PDA

Voir la version complète : déçue

Cécile
07/12/2005, 10h24
Voila, j'ai terminÈ les 5 sÈances d'hypnose qu'on avait convenu au dÈbut avec ma thÈrapeute (la derniËre Ètait samedi dernier), mais mon pb est loin d'etre rÈsolu (des toc en particulier au niveau des microbes qui nous entourent).
Enfin je veux dire : si Ãa allait nettement mieux, Ãa ne me dÈrangerait pas d'investir encore dans qq sÈances. Mais l‡, franchement, je ne vois aucun progrËs.
La sÈance la + productive pour moi Ètait, je crois, la 1Ëre sÈance o˘ je suis sortie de l‡ pleine d'espoir, j'avais vraiment bien accrochÈ avec ma thÈrapeute et j'avais confiance. Depuis, j'ai l'impression d'avoir stagnÈ, contrairement ‡ mon porte-monnaie. A la 4Ëme sÈance j'ai meme regressÈ et j'avais encore + peur qu'avant (peur de mon environnement) !
Suis super dÈÃue et je voulais le dire... Comme je ne peux pas me permettre de recommencer avec un autre thÈrapeute (financiËrement), me reste plus qu'‡ me remettre sÈrieusement au bouquin de Kevin (j'avais lu mais pas pratiquÈ) et d'essayer de gÈrer Ãa par moi-meme.
:cry:

LENA
07/12/2005, 12h02
La sÈance la + productive pour moi Ètait, je crois, la 1Ëre sÈance o˘ je suis sortie de l‡ pleine d'espoir, j'avais vraiment bien accrochÈ avec ma thÈrapeute et j'avais confiance. Depuis, j'ai l'impression d'avoir stagnÈ, contrairement ‡ mon porte-monnaie. A la 4Ëme sÈance j'ai meme regressÈ et j'avais encore + peur qu'avant (peur de mon environnement) !

Et je comprends fort bien votre dÈception... on le serait ‡ moins... :? :(

Ce que je ne comprends pas... c'est pourquoi vous n'avez pas alertÈ votre thÈrapeute au bout de la 3∞ ou 4∞ sÈances, voyant qu'il n'y avait AUCUNE amÈlioration... voire... que cela devenait PIRE ??? :roll: :roll:

Et d'un point de vue "thÈrapeute"... je comprends ENCORE MOINS qu'elle vous ait laissÈe "partir"... sans s'assurer aprËs CHAQUE SEANCE que des changements Ètaient intervenus et intÈgrÈs...??!! :roll:

DÈcidÈment... cela fait plusieurs posts o˘ je me demande VRAIMENT si nos invitÈs vont consulter des hypnothÈrapeutes ERICKSONIENS ou des thÈrapeutes "multicartes" ???!!! :evil:

Tout ceci est trËs dommage car l'H.E. est VRAIMENT trËs efficace... encore faut-il s'en servir correctement...!!! :evil: :wink:

Antoine
07/12/2005, 12h23
ne jugeons pas trop hativement les thÈrapeutes. Nous n'avons pas tous les ÈlÈments.

Peut-Ãtre est-ce que la stratÈgie prÈvoit des changements qui vont apparaÓtre dans les jours qui viennent ou dans les semaines qui viennent. Et que de nouveaux changements positifs vont en dÈcouler de plus en plus. :D

Nous devons faire attention de ne pas saper les changements qui peuvent dÈcouler par la suite des suggestions, ou mÃme de l'auto-suggestion positive qui se fait ‡ l'intÈrieur aprËs les sÈances d'hypnose. :wink:

De plus, Ãtre multicarte pour un thÈrapeute peut souvent Ãtre une grande qualitÈ. L'hypnose n'est pas exclusive par rapport aux disciplines satellites,et elle est plutÙt inclusive a priori de beaucoup de ces disciplines qui permettent de changer profondÈment et mÃme au niveau d'un comportement qui peut Ãtre remplacÈ par un autre qui convient mieux. (Maintenant :wink: )

tennez nous au courant des changements qui apparaÓtront au fur et ‡ mesure.

Cécile
07/12/2005, 13h14
Ce que je ne comprends pas... c'est pourquoi vous n'avez pas alertÈ votre thÈrapeute au bout de la 3∞ ou 4∞ sÈances, voyant qu'il n'y avait AUCUNE amÈlioration... voire... que cela devenait PIRE ???]
--> Je lui ai dit !!

[je comprends ENCORE MOINS qu'elle vous ait laissÈe "partir"... sans s'assurer aprËs CHAQUE SEANCE que des changements Ètaient intervenus et intÈgrÈs...??!!]
--> Je me suis fait la meme reflexion, car ayant lu le livre de Kevin (meme si je ne l'ai pas encore mis en pratique) il y a une mÈthode qu'elle a employÈe que j'avais dÈj‡ vu dans le livre. C'est l'histoire de voir sur un Ècran d'abord une "chaine" qui me plait ; ensuite voir une scËne qui me stresse (rapport aux tocs) ; ensuite je zappe et retourne sur la chaine qui me plait ; hop ensuite je rezappe sur la scËne qui me stresse. Et puis c'est tout !! elle n'a ensuite pas demandÈ de vÈrifier si le changement Ètait intÈgrÈ !!! Ca m'a paru vraiment bizarre sur le coup, car je me souviens bien que dans le livre il y a marquÈ qu'il faut vÈrifier, et refaire l'exercice tant que c'Ètait pas OK.

Pour finir, elle n'a pas programmÈ d'autre rdv, en me disant que j'Ètais peut-etre trop dans l'attente d'un autre rdv, et qu'il fallait laisser passer du temps.
:shock:

Kyrios
07/12/2005, 13h20
Arghh... mÃme rÈponse que sur l'autre sujet :

www.arche-hypnose.com/liste

Petite prÈcision aussi : les techniques du livre "auto-hypnose" sont simplifiÈes pour que tout le monde puisse les utiliser, ce qui en contre partie fait que les Ètapes indiquÈes sont vraiment essentielles. On peut toujours en faire + (pour un thÈrapeute professionnel c'est mÃme mieux !) mais - c'est inquiÈtant...

Kyrios

Christophe
07/12/2005, 13h36
On peut toujours en faire + (pour un thÈrapeute professionnel c'est mÃme mieux !) mais - c'est inquiÈtant...

L‡, j'avoue que je n'ai pas compris. Qu'est-ce qui est inquiÈtant ?

Cécile
07/12/2005, 13h55
[quote]L‡, j'avoue que je n'ai pas compris. Qu'est-ce qui est inquiÈtant ?

--> je pense que Kyrios veut dire : d'en faire moins que les protocoles dÈcrits dans le livre (car ma thÈrapeute n'a pas fait de vÈrifications pour savoir si le changement avait bien ÈtÈ intÈgrÈ).

LENA
07/12/2005, 14h28
ne jugeons pas trop hativement les thÈrapeutes. Nous n'avons pas tous les ÈlÈments.

Peut-Ãtre est-ce que la stratÈgie prÈvoit des changements qui vont apparaÓtre dans les jours qui viennent ou dans les semaines qui viennent.

De plus, Ãtre multicarte pour un thÈrapeute peut souvent Ãtre une grande qualitÈ. L'hypnose n'est pas exclusive par rapport aux disciplines satellites,et elle est plutÙt inclusive a priori de beaucoup de ces disciplines qui permettent de changer profondÈment et mÃme au niveau d'un comportement qui peut Ãtre remplacÈ par un autre qui convient mieux. (Maintenant :wink: )

Comme je l'ai dÈj‡ dit sur un autre post... il ne s'agit pas de JUGER... mais de donner un AVIS en tant que thÈrapeute par rapport ‡ des gens qui ont eu des sÈances "d'hypnose"? et qui se pose bcp de questions... :roll:

Et "mouiller sa chemise" par moment en "prenant une position" NEUTRE mais FERME ne peut pas nuire ‡ "l'Èthique professionnelle"... :wink:

Quant au fait d'Ãtre "thÈrapeute multicartes"... je n'ai jamais dit que c'Ètait nÈgatif... je voulais juste souligner que lorsqu'on pratique plusieurs techniques... la rËgle ÈlÈmentaire est d'INFORMER son client de celle que l'on compte employer et POURQUOI ..(ds le cas bien entendu o˘ ce dernier est venu dans l'idÈe bien prÈcise d'avoir une sÈance d'hypnose)..!!

Cela me parait Ãtre une rËgle ÈlÈmentaire de politesse et de professionnalisme...mais bien entendu, cet avis, une fois de plus, n'engage que moi... et j'assume !! :lol: :lol: :wink:

LENA
07/12/2005, 18h30
--> je pense que Kyrios veut dire : d'en faire moins que les protocoles dÈcrits dans le livre (car ma thÈrapeute n'a pas fait de vÈrifications pour savoir si le changement avait bien ÈtÈ intÈgrÈ).

Je pense effectivement que c'est exactement ce que voulait dire Kyrios... et on ne peut "qu'adhÈrer" je crois... :wink: