S'identifier

Voir la version complète : signaling

07/12/2005, 19h49
bonjour ‡ tous et merci pour ce forum.
Je m'intÈresse depuis peu ‡ l'HE, pour soigner une phobie (sociale), et aussi particuliËrement ‡ l'auto-hypnose. Je m'y suis mis depuis peu, j'arrive dans des Ètat hypnotiques satisfaisant, enfin, je pense, (d'aprÈs la seule expÈrience que g eue lors de ma premiËre sÈance et avec les informations que je lis tous les jours) mais je n'arrive pas ‡ communiquer avec mon inconscient.
Mes exercices se dÈroulent comme Ãa : fusibles puis l'induction : durÈe de ‡ 20 ‡ 50 mn, puis pour les dÈbuts je me suis contentÈ de me dÈtendre un max et de rester dans un Ètat de transe satisfaisante ou je fait une lÈvitation du bras, etc...
J'ai eu ensuite l'envie d'essayer il y a peu, de dialoguer avec lui, Ãa a marchÈ une fois puis plus rien. La fois ou Ãa a marchÈ je lui ai simplement demandÈ : "cher inconscient, peux-tu rÈpondre ‡ mes questions par oui ou par non, par oui en bougeant mon index droit... (et la immÈdiatement g eu droit a un mouvement de l'index genre spasme, nerf qui secoue une fois enfin le genre qu'on a souvent mais qu'on ne peut pas reproduire consciemment), ca m'a fait l'effet d'un electrochoc... puis je rÈitËre pour Ãtre sËšr, mÃme mouvement, encore plus rapide, avant que je finisse ma phrase, et j'essaie une troisiËme fois et la plus rien. depuis je n'arrive plus ‡ faire de signaling, alors peut Ãtre ma premiËre ÈxpÈrience Ètait un hasard... ????
des idÈes ? un conseil ?
(j'attend le bouquin de Mr Finel mais Ãa traine, et je projette de faire un stage quand mon emploi du temps me le permettra mais pour l'instant je doit me contenter de votre aide, qui m'a dÈja beaucoup fait avancer, mais je doit avouer que je bloque au niveaux signaling...)

merci

LENA
07/12/2005, 23h35
"cher inconscient, peux-tu rÈpondre ‡ mes questions par oui ou par non, par oui en bougeant mon index droit... (et la immÈdiatement g eu droit a un mouvement de l'index genre spasme, nerf qui secoue une fois enfin le genre qu'on a souvent mais qu'on ne peut pas reproduire consciemment), ca m'a fait l'effet d'un electrochoc... puis je rÈitËre pour Ãtre sËšr, mÃme mouvement, encore plus rapide, avant que je finisse ma phrase, et j'essaie une troisiËme fois et la plus rien. depuis je n'arrive plus ‡ faire de signaling, alors peut Ãtre ma premiËre ÈxpÈrience Ètait un hasard... ????

La premiËre fois... VOUS lui avez demandÈ "consciemment" de faire un mouvement "inconscient"...(votre doigt) !!
On pourrait considÈrer qu'il vous a rÈpondu OUI... ET de la faÃon dont VOUS lui aviez demandÈ.. :wink: histoire de VOUS faire plaisir... :lol:

Ok... mais cela ne veut pas dire que s'IL avait eu le "choix"... IL aurait choisi ce mouvement l‡... :wink:

Je vous conseillerais donc de rÈitÈrer l'expÈrience... mais simplement en lui demandant de dÈfinir LUI MEME de quelle maniËre il compte vous rÈpondre.... peut Ãtre serez vous surpris du rÈsultat... :lol: :wink:

Donnez nous des nouvelles.... :wink:

Antoine
08/12/2005, 00h16
oui ; mais c'est bien aussi de dÈcider.

Ce mouvement de doigt est arrivÈ tout de suite : super. Vous avez posÈ la question plusieurs fois pour Ãtre sËšr. TRËs bien.
Mais l'inconscient a souvent besoin de raisons de faire les choses.
Si vous luis dites "fais moi un signe oui", alors ce n'est pas une question, donc ce n'est plus vraiment un oui, et il peut se lasser des tests.

Testez une fois et ensuite posez des questions. Et des questions intÈressantes pour lui et pour vous, et que votre inconscient ait une bonne raison d'y rÈpondre. Tout cela a une certaine logique n'est-ce pas .

ansadajl
08/12/2005, 07h09
Testez une fois et ensuite posez des questions. Et des questions intÈressantes pour lui et pour vous, et que votre inconscient ait une bonne raison d'y rÈpondre. Tout cela a une certaine logique n'est-ce pas .

c'est quoi une question interessante pour l'inconscient et le conscient?
tu aurais un ou deux exemples?
merci!

Christophe
08/12/2005, 07h46
Des trucs utiles.
Pas "est-ce que je m'appel bien machin", ou "peux tu dire oui ?"..... quels secondes plus tard "peux-tu dire de nouveau oui ?".... puis comme t'es pas encore certain que Ãa marche bien "tu peux encore une fois dire oui ?".... Imagines que tu sois un ÈlËve et qu'un de tes proches te pose ce genre de question ‡ longueur de temps. tu en penserais quoi ?
L'inconscient doit penser de mÃme, m'est avis, Monsieur Ansadajl :wink:

ansadajl
08/12/2005, 08h00
Oui, ca me gonflerait. Et c'est pour Ãa que j'ai arretÈ de procÈder comme cela. Mais comme bcp de gens peut etre, ca me plait de pouvoir communiquer de maniere "formelle" avec lui, ca me rassure sur le fait qu'il est bien l‡.
Long le chemin de l'apprentissage est.... ;)

Christophe
08/12/2005, 08h17
hum.....

Toujours l‡ l'inconscient est, cela ne fait aucun doute.....

Aucun doute non plus, sur la relativitÈ de la longueur tu ne dois avoir.

hum....

Longueur du chemin, longueur du temps.... le plus court chemin n'est pas toujours le plus rapide, le plus long, parfois, fait gagner bien du temps.
Parfois l'inverse aussi.

L'"inconscient" est de deux lettres plus long que le "conscient" et pourtant, il va souvent infiniment plus vite.

ansadajl
08/12/2005, 09h10
mince,
un thÈrapeute de l'Arche vient de passer du cotÈ obscure!!!

Je vais voir au cours de la journÈe si tu viens de faire des suggestions indirectes... :)

Christophe
08/12/2005, 09h16
Je me permettrais pas. Et pi c'est trop compliquÈ ‡ c't'heure :wink:

08/12/2005, 22h34
Plus c'est long, plus c'est bon :wink: et la patience est une vertu.

Tout vient ‡ point ‡ qui sait attendre, mais notre temps est prÈcieux. Perdons plutÙt le vÙtre...

Merci pour vos rÈponses, je file, j'ai du boulot :D
je vous tient au courant de mes avancements.

cordialement[/list]

yellone
26/07/2012, 18h52
alors ?? ça a avancer ??