PDA

Voir la version complčte : Centre Hypnose

igloo
01/12/2005, 16h18
Bonjour,

J'ai 20 ans et je souffre depuis 6 ans d'une lourde dÈpression, je suis en analyse et j'ai essayÈ l'hypnose avec 3 thÈrapeutes diffÈrents. Avec le dernier en date, j'ai fait plus de 15 sÈances sans aucun rÈsultat. Apparemment, je me suis construit une carapace tellement Èpaisse que je rÈsiste et que je ne peux pas me laisser aller.

Je vis seule et ma psy me propose de tester l'hÙpital de jour pendant quelques temps pour me soutenir car je n'arrive mÍme plus ‡ sortir de chez moi.

Ma question est: Connaissez-vous un hÙpital sur Paris qui ait dans ses locaux une "cellule" d'hypnothÈrapeutes? Je me disais qu'en milieu hospitalier, avec toute la gravitÈ que Áa peut inspirer, je serais peut-Ítre plus bousculÈe et peut-Ítre que la faille pour entrer en communication avec mon inconscient serait ainsi plus facile ‡ trouver? PlutÙt que dans un cabinet confortable avec un thÈrapeute bien gentil mais qui peine ‡ me soulager...

Il est possible que je raconte n'importe quoi. J'avoue que malgrÈ plusieurs tentatives d'immersion dans cette mÈthode qui me plaÓt beaucoup en thÈorie, je n'en ai jamais rien retirÈ de concret et je ne m'y connais pas trop. :wink:

Je voulais savoir Ègalement ce que vous pensez de ce manque de rÈsultat, observÈ avec 3 thÈrapeutes diffÈrents? Ne suis-je tombÈe que sur des gens qui ne me 'convenaient' pas ou suis-je trop rÈsistante pour guÈrir?

Merci de m'avoir lue, j'ÈspËre que vous pourrez rÈpondre ‡ mes questions...

A bientÙt.

Antoine
01/12/2005, 16h56
Je voulais savoir Ègalement ce que vous pensez de ce manque de rÈsultat, observÈ avec 3 thÈrapeutes diffÈrents? Ne suis-je tombÈe que sur des gens qui ne me 'convenaient' pas ou suis-je trop rÈsistante pour guÈrir?

Tout le monde peut changer trËs rapidement, durablement, et d'une maniËre qui n'ait que des consÈquences positives.
Seulement il faut trouver la faÁon de faire, le dÈclic.
Et si un objectif aussi ordinaire qu'une dÈpression a posÈ quelques problËmes ‡ des hypnothÈrapeutes, c'est parce que, en effet, il ne vous convenaient peut-Ítre pas tout-‡-fait.
Il parait que personne n'est parfait.

La structure hospitaliËre pour un hypnothÈrapeute n'ajoute rien pour aider ‡ se dÈbarasser d'une depression.

dans un cabinet confortable avec un thÈrapeute bien gentil mais qui peine ‡ me soulager...

Peut-Ítre trop gentil justement, trop confortable ... pas adaptÈ

Dans votre cas, je vous conseillerai de rencontrer des hypno-thÈrapeutes et d'en discuter un peu avec eux, avant de choisir celui que vous sentez le plus apte ‡ vous accompagner dans ce changement.

15 sÈances sans aucun rÈsultat ... ce n'est vraiement pas sÈrieux.

PersÈvÈrez ! Il y a diffÈrentes dÈmarches parmi les praticiens en hypnose ericksonienne. A l'ARCHE, vous trouverez des thÈrapeutes trËs motivÈs pour se faire les dents sur des patients qui se croient difficiles :wink: Et ils ne vous feront pas 15 sÈances pour aucuns rÈsultats.

Toutefois,le changement c'est vous qui le faites. C'est vous qui le dÈcidez et qui le mettez en oeuvre au moment o˘ vous vous sentez prÍt ‡ changer. Les gens autour ne sont l‡ que pour accompagner le changement.

Cordialement

centreconseil
01/12/2005, 17h21
Durant mes annÈes de pratiques,
j'ai reÁu des centaines de personnes
des plus rÈceptifs, en passant par les plus rÈfractaires.

Il y a toujours un changement ou une prise de conscience
qui s'effectue d'une sÈance ‡ l'autre.

Le plus difficile, c'est de dÈmontrer que ces changements sont bien l‡ !

9 fois sur 10, les personnes ne voient rien au premier abord !

Il est de mon devoir de rechercher ce qu'ils n'ont pas vus.
Sans doute que ces personnes n'ont pas repÈrÈ
ce qui avait dÈj‡ changÈ en vous !

TrËs souvent, lorsqu'une personne change,
elle oublie qu'elle a changÈ et ne retient que ce qui ne va pas !

Laurenzo
01/12/2005, 19h34
Bonsoir,

D'accord sur le fait que c'est bien de voir des changements sur des patients. Mais de toute Èvidence, d'une semaine ‡ l'autre, on trouvera toujours un petit changement mÍme sans pratiquer l'hypnose dans le style 'je me sens un peu plus casanier', 'j'aime moins les blagues sur les Belges...'

Mon propos n'est pas de venir infirmer ce que vous dites l‡ et je grossis les choses volontairement. Simplement, on tombe parfois facilement dans l'excËs. Si le patient consulte pour une dÈpression et qu'au bout de 5 sÈances, le thÈrapeute lui fait remarquer qu'il regarde moins le foot ‡ la tÈlÈ qu'avant, l'intÈrÍt me semble tout de mÍme limitÈ, surtout pour le patient en souffrance...

Bon, j'enfonce des portes ouvertes sur la loyautÈ du thÈrapeute mais bon en tant que patient, je crois qu'il est dur d'accepter qu'un thÈrapeute vienne vous dire que les choses vont dans le bon sens alors que les symptÙmes sont toujours aussi forts...

Typiquement, igloo a peut-Ítre eu ce type de discours o˘ le thÈrapeute assurait voir des changements en apparence insignifiants mais trËs rÈvÈlateurs au niveau de l'inconscient; rÈsultat concret: trËs dÈcevant.

Le tout maintenant c'est comment savoir qu'un changement est vraiment rÈvÈlateur. Est-ce au feeling du thÈrapeute?

Bonne soirÈe!

LENA
01/12/2005, 19h56

En tous cas... nous... on "voit" TOUJOURS autant de "couleurs"....!!!! :lol: :wink: tu devrais consulter.... :lol: :lol:

igloo
01/12/2005, 19h58
Merci pour vos rÈponses.

Il y a toujours un changement ou une prise de conscience
qui s'effectue d'une sÈance ‡ l'autre.

Vous allez penser que j'exagËre mais il n'y a eu absolument aucun changement positif d'une sÈance ‡ l'autre. Je dirais mÍme que Áa a ÈtÈ plutÙt pire car de ne ressentir aucun changement m'a encore plus dÈmoralisÈe et m'a plongÈe dans une spirale du style 'je ne vais jamais m'en sortir'.

Toutefois,le changement c'est vous qui le faites. C'est vous qui le dÈcidez et qui le mettez en oeuvre au moment o˘ vous vous sentez prÍt ‡ changer. Les gens autour ne sont l‡ que pour accompagner le changement.

Je me sens prÍte ‡ changer. Je connais tout ce qu'on dit sur les bÈnÈfices secondaires et autres raisons qui pousseraient ‡ rester dans cette place de "malade". J'en ai fait le tour et je suis arrivÈe ‡ une souffrance tellement palpable qu'elle est insupportable ‡ continuer ‡ endurer. Je pense que le simple fait d'avoir fait par 3 fois la dÈmarche d'aller voir un hypnothÈrapeute, d'accepter toutes propositions qui m'aideraient ‡ aller mieux (que ce soient mÈdicaments ou hÙpital de jour) sont la preuve que je veux un minimum m'en sortir... :wink:

J'ai Ègalement rÈsistÈ aux mÈdicaments qu'on m'a prescrits, ‡ un moment ou un autre ces derniËres annÈes. Un hypnothÈrapeute de ce forum se sent-il de relever le challenge? :wink:

Antoine
01/12/2005, 20h16
Pour cela, il faut prendre contact avec un thÈrapeute dans votre rÈgion :

http://www.arche-hypnose.com/liste.php

hypno36
01/12/2005, 23h23
Ce we lors dĂ*un stage d'auto- hypnose ‡ Ch‚teauroux parmi les stagiaires se trouvait une personne de Paris qui m'avait envoyez sa mËre pour arrÍtez de fumer. Lors de la conversation que lĂ*on a eu ensemble pour savoir prÈcisÈment quel Ètait lĂ*objectif de la sÈance sa mËre me parla de son mal de vivre son ennuis pendant les journÈes qui passent mais elle insista pour traiter simplement le tabac ; Sa fille me dit que pour le tabac rÈsultat 0 mais que sa mËre ‡ repris gout de cuisiner , ‡ visiter ses amisÖ jĂ*ai simplement demander ‡ lĂ*inconscient si il avait bien identifiÈ le comportement a changerÖ il est trËs joueur Öapparemment :lol:
je doit preciser que sa mere ... ne s est rendu compte d'aucun changement

ansadajl
01/12/2005, 23h25
et vous n'avez pas voulu ajouter une ou deux suggestions pour qu'elle arrete "aussi" de fumer?;)

hypno36
01/12/2005, 23h32
Si bien sure mais l'insconcient a fait en sorte de traiter le plus important ‡ ses yeux, bien souvent derriere la cigarette se cache l'essentiel, et je suis sure que cette personne a gagnÈe au change...