PDA

Voir la version complète : auto-hypnose et hypnose

nana479
09/12/2005, 14h06
salut je suis nouvelle sur le site.
voil‡ je suis une thÈrapie depuis 15 jours (j'ai trouvÈ son nom sur le site) Pour l'instant je n'ai pas atteint mon but final mais je commence ‡ Èpprouver des changements. Nottament de sensibilitÈ extrÃme. Par exemple je sens des odeurs que personnes d'autres ne dÈcËlent, j'entends pareillement des sons (alors que j'ai des pb d'audition avÈrÈe).

voil‡ donc cette aprËs midi j'ai consultÈ un article de RICHARD BANDLER et j'ai presque rÈussi (je me suis arrÃtÈe avant), avec la mÈthode d'auto-induction de Betty Erickson ‡ m'auto-hypnotiser.

Ma question est la suivante : est-ce que je ne risque pas de gÃner la thÈrapie de ma thÈrapeute si je me mets en parallËle en auto-hypnose ?

je poserai bien la question ‡ mon thÈrapeute, mais je l'ai appelÈ 3 fois en 24 h pour d'autres soucis et j'ai peur d'empiÈter sur sa vie privÈe.

merci pour vos rÈponses

Christophe
09/12/2005, 16h12
Je te conseil tout de mÃme de prendre contact avec ton thÈrapeute.
Travailler en autohypnose de ton cÙtÈ si Ãa porte sur un autre sujet que celui pour lequel tu consultes, a priori pas de soucis.
Si Ãa porte sur le mÃme sujet, mieux vaut alors que ton thÈrapeute oriente ton travail.
Il peut Ãtre trËs utile que tu t'investisses de ton cÙtÈ en autohypnose, c'est mÃme parfois ce que prÈconisent les thÈrpauetes, mais dans ce cas, mieux vaut que la stratÈgie globale soit dÈfinie par le thÈrapeute lui mÃme.
N'hÈsites surtout pas ‡ lui passer un quatriËme coup de fil :wink:

Guy Barillet
09/12/2005, 16h17
Bonjour Nana,

En tant que thÈrapeute jÃ*encourage vivement tous mes patients ‡ continuer, ou ‡ dÈvelopper personnellement chez eux, par des moyens dÃ*auto hypnose, ce qui ‡ ÈtÈ traitÈ en sÈance. Je pense que cela est mÃme nÈcessaire.

De mÃme la plupart de mes patients sont aussi suivit par dÃ*autres praticiens tel que psy ou nutritionniste et cela est tout ‡ fait complÈmentaire.

Donc mon conseil ; fait le ! ExpÈrimente ‡ loisir ;-)

PS : Christophe ‡ raison sur lÃ*orientation et la mise en place de ce que tu peux faire en AH.

nana479
12/12/2005, 12h06
bonjour,
merci pour vos conseils.
Si je tarde ‡ rÈpondre c'est parce que je ne puis consulter Internet qu'aux heures de bureau.
Donc voil‡, la semaine derniËre j'avais une sorte d'oppression, une grosse tristesse.
j'ai fait quelques sÈances d'autohypnose en me faisant la suggestion suivante (qui n'a rien ‡ voir avec ma thÈrapie actuelle) : revoir les moments de joie, de plaisir et de me donner une sorte d'allÈgresse intÈrieure.
Je me sens nettement mieux. MÃme si je ne suis pas bien sËšre d'avoir ÈtÈ rÈellement en auto-hypnose. Je me dis que c'est peut-Ãtre tout simplement parce que j'essaie de positiver.

Christophe
12/12/2005, 12h28
Je me sens nettement mieux. MÃme si je ne suis pas bien sËšre d'avoir ÈtÈ rÈellement en auto-hypnose. Je me dis que c'est peut-Ãtre tout simplement parce que j'essaie de positiver

L'essentiel n'est-il pas d'aller mieux ? :wink:
Positiver est dÈj‡ la mise en place d'une faÃon d'aborder les choses largement utilisÈe en hypnose ericksonienne.

Pour le sentiment d'allÈgresse, il faut imaginer ce que c'est rÈellement quand on ressent cet Ètat. Comment Ãa fait ‡ l'intÈrieur de soi, son comportement, comment les autres y rÈagissent, ce qu'on peut faire comme prjets quand on est bien comme Ãa etc, etc....

AprËs avoir bien imaginÈ cet Ètat ‡ plusieurs reprises (pas forcÈment en une seule sÈance) il suffit alors de juste y repenser pour que Ãa revinne tout seul et immÈdiatement. C'est trËs utile lorsque Ãa ne va pas comme on veut et qu'on souhaite changer tout Ãa rapidement.