Voir la version complète : Voilà des nouvelles de ma 1ère séance d'hypnothérapie...
Bonjour ‡ tous,
Voil‡, j'ai fait ma 1Ëre sÈance d'hypnothÈrapie et j'en suis trËs contente.
Tout d'abord, j'ai eu un trËs bon contact avec mon hypnothÈrapeute qui m'a mise de suite en confiance. OubliÈ la peur et l'angoisse...
Ensuite, sa voix Ètait trËs douce et c'est trËs important car c'Ètait mon guide durant tout "le voyage" que j'ai fait avec elle.
Alors, dÈj‡ le rÈsultat est flagrant dans le sens ou je ne suis plus en panique quand j'entends un Ènorme pÈtard....je ne suis plus pendant 2 heures les mains dans les oreilles et cela c'est quand mÃme extraordinaire pour moi...Je suis sur la bonne voie, je pense !!!
Bon, ce qui est certain c'est que je ne suis pas ‡ l'aise et je suis s˚re que je n'aime pas ce bruit soudain et assez violent (comme tout le monde apparemment) mais je ne suis plus en Ètat de panique.
C'est vrai qu'il ne faudrait pas que je m'en prenne un pas trop loin des oreilles car ma phobie pourrait revenir.
Mon comportement a changÈ certes mais j'ai toujours une apprÈhension quand j'en ai entendu un...je ne vais pas ‡ l'extrÃme comme avant mais je suis un peu nerveuse tout de mÃme surtout en attendant les prochains...Et plus il est proche, plus je suis mal ‡ l'aise...
Pensez vous que je dois faire une 2Ëme sÈance pour enlever toute apprÈhension ou est ce ‡ moi de faire le travail complÈmentaire seule maintenant que mon comportement ‡ changer ?
Je rÃverais en fait de ne pas y faire plus attention que cela comme mes amis qui parfois ne se sont mÃme pas aperÃus que cela "pÈtait" autour d'eux....
Mais n'aimant pas ce bruit d'origine, je ne suis pas s˚re que je pourrais atteindre ce rÈsultat....
Sinon, pour tout ceux qui ont une phobie et qui en souffre, il y a d'autre solutions que la psychothÈrapie...Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas non plus donner une image de l'hypnothÈrapie qui pourrait prÃter ‡ interprÈtation....Chacun fait son chemin personnel mais c'est une alternative qui est efficace et qui est trËs loin de l'hypnose spectacle ...
Voil‡, je vous remercie tous pour vos prÈcieux conseils qui m'ont amenÈ l‡ ou j'en suis aujourd'hui et bravo pour ce site qui est une mine d'informations...
A bientÙt j'espËre...
Babynew
:D
C'est vrai qu'il ne faudrait pas que je m'en prenne un pas trop loin des oreilles car ma phobie pourrait revenir.
Pensez vous que je dois faire une 2Ëme sÈance pour enlever toute apprÈhension ou est ce ‡ moi de faire le travail complÈmentaire seule maintenant que mon comportement ‡ changer ?
votre phobie "pourrait" revenir...!! pure "croyance" Babynew "dictÈe sans doute par une "vieille apprÈhension"... :wink:
Ayez tout simplement confiance dans ce changement et "regardez devant"... :lol:
Une deuxiËme sÈance serait peut Ãtre nÈcessaire.... histoire "d'ancrer" plus profondÈment encore ce changement... une sorte de "piqËšre de rappel"... :wink:
Qu'en dit votre hypno ??
Bonjour LÈna,
Mon hypnothÈrapeute m'a conseillÈ de la rappeler si cela n'allait pas...mais elle Ètait trËs confiante.
Je ne dirais pas que je ne vais pas bien...bien au contraire, je suis mieux qu'avant mais j'ai toujours une apprÈhension quand j'en ai entendu un et ca me trotte dans la tÃte...et j'ai toujours peur du bruit que cela fait ...
Et j'ai cette apprÈhension, qu'il en arrive un plus gros, plus fort...et je n'aime vraiment pas cela ..
J'aimerais vraiment depassÈ ce stade et effectivement, je pense qu'il me faudrait une 2Ëme sÈance.....qu'en pensez vous ?
Mais petite question : vous aimez vous les "pÈtards" ?
A bientÙt
Babynew
Christophe
05/12/2005, 12h57
Bonjour Babynew.
La difficultÈ quand on a changÈ est d'intÈgrer ce changement dans son quotidien de faÃon totalement naturelle.
Lorsqu'on est sortit d'un Ètat chronique, comme l'Ètait sans doute le tiens du fait des annÈes passÈes ‡ devoir supporter Ãa au quotidien, l'esprit conscient garde toujours un temps l'orientation qu'il a appris ‡ avoir tout ce temps.
Quand ‡ l'inconscient je te rassures, il a dÈj‡ oubliÈ, comme en tÈmoigne ton nouveau comportement : la peur panique ayant ÈtÈ remplacÈe par l'apprÈhension consciente... C'est bien comprÈhensible.
Alors je te conseil juste de te laisser surprendre par ton nouveau comportement, quand tu es juste consciente d'entendre le bruit et de ne pas aimer Ãa, ‡ la place d'Ãtre paniquÈe. Tu peux sourire un peu intÈrieurement en te fÈlicitant du travail accomplit. Ca change dÈj‡ la vie, n'est-ce pas :)
Le temps aidant, mÃme ton conscient se fera ‡ ce changement, et mÃme si tu continues ‡ ne pas aimer vraiment le bruit des explosions (nous devons Ãtre quelques uns dans ce cas l‡ :wink: ) tu y feras de moins en moins attention. C'est un nouvel apprentissage qui s'installe chez toi, il lui faut juste un peu de temps pour convaincre ton conscient. Si tout allait aussi vite que pour l'inconscient se serait trop bien :wink:
J'aimerais vraiment depassÈ ce stade et effectivement, je pense qu'il me faudrait une 2Ëme sÈance.....qu'en pensez vous ?
Mais petite question : vous aimez vous les "pÈtards"
Christophe a raison... il faut juste laisser un peu de temps "au temps" et apprÈcier chaque jour ce changement de comportement... :lol:
Cela Ètant... une deuxiËme sÈance ne peut QUE vous faire ENCORE plus de bien... alors, si cela pouvait vous rassurer... n'hÈsitez pas ‡ recontacter votre hypno... Juste histoire d'aller encore "mieux que mieux"... (si si .... c'est possible...!! :lol: ) :wink:
Quant ‡ votre question... la rÈponse est NONNNNNNNNNNNNNNN..... je n'AIME PAS les pÈtards....... mais alors.... PAS DU TOUT..........!!!!!!!!! :? :D
En fait... je ne les aime pas... mais je n'en ai pas peur... c'est le bruit qu'ils font qui me dÈrange considÈrablement...!!! mais pas plus que d'autres "bruits" comme certaines musiques (techno par ex), marteaux-piqueurs, hurlements des voisins, aboiements intempestifs, etc etc... :lol: :wink:
Mais il est NORMAL d'aimer ou de ne pas aimer certaines choses... ce n'est pas une "phobie"... c'est la vie........!! :lol: :wink:
tenoclock
05/12/2005, 14h50
Bonjour Babynew.
La difficultÈ quand on a changÈ est d'intÈgrer ce changement dans son quotidien de faÃon totalement naturelle.
Tant que ce n'est pas intÈgrÈ dans notre quotidien de faÃon naturelle, peut-on parler de changement ?
D'un point de vue rÈussite thÈrapeutique, je ne pense pas.
Babynew est-ce rÈellement une phobie ? ou plutÙt une peur ?
votre phobie "pourrait" revenir...!! pure "croyance"
Tu as raison Lena, pure croyance, qui malheureusement ne semble pas avoir Ètait traitÈe (dommage, quand on sait ce qu'une croyance est capable de faire).
amitiÈ
Christophe
05/12/2005, 17h29
Tant que ce n'est pas intÈgrÈ dans notre quotidien de faÃon naturelle, peut-on parler de changement ?
D'un point de vue rÈussite thÈrapeutique, je ne pense pas.
Je pense que ce que j'indiquais Ètait clair pourtant... :?: :?
Je parle ici de quotidien au niveau conscient.
Le changement incosncient lui est visiblement parfaitement inscrit. Passer d'une phobie aussi poussÈe ‡ "je n'aime pas du tout l'objet de mon ancienne phobie".... y'a un monde. Non ?
Quand on se dÈbarrasse de la phobie des araignÈes par exemple, est-ce ‡ dire qu'aprËs on aime les arraignÈes ?
Pour l'avoir fait, maintenant j'ai un regard neutre de loin. De prËs je ne les aime toujours pas (sauf celles qui ont de jolies couleurs :wink: ).
Mais aucune ne me fait hÈrisser le moindre poil sur les bras....
Pourtant les premiËres fois, je me prÈparais consciemment ‡ avoir au moins un peu peur.... force est de constater qu'aprËs plusieurs mois maintenant plus rien ne se passe au niveau de la peur pour moi.
Inconsciemment le changement Ètait inscrit (il ne peut pas venir au fur et ‡ mesure ‡ ce niveau l‡ de toute faÃon), alors que consciemment je n'en Ètais pas certain du tout. Mais comme le conscient est fortement limitÈ, je ne m'en Ètonne pas.
Alors echec thÈrapeutique car je n'aime toujours pas les arraignÈes et qu'il m'a bien fallut deux trois mois pour ne mÃme plus attendre consciemment d'avoir un peu peur, mÃme de temps en temps ? Ceci ne faisait pas partie de la thÈrapie. Je n'ai jamais demandÈ d'aimer les ariagnÈes, juste de ne plus ressentir cette aversion venant des trippes. Et l‡, c'est rÈussi.
Enfin, j'adore ta tournure d'esprit Tenoclock :) Ca me manquais :lol:
ansadajl
05/12/2005, 17h32
une question pour babynew, si elle juge que ce n'est pas trop indiscret : :)
Quelle a ÈtÈ la mÈthode employÈe?
Suggestion "ordonnÈes" a l'inconscient,
NÈgociation avec l'inconscient,
autres... ?
Bonjour Ansadajl et tout le monde d'ailleurs,
La mÈthode employÈe par mon hypnothÈrapeute fut trËs douce et plutot sur le mode d'un "tÈlÈ guidage".
Elle a demandÈ ‡ mon inconscient de faire au mieux pour moi et de supprimer quand il le serait prÃt les 3 comportements que j'avais face ‡ cette phobie et de les remplacer par 3 nouveaux comportements...
Elle n'a jamais imposÈ ou mÃme suggÈrÈ un nouveau comportement ‡ mon inconscient face ‡ cette phobie.
Elle a travaillÈ en partenariat avec mon inconscient tout en douceur...
Je suis repartie bien dans peau avec enfin la disparition de cette boule que j'avais au ventre...
Aujourd'hui, je suis mieux mais effectivement j'ai encore des apprÈhensions qui font que je n'ai pas intÈgrÈ de faÃon naturelle (comme tout le monde en gros) les explosions. Par exemple, je suis partie faire une randonnÈe ce week end et au moment du repas, j'ai entendu des grosses explosions qui avaient l'air d'Ãtre loin...mÃme si je n'Ètais pas paniquÈe, j'Ètais anxieuse surtout que nous devions marcher un peu avant de rejoindre la voiture et que du coup j'ai cogitÈ en ayant peur d'avoir peur d'Ãtre en contact direct avec les explosions..;Je ne sais pas si je suis trËs claire....
Du coup, suite aux diffÈrents conseils que j'ai reÃu de tout le monde, j'ai laissÈ un message ‡ mon hypnothÈrapeute pour en parler avec elle et voir s'il serait necÈssaire de se revoir ...pour bien ancrer les changements et les intÈgrer de faÃon complËtement naturelle ‡ mon mode de vie...
Mais je suis bien consciente qu'il faudra laisser du temps ‡ ma conscience pour intÈgrer le changement...
Mais je souhaiterais vraiment enlever les derniËres apprÈhensions que j'ai car je ne suis toujours pas tranquille (et ca explose tous les soirs ‡ cÙtÈ de chez moi)....et je ne vois comme solution pour rÈmÈdier ‡ cela soit :
- forcer mon conscient ‡ accepter cette nouvelle situation en allant face ‡ mes apprÈhensions actuelles (en gros je me force)
- refaire une sÈance d'hypnothÈrapie en ayant comme objectif d'ancrer plus profondÈment le changement et l'intÈgrer de faÃon naturel dans mon quotidien
Qu'en pensez vous, vous qui Ãtes en contact quotidien avec des personnes ayant des problËmes de comportements ?
Je dois dire que je suis un peu perdue sur la suite...
Merci pour votre retour,
Babynew
Mais je souhaiterais vraiment enlever les derniËres apprÈhensions que j'ai car je ne suis toujours pas tranquille (et ca explose tous les soirs ‡ cÙtÈ de chez moi)....et je ne vois comme solution pour rÈmÈdier ‡ cela soit :
- forcer mon conscient ‡ accepter cette nouvelle situation en allant face ‡ mes apprÈhensions actuelles (en gros je me force)
- refaire une sÈance d'hypnothÈrapie en ayant comme objectif d'ancrer plus profondÈment le changement et l'intÈgrer de faÃon naturel dans mon quotidien
Inutile de forcer votre "conscient"... cela deviendrait une contrainte...et comme toute "contrainte comportementale"... cela risquerait de provoquer un "symptÙme de remplacement" pas forcÈment plus agrÈable ‡ vivre...!! :roll: :?
Je pense que face ‡ ce que l'on peut maintenant appeler cette grosse APPREHENSION... le mieux est de faire :
1/ TOTALEMENT confiance ‡ votre inconscient qui a maintenant intÈgrÈ de nouveaux comportements... soyez juste "curieuse spectatrice" de ce qui va se passer... :roll: :wink:
2/ Une seconde sÈance avec votre thÈrapeute de maniËre ‡ ancrer encore plus profondÈment ces changements et ainsi... vous rassurer complËtement sur votre "guÈrison" qui me semble EVIDENTE...!! :lol: :wink:
Salut ‡ tous.
Juste un petit message pour vous fÈlicilter, Babynew !
Je lis vos messages depuis le dÈbut et Ãa me fait vraiment plaisir de voir que vous Ãtes aujourd'hui libÈrÈ de votre phobie.
En tout cas, votre tÈmoignage m'a redonnÈ espoir et j'envisage de prendre contact avec un hypnothÈrapeute pour rÈgler mon problËme (phobie sociale).
A ce propos, j'aurais une petite question ‡ vous poser, Babynew. Habitant Ègalement l'Ile de la RÈunion, j'aurais voulu savoir si votre hypnothÈrapeute exerce sur le nord de l'ile (sur Saint Denis plus prÈcisement) ?
Merci d'avance.
Et encore bravo ‡ vous.
:wink:
Bonjour Chiller,
Merci pour vos encouragements...
L'hypnothÈrapie c'est souvent nbotre derniËre chance et il est bien dommage de ne pas le placer bien avant...ca nous Èviterai bien des souffrances...
Mon hypnothÈrapeute est ‡ la Possession (donc ‡ 13km de Saint Denis)...
C'est une femme trËs douce qui saura certainement te guider.
Moi, j'avais une peur panique comme tu le savais qui m'empÃchait de bien vivre (surtout ici et en ce moment).
Elle a rÈussi une une sÈance ‡ m'enlever cette peur qui me faisiat perdre tous mes moyens. Je pense tout de mÃme avoir besoin d'une sÈance complÈmentaire pour ancrer plus profondÈment ce changement dans mon inconscient et l'intÈgrer de faÃon naturelle dans mon quotidien.
Elle s'appelle Mme Cherifi et son numÈro est le 06-92-38-09-15.
Je te souhaite bon courage et bravo pour ton initiative. Tu ne pourras ressortir de ce cela que plus fort et surtout mieux dans tes baskets.
Tiens moi au courant surtout...
A bientÙt
Babynew
Hum... normalement on Èvite de nommer directement le thÈrapeute, enfin l‡ ca peut aller, comme c'est l'un de ceux que l'on indique dans l'annuaire.
Je prÈcises juste pour Èviter que , comme il y a quelques temps, d'autres thÈrapeutes (inconnus ceux-l‡) viennent faire leur promotion personnelle ici ;)
Kyrios
Bonjour Kyrios,
Je suis dÈsolÈe, je souhaitais juste aider Chiller...
J'aurais pu effectivement lui mettre le lien qu'un thÈrapeute de ce site m'avais transmis mais j'ai pensÈ que cela serait plus simple de lui mettre directement les coordonnÈes..
Je ne le referais plus...DÈsolÈe :?
Babynew
Merci de votre aide, Babynew.
A bientÙt !
Et bien moi, c'Ètait ma premiËre sÈance cet aprËs-midi. (anxiÈtÈ, manque de confiance) En fait, mon hypnothÈrapeute ne m'a pas fait aujourd'hui del'hypnose, mais m'a ,par contre,posÈ ÈnormÈment de questions. Je commencerai les sÈances dÈbut janvier ‡ raison d'une par semaine (pendant 3 semaines), ensuite elles seront espacÈes.
Nous aussi, patients, nous devons travailler : pour la prochaine sÈance, je dois faire une phrase expliquant mon objectif (dans la globalitÈ bien sËšr), et expliquer le pourquoi de mes blocages. Assez difficile quand mÃme. Car ce soir, je ne sais pas d'o˘ ils peuvent provenir?
Bilan de ce 1er entretien : confiance, et envie d'y retourner car j'ai ressenti de sa part qu'elle pouvait m'aider :D Je suis satisfaite.
De + je lui ai expliquÈ les problËmes de mon fils (voir dÈpendance au cannabis), et elle va le voir la semaine pour l'aider :D
Affaire ‡ suivre.... et pour moi... et pour mon fils...
Suite de mon dernier message.
Je bloque sur le "pourquoi de mes blocages" : mon hypnothÈrapeute veut-il que je raconte des faits traumatisants qui auraient provoquer ces blocages ?
Et la phrase pour dÈterminer l'objectif ? Ma vie future sera comme ceci, comme cela ? Est-ce cela dont vous avez besoin ?
Merci de votre aide.
:oops:
nous ne pourrons pas dire ce que votre thÈrapeute ‡ voulu dire par l‡.
Peut-Ãtre Ãtre que ce n'est pas complËtement clair.
Un petit coup de tÈlÈphone ‡ votre thÈrapeute, pour prÈciser tout cela. :)
Je bloque sur le "pourquoi de mes blocages" : mon hypnothÈrapeute veut-il que je raconte des faits traumatisants qui auraient provoquer ces blocages ?
Et la phrase pour dÈterminer l'objectif ? Ma vie future sera comme ceci, comme cela ? Est-ce cela dont vous avez besoin ?
Je suis quelque peu interloquÈe par vos propos... en gÈnÈral... c'est en "psycho" que l'on recherche le "pourquoi"... pas en hypnose... :roll:
L'hypno "devrait" se contenter de vous aider ‡ "modifier" votre perception de certaines choses afin justement de permettre ‡ votre inconscient de ne "plus bloquer"...!! :roll: :?
Quant ‡ l'objectif ‡ atteindre... l‡ aussi je suis perplexe !! c'est ‡ l'hypno de faire AVEC VOUS EN SEANCE une dÈtermination d'objectif aussi PRECISE QUE POSSIBLE... :roll:
Donc, je ne sais vraiment pas quoi vous rÈpondre car je ne COMPRENDS PAS DU TOUT ce que vous a demandÈ ce thÈrapeute... Antoine ‡ raison, le mieux serait je crois d'Èclaircir les choses avec lui...! :wink:
Je ne la rappellerai pas, je verrai cela au prochain RV.
En effet, nous allons voir ensemble ‡ la prochaine sÈance, les objectifs ‡ atteindre. Mais peut-Ãtre, veut-elle, en me demandant d'y rÈflÈchir (et de faire une phrase) de me faire participer dËs maintenant ‡ ce futur changement, c'est possible. Et j'y rÈflÈchis.
Quant ‡ mes blocages, veut-elle vÈrifier certaines choses ‡ ma 1Ëre sÈance d'hypno, par rapport ‡ ce que je pourrai lui dire. Mais l‡, c'est assez difficile. Par rapport ‡ l'Èducation que j'ai reÃue... etc...Je vais rester trËs Èvasive. Car il est trËs difficile de dÈfinir d'o˘ viennent les blocages puisque c'est dans l'inconscient.
Et peut-Ãtre, doit-elle me connaÓtre un peu quand mÃme.... avant de commencer.
D e toute faÃon, stop, je ne veux pas me prendre la tÃte, je verrai la prochaine fois.
D e toute faÃon, stop, je ne veux pas me prendre la tÃte, je verrai la prochaine fois.
Excellente dÈcision... :wink:
Christophe
13/12/2005, 21h11
Bonsoir Tchad.
Les hypnothÈrapeutes ont parfois de drÙles de demandes. Parfois juste par habitude. Parfois dans un but bien prÈcis.... Et ils adorent le mystËre :twisted:
Bonsoir ‡ tous,
Je reviens suite ‡ ma 1Ëre sÈance d'hypno. En fait, j'ai ÈtÈ consciente tout le temps et je l'ai ressentie plutÙt comme une sÈance de relaxation.
Donc, selon les sujets, peut-il y avoir une rÈsistance ‡ l'hypnose ? J'ai ÈtÈ un peu dÈÃue, par rapport ‡ cela. Mon thÈrapeute a t-il pu faire quelque chose quand mÃme sans que je m'en aperÃoive. (peut-Ãtre que je me sens moins stressÈe, mais est-ce psychologique)
Je dois rÈflÈchir ‡ "l'inconvÈnient" qui m'empÃche de me faire plaisir ou de faire les choses, pour la prochaine sÈance. Je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller. Merci.
bonsoir ‡ tous,
c'Ètait ma 2Ëme sÈance cet aprËs-midi. Autant j'ai ÈtÈ dÈÃue lors de la 1Ëre. Autant je suis ravie pour la 2e.
J'ai fait un beau"voyage" tout en Ètant l‡, consciente. Je me suis surprise ‡ lever les doigts puis les mains (ce doit Ãtre un exemple de signes de l'Ètat de transe) et j'ai ÈtÈ moi-mÃme trier dans ce petit "grenier" ce dont je voulais me dÈbarasser et ce dont je voulais m'approprier. Donc, ce qui m'a rassurÈ lors de cette sÈance, c'est que j'Ètais maÓtre de moi. Ce n'est pas l'hypnothÈrapeute qui demande le changement.
De plus, je crois que, jamais, je n'ai ressenti un tel bien Ãtre. Je serai bien restÈ dans mon "grenier". Un vrai moment de bonheur et une extraordinaire dÈtente au rÈveil.
Maintenant, reste ‡ voir, si les changements s'avËrent...
J'ai pris 2 autres RV pour "perfectionner" si je peux dire ces changements. Je vous tiendrai au courant.
Merci de me lire et bonne soirÈe ‡ tous :D
Christophe
23/01/2006, 19h14
Merci Tchad :wink: