PDA

Voir la version complète : je, tu ou nous ?

Archer
03/12/2005, 09h33
bonjour,

quand je discute avec mon inconscient, j'ai tendance ‡ utiliser les trois possibilitÈs : si je lui demande un service j'utilise le TU, si j'Èvoque un souvenir ce sera NOUS et une expÈrience que je voudrais utiliser ce sera JE.

Mais je sens que c'est pas la bonne solution, dois-je utiliser le TU (ou vous) en permanence, comme si finalement je n'existais pas et qu'il n'y avait que lui ?

merci

LENA
03/12/2005, 10h15
Mais je sens que c'est pas la bonne solution, dois-je utiliser le TU (ou vous) en permanence, comme si finalement je n'existais pas et qu'il n'y avait que lui ?

La rÈponse est dans la question... "Il" est "toi"... ou "tu" es "lui"... comme tu veux... :wink: le "nous" est un "plÈonasme"... :wink:

Donc, en lui disant "tu"... c'est comme si "tu" t'adressais uniquement ‡ "lui" et ‡ "toi" en mÃme temps... :lol:

c'est sans doute un peu confus ‡ premiËre lecture... mais ‡ la seconde ??... qu'en penses-"tu" ?? :lol: :wink:

Antoine
03/12/2005, 12h47
quand je discute avec mon inconscient, j'ai tendance ‡ utiliser les trois possibilitÈs

Si tu as "tendance" ‡ faire comme Ãa sans y penser, c'est sËšrement inconsciemment une bonne faÃon de jongler avec les mots.

si je lui demande un service j'utilise le TU, si j'Èvoque un souvenir ce sera NOUS et une expÈrience que je voudrais utiliser ce sera JE.

En plus tu as tout compris ‡ la faÃon dont tu fonctionnes, c'est merveilleux.

Si tu veux vraiment essayer autre chose, alors essaye. Essaye le TU et vois si Ãa rÈpond mieux, puis le VOUS, puis le NOUS, puis le ON, puis le JE, puis tout ce que tu veux ... :lol:

Mais si tu reviens ‡ ce que tu avais "tendance" ‡ faire, c'est normal, c'est mÃme super. Fais confiance ‡ ton inconscient.

Archer
03/12/2005, 18h24
merci, j'ai rien compris, c'est bon signe :wink:

Antoine
03/12/2005, 18h32
simplement : c'est pas trËs important ‡ quelle personne tu t'adresses ‡ ton inconscient.

Si tu focalises sur ton objectif et la faÃon de l'atteindre, sans mÃme y penser tu t'adresseras ‡ ton inconscient comme il convient.

03/12/2005, 23h37
Finalement dans la dÈmarche, ce qui est bien c'est la dissociation. Le fait de dire "tu" permet une dissociation entre ton inconscient et ton conscient qui amplifie l'Ètat modifiÈ de conscience. Si tu prÈfËres le "vous" c'est comme tu veux.