S'identifier

Voir la version complète : est-ce que ça vaut le coup de faire des séances d'hypnose ..

dany
05/12/2005, 16h39
:shock: est-ce que Ãa vaut le coup de faire des sÈances d'hypnose simplement pour vivre pleinement, sans avoir par ailleurs de maux prÈcis ?

Je voudrais "simplement" vivre au maximum de mes possibiltÈs personnelles, est-ce un bon motif pour consulter?

Christophe
05/12/2005, 17h39
C'est une orientation du type dÈveloppem˘ent personnel.
La plupart du temps, c'est ce qu'on s'empresse de faire une fois les "bobos" rÈglÈs quand on se passionne pour l'hypnose.
Certains sportifs n'utilisent que Ãa : Ãtre au mieux de leurs performances psychologiques et physiques.
C'est ‡ toi de voir donc :wink:

Le mieux dans ce cas est peut Ãtre, aprËs une ou deux sÈances classiques si tu en ressens le besoin, de passer ‡ l'autohypnose ?

dany
05/12/2005, 17h46
:shock:

Merci Christophe pour ta rÈponse.

J'ai encore une question : pourquoi choisirait-on de se former ‡ l'ARCHE exemple plutÙt qu'‡ l'IFHE ? :shock: :shock: :shock:

ansadajl
05/12/2005, 17h51
Demande a ton inconscient, il parait qu'il est souvent de bon conseil...;)

perso si je dÈcide de me lancer dans une formation, je choisirai l'Arche car leur philosophie me convient parfaitement, et que les thÈrapeutes sont plutot sympas, c mieux quand on doit passer pas mal de temps ensemble. :P

Je ne connais pas l'autre organisme.

Antoine
05/12/2005, 17h57
plusieurs posts existent dÈj‡ sur la comparaison entre les formations

Christophe
05/12/2005, 18h03
Approches diffÈrentes sur le plan "philosophique" dirons-nous.
Comme je ne suis pas formateur ‡ l'Arche, que je n'ai pas non plus de connexion financiËre avec ce centre je peux me permettre de donner mon avis quant au choix que j'ai fait.

C'est bien entendu totalement partial, mais voila pourquoi j'ai choisi l'Arche plutÙt que l'IFHE (je n'avais que ces deux choix en tÃte, ne connaissant pas du tout les autres centres de formation) :

Le formateur de l' IFHE me semblait trop distant par rapport ‡ ses ÈlËves. Distance que j'excuse peu du fait de la proximitÈ que l'on a normalement avec le public dans une discipline comme l'hypnose ericksonienne. Comment un formateur distant peut-il bien se comporter comme Ãa alors que tout est basÈ en hypnose sur les techniques de communication et la proximitÈ entre le thÈrapeute et le client ?
Je n'ai pas constatÈ cette attitude moi-mÃme, elle m'a ÈtÈ rapportÈe par quelqu'un de proche ayant suivi une partie de sa formation ‡ l'IFHE et ayant par la suite migrÈ vers l'Arche.

Avant de prendre ma dÈcision j'ai tout simplement rencontrÈ le formateur de l'Arche. Le premier contact m'a tout simplement convaincu que l'approche et l'encadrement proposÈ ‡ l'Arche me convenaient totalement.
C'est subjectif bien sur, mais quand on sait, on sait :wink:

A la limite je conseil de rencontrer les formateurs de ces deux centres si on hÈsite afin de se faire sa propre opinion.

Maintenant je peux aussi exposÈ un peu ce qui m'a confortÈ sur mon choix initial :

- L'Arche est largement ouverte sur l'extÈrieur. Il n'y a pas de communautarsime. Les rencontres avec des thÈrapeutes de toutes origines (ericksoniennes ou pas) et de toutes formations sont rÈguliËres.

- La charte de l'Arche est claire.

- Les ÈlËves issus de l'Arche n'ont pas pour obligation de ne faire de la pub que pour leur organisme de formation. Ceux qui ont un site internet sont libres de placer en lien les organismes de leur choix. Les ÈlËves issus de l'Arche sont libres de proposer toute activitÈ ou formation de leur choix sans avoir besoin d'en demander l'autorisation. Ca parrait ridicule de penser que ce pourrait Ãtre diffÈrent ? Je suis bien d'accord, mais d'aprËs le tÈmoignage "d'anciens" de l'IFHE, c'est ce qui se pratique l‡-bas....

- On s'y amuse bien et on Èvit surtout de trop se prendre au sÈrieux.

- A chaque fois que l'occasion se prÈsente on pousse les clients ‡ se prendre directement en charge (autohypnose), et du coup tant que Ãa continue ‡ fonctionner comme Ãa, c'est que tout n'est pas que question de business :wink: Je trouve Ãa personnellement rassurant.

Voila en gros ce que je peux dire de mon petit point de vue perso.

dany
05/12/2005, 18h03
:!: :!:

bonjour ansadajl, tu ne crois pas si bien dire, j'ai voulu prendre un RDV avec un praticien de l'IFHE, il a d˚ annuler le RDV alors j'en ai pris un autre et j'ai eu un PB de voiture, alors on a essayÈ de voir quand on pourrait en poser un troisiËme et pas moyen de trouver un crÈneau qui allait, alors j'ai pris un RDV avec un praticien de l'ARCHE.... :lol: :lol:

dany
05/12/2005, 18h14
:roll: :roll:

Christophe, merci beaucoup pour ta rÈponse claire et prÈcise.

Armand
23/01/2006, 14h07
tu ne crois pas si bien dire, j'ai voulu prendre un RDV avec un praticien de l'IFHE, il a dËš annuler le RDV alors j'en ai pris un autre et j'ai eu un PB de voiture

Voil‡ qui prouve tout :lol: !!

Le problËme (je cherche moi aussi des infos comparatives entre l'Arche et l'IFHE, d'o˘ ma prÈsence ici...) c'est que aucun avis ne sera objectif ! Les gens de l'Arche disent du bien de l'Arche et du mal de l'IFHE - les gens de l'IFHE disent du bien de l'IFHE, assez dithyrambique, mÃme (et du mal de personne...).

Bon, moi j'ai entendu dire que le formateur de l'IFHE Ètait plus sympa et d'apparence plus jeune en vrai qu'au dos de ses livres... Donc, pas distant du tout (il pourrait, ce n'est pas n'importe qui...). Alors...

Pour choisir, oui il ne doit y avoir que "faire confiance ‡ son Inconscient" !

Armand

Christophe
23/01/2006, 14h14
Bonjour Armand.
Nous disons du mal de l'IFHE ici ? Ah bon....
L'IFHE ne dis pas de mal des autres organismes de formation ? Ah bon....
Pour les questions,mieux vaut les poser sur le forum directement, non ? :wink:

Kyrios
23/01/2006, 15h01
Comme dans l'autre post... rencontrez les 2 et vous vÈrez !

Il y a beaucoup de diffÈrences entre les 2, c'est certain.
Rien qu'‡ lire la plaquette on la sens la diffÈrence non ?

Je trouve que le style d'Ècriture reseigne trËs bien sur le contenu...