossis les choses volontairement. Simplement, on tombe parfois facilement dans l'excĂs. Si le patient consulte pour une dĂpression et qu'au bout de 5 sĂances, le thĂrapeute lui fait remarquer qu'il regarde moins le foot ⥠la tĂlĂ qu'avant, l'intĂrĂt me semble tout de mĂme limitĂ, surtout pour le patient en souffrance...
Bon, j'enfonce des portes ouvertes sur la loyautĂ du thĂrapeute mais bon en tant que patient, je crois qu'il est dur d'accepter qu'un thĂrapeute vienne vous dire que les choses vont dans le bon sens alors que les symptĂmes sont toujours aussi forts...
Typiquement, igloo a peut-Ătre eu ce type de discours oË le thĂrapeute assurait voir des changements en apparence insignifiants mais trĂs rĂvĂlateurs au niveau de l'inconscient; rĂsultat concret: trĂs dĂcevant.
Le tout maintenant c'est comment savoir qu'un changement est vraiment rĂvĂlateur. Est-ce au feeling du thĂrapeute?
Bonne soirĂe!
En tous cas... nous... on "voit" TOUJOURS autant de "couleurs"....!!!! :lol: :wink: tu devrais consulter.... :lol: :lol:
Merci pour vos rĂponses.
Il y a toujours un changement ou une prise de conscience
qui s'effectue d'une sĂance ⥠l'autre.
Vous allez penser que j'exagĂre mais il n'y a eu absolument aucun changement positif d'une sĂance ⥠l'autre. Je dirais mĂme que Ăa a ĂtĂ plutĂt pire car de ne ressentir aucun changement m'a encore plus dĂmoralisĂe et m'a plongĂe dans une spirale du style 'je ne vais jamais m'en sortir'.
Toutefois,le changement c'est vous qui le faites. C'est vous qui le dĂcidez et qui le mettez en oeuvre au moment oË vous vous sentez prĂt ⥠changer. Les gens autour ne sont l⥠que pour accompagner le changement.
Je me sens prĂte ⥠changer. Je connais tout ce qu'on dit sur les bĂnĂfices secondaires et autres raisons qui pousseraient ⥠rester dans cette place de "malade". J'en ai fait le tour et je suis arrivĂe ⥠une souffrance tellement palpable qu'elle est insupportable ⥠continuer ⥠endurer. Je pense que le simple fait d'avoir fait par 3 fois la dĂmarche d'aller voir un hypnothĂrapeute, d'accepter toutes propositions qui m'aideraient ⥠aller mieux (que ce soient mĂdicaments ou hĂpital de jour) sont la preuve que je veux un minimum m'en sortir... :wink:
J'ai Ăgalement rĂsistĂ aux mĂdicaments qu'on m'a prescrits, ⥠un moment ou un autre ces derniĂres annĂes. Un hypnothĂrapeute de ce forum se sent-il de relever le challenge? :wink:
Pour cela, il faut prendre contact avec un thĂrapeute dans votre rĂgion :
http://www.arche-hypnose.com/liste.php
Ce we lors dĂ*un stage d'auto- hypnose ⥠Châteauroux parmi les stagiaires se trouvait une personne de Paris qui m'avait envoyez sa mĂre pour arrĂtez de fumer. Lors de la conversation que lĂ*on a eu ensemble pour savoir prĂcisĂment quel Ătait lĂ*objectif de la sĂance sa mĂre me parla de son mal de vivre son ennuis pendant les journĂes qui passent mais elle insista pour traiter simplement le tabac ; Sa fille me dit que pour le tabac rĂsultat 0 mais que sa mĂre ⥠repris gout de cuisiner , ⥠visiter ses amisĂ jĂ*ai simplement demander ⥠lĂ*inconscient si il avait bien identifiĂ le comportement a changerĂ il est trĂs joueur Ăapparemment :lol:
je doit preciser que sa mere ... ne s est rendu compte d'aucun changement
ansadajl
01/12/2005, 23h25
et vous n'avez pas voulu ajouter une ou deux suggestions pour qu'elle arrete "aussi" de fumer?;)
Si bien sure mais l'insconcient a fait en sorte de traiter le plus important ⥠ses yeux, bien souvent derriere la cigarette se cache l'essentiel, et je suis sure que cette personne a gagnĂe au change...