Voir la version complète : Emétophobie
Bonjour ‡ tous,
J'ai lu pas mal de tÈmoignages sur la possibilitÈ de traiter les phobies par l'hypnose. Toutefois, je n'ai jamais vu d'exemples sur l'ÈmÈtophobie ou la phobie sociale. Dans la mesure o˘ ces phobies apparaissent comme des phobies complexes, sont-elles plus compliquÈes ‡ traiter par l'hypnose?
Les thÈrapeutes ont-ils dÈj‡ rencontrÈ et traitÈ ce type de symptÙmes?
Merci par avance pour vos rÈponses et bonne journÈe!
La phobie sociale diffËre pour chaque personne.
La determination d'objectif en dÈbut de sÈance permet de savoir de quoi il s'agit prÈcisÈmment pour chaque personne et traiter selon.
Si c'est une accumulation de plusieurs phobies, alors c'est aussi faicle, mais un peu plus long qu'une phobie ordinaire.
SOuvent il ne s'agit pas d'une phobie au sens d'une peur panique associÈe ‡ un dÈclencheur, mais plutÙt d'une peur a priori, "par avance", par anticipation.
C'est ‡ determiner.
Cependant, la facilitÈ de rÈsoudre un symptÙme en hypnose n'est pas vraiment relative ‡ l'apparente "compexitÈ" de celui-ci. En clair, ce n'est pas parceque le problËme est grand que la solution n'est pas trËs simple. Et inversement des choses trËs ordianires peuvent donner plus de fil ‡ retordre au thÈrapeute.
Merci pour cette rÈponse Antoine,
Avez-vous dÈj‡ traitÈ ce type de symptÙmes? (ou un autre thÈrapeute)
Bonne journÈe
Personne n'a traitÈ ces symptÙmes ou personne n'a encore pu rÈpondre?
Bonne soirÈe!
En fait... le problËme est que votre question est assez "floue"...!!
Vs avez dÈj‡ lu de nombreux tÈmoignages concernant le traitement des "phobies" sous hypnose... Donc, vous SAVEZ que l'hypnose Èricksonienne peut vous aider ‡ rÈsoudre votre problËme..!! :wink:
Maintenant, qu'il s'agisse de phobie sociale ou "autres"... tous domaines confondus... le fondement de la technique sous hypnose est ‡ peu prËs la mÃme... avec des variantes... selon la demande du "client" et le thÈrapeute concernÈ..!!
Christophe
15/12/2005, 17h31
Et puis derriËre le label "phobies sociales" on peut placer des choses trËs diffÈrentes d'une personne ‡ une autre :wink:
Bonsoir,
Vs avez dÈj‡ lu de nombreux tÈmoignages concernant le traitement des "phobies" sous hypnose... Donc, vous SAVEZ que l'hypnose Èricksonienne peut vous aider ‡ rÈsoudre votre problËme..!! Wink
Je prÈcise la question alors: j'ai lu pas mal de tÈmoignages sur le traitement de phobies simples par l'hypnose comme la phobie des serpents, la phobie des pÈtards... qui sont certes embÃtantes mais pas aussi invalidantes que des phobies 'complexes' comme la phobie sociale, l'agoraphobie ou l'ÈmÈtophobie qui amËnent souvent les personnes en souffrant ‡ un isolement... Or, je n'ai jamais lu de tÈmoignage confirmant que l'hypnose pouvait traiter ces phobies 'complexes'. D'o˘ ma question, certains des thÈrapeutes de ce forum ont-ils dÈj‡ rÈussi ‡ traiter ce type de phobies?
Et puis derriËre le label "phobies sociales" on peut placer des choses trËs diffÈrentes d'une personne ‡ une autre Wink
Alors prenons l'exemple d'une agoraphobie sÈvËre avec une personne incapable de sortir de chez elle. Avez-vous des exemples de personnes traitÈes efficacement par l'hypnose?
Merci pour vos rÈponses
Voici le temoignage d'une de mes clientes sur un forum apres que je me sois fait exclure pour avoir dit qu'en 5 seances elle s'en etait sortie avec l'hypnose... :lol:
Bonne lecture
http://www.deploie-tes-ailes.org/phpBB/viewtopic.php?t=1669&highlight=jean+paul
Christophe
16/12/2005, 08h16
Bonjour Pierre.
Pour l'agoraphobie, pas traitÈ directement, mais je sais que Ãa se fait.
D'une maniËre gÈnÈrale, les phobies qu'elles soient au serpent, pÈtard ou autre relËvent ‡ peu prËs des mÃmes mÈcanismes. Et pour les gens qui en souffrent, difficile de hiÈrarchiser, ou plutÙt si : la phobie dont ils souffrent est la plus handicapente du monde (bon, d'accord, les serpents on en croise pas tous les jours, mais beaucoup de phobies peuvent avoir des consÈquences quotidiennes, qu'elles soient sociales ou pas).
Quant ‡ la complÈxitÈ des diffÈrentes phobies, mÃme si certaines restent trËs ciblÈes, beaucoup on de larges "applications" et surtout de larges rÈpercussions.
Maintenant qu'il s'agisse d'une phobie, simple ou complexe, ou de n'importe quoi d'autre, l'essentiel est que vous rÈcidiez de changer les choses. AprËs il s'agit pour le thÈrapeute de trouver la maniËre de vous conduire vers cette nouvelle faÃon de vivre votre quotidien. Et concernant le problËme d'agoraphobie, je ne vois pas ce qui peut s'opposer au changement.
Christophe
16/12/2005, 08h22
Morceau choisi :
DTA n'est pas un site dÈdiÈ a trouver la meilleure facon de rÈgler les phobies. Il offre plutot le plus d'information et de support possible dans le traitement des phobies complexes par la thÈrapie comportementale et cognitive.
J'adore :lol:
En gros, venez parler de vos problËmes, mais surtout si vous avez des solutions, autres que celles que nous vendons, veuillez passer votre chemin :lol:
Excellent !
Voici le temoignage d'une de mes clientes sur un forum apres que je me sois fait exclure pour avoir dit qu'en 5 seances elle s'en etait sortie avec l'hypnose...
5 sÈances, c'est pas un peu long ? :wink: :lol:
Christophe dit:
En gros, venez parler de vos problËmes, mais surtout si vous avez des solutions, autres que celles que nous vendons, veuillez passer votre chemin :lol:
Excellent !
C'est tout a fait cela.
Christophe dit:
5 sÈances, c'est pas un peu long ? :wink: :lol:[/quote]
sur les 5 seances 2 ont etait faites qu'elle puisse aprivoiser l'etat d'hypnose, entre chaques seance elle a fait des excercices d'auto hypnose. Ce fut tres facile cette jeune femme ‡ une force interieur impressionante, elle m'a fait confiance pour sortir de chez elle et affronter une peur qui n'existait plus...
au depart on est sortit en voiture et au fur et a mesure que l'on s'eloignaient de chez elle, que l'on prenaient une route importante, que l'ont s'arreter a un feu, elle sentait l'angoisse arriver et ... plus rien, cette angoisse etait vide, un beau momment a vivre
c'est un beau metier, c'est magique, les gens ont une force impressionante en eux ... :lol:
Merci pour ces rÈponses,
Donc un tÈmoignage de rÈussite pour ce type de phobie, Ãa montre que c'est possible mais je suis tout de mÃme assez ÈtonnÈ qu'il y en ait aussi peu. Pour quel type de symptÙmes les patients viennent-ils principalement vous voir?
Bonne journÈe!
Christophe
16/12/2005, 15h46
De tout, et notamment des phobies.
Il faut savoir que peu de thÈrapeutes de l'arche viennent rÈguliËrement sur le forum, donc parfois il faut laisser un peu de temps pour obtenir plus de rÈponses. Puis certains sont tout simplement alÈrgiques aux forums, et ceux-l‡ ne semblent pas souhaiter se soigner :wink:
De mon cÙtÈ je n'ai pour le moment eu qu'une seule demande concernant une phobie sociale (par contre d'autres types de phobies sont assez courants), demande qui sera traitÈe courant Janvier, donc pour le moment je ne peux pas en dire plus :wink:
Merci pour cette rÈponse Christophe,
Donc on attend tes impressions sur cette phobie en janvier...
(par contre d'autres types de phobies sont assez courants)
Par curiositÈ, lesquelles si Ãa ne te gËne pas?
Merci!
Christophe
16/12/2005, 16h09
Les classiques du genre serpent, araignÈes.... puis des plus curieuses comme les poissons, ou les oiseaux (Ãa par contre c'est pas drÙle pour la personne, des oiseaux, il yen a partout....).
Sinon clostro Ègalement.... Puis des phobies plus apparentÈes ‡ des peurs de toutes sortes (ne pas aimer du tout, du tout quelque chose n'est pas forcÈment une phobie... mais on peut traiter le symptÙme de la mÃme faÃon la plupart du temps).
AprËs on peut aussi trouver des phobies trËs pÈnalisantes comme la peur des microbes, qui donnent parfois naissance ‡ des TOC....
Mais quelque soit la forme, le fond est souvent mÈcaniquement organisÈ de la mÃme faÃon d'une phobie ‡ l'autre. C'est pourquoi on relativise lorsqu'on parle d'une phobie sÈvËre. Une phobie plus pÈnalisante qu'une autre oui, plus sÈvËre je ne pense pas. Une phobie reste une phobie et ce n'est jamais agrÈable pour la personne qui doit s'en accomoder.
Enfin, Ãa c'est mon opinion :wink:
bonjour, j'ai lu avec attention vos messages concernant les phobies...
je souffre moi mÃme d'agoraphobie depuis 9ans maintenant et depuis 3 mois je fais de l'hypnose (j'en suis a 9seances). Pour tout vous dire je ne ressent pas de changements flagrants pourtant le praticien a une confiance en moi enorme mais moi je doute (surtout quand je lis la rapiditÈ avec laquelle les progres devraient se faire ressentir).
selon vous on guerit de phobies par l hypnose mais peut on aussi ne pas etre receptif a cette technique?
merci de votre rÈponse
Christophe
20/12/2005, 21h04
Il a raison d'Ãtre confiant en vous, vous ne l'avez pas encore laissÈ tomber...
Un conseil : 9 sÈances sans rÈsultats, il est grand temps de changer de thÈrapeute.
A ma connaissance tout le monde est rÈceptif ‡ l'hypnose.
Mais tous les thÈrapeutes n'arrivent pas toujours ‡ Ãtre efficaces (Ãa arrive ‡ tout le monde). Cependant, il y a une diffÈrence entre ne pas Ãtre efficace pendant une sÈance ou deux, et balader ses clients pendant 9 sÈances ou plus.
Pouvez-vous dÈcrire un peu plus le symptÙme ?
Voici le temoignage d'une de mes clientes sur un forum apres que je me sois fait exclure pour avoir dit qu'en 5 seances elle s'en etait sortie avec l'hypnose... :lol:
5 sÈances...!! Ãa... c'est "de la modestie" ‡ l'Ètat pur...!! :wink:
merci pour votre reponse ...mÃme si elle me fait un peu rÈflÈchir...
mon probleme c'est l agoraphobie avec crises de panique et angoisse continue avec son lot de symtomes journaliers (nausees, vertiges, etouffement, fatigue....) et j'en peux plu...
je tiens a prÈciser que j'aprecie beaucoup mon thÈrapeute et que celui ci ma proposÈ qu'au bout de 10 seances on tenterai d autres protocoles et ce gratuitement.
dans mon departement (30) il n'y a personne d'autre....
merci
je tiens a prÈciser que j'aprecie beaucoup mon thÈrapeute et que celui ci ma proposÈ qu'au bout de 10 seances on tenterai d autres protocoles et ce gratuitement.
La CONFIANCE avec son thÈrapeute.... c'est le PREMIER GRAND PAS vers la rÈussite.... 10 sÈances :?: :!: il doit avoir ses raisons... :wink:
Bonjour ‡ tous,
je cherchais de l'info sur une phobie dont je ne connais le nom que depuis quelques temps (gr‚ce, eh oui, aux Èmissions de JL Delarue) mais qui me paralyse : l'ÈmÈtophobie.
J'ai vu passer son nom dans les divers Èchanges rÈcents de ce forum. Quelle est l'efficacitÈ de l'hypnose sur cette phobie particuliËre ? (MÃme si j'ai bien compris que presque toutes les phobies obÈissent plus ou moins aux mÃmes lois).
Nous sommes actuellement dans la pire pÈriode ‡ vivre pour un(e) ÈmÈtophobe : l'ÈpidÈmie de gastro. :?
C'est horrible !!
Merci d'avance de vos rÈponses,
Sissi
Christophe
26/12/2005, 12h21
Bonjour Sissi.
(MÃme si j'ai bien compris que presque toutes les phobies obÈissent plus ou moins aux mÃmes lois).
Tu a donnÈ toi mÃme la rÈponse ‡ ta question en la posant :wink:
Bien que nous n'aimions pas toujours les gÈnÈralisations, mÃme utiles, tu peux sans courire trop de risque Èliminer le "presque" et le "plus ou moins" de cette phrase. Alors la rÈponse devient beaucoup plus claire d'un coup :wink:
Merci de cette rÈponse toute caractÈristique des spÈcialistes de la psy quelle que soit sa forme. :wink:
A part Ãa, comment connaÓtre un bon thÈrapeuthe, ‡ qui s'adresser pour avoir une liste, voire des recommandations ?
Sissi
Nicolas Kent
26/12/2005, 13h53
L'Arche possËde une liste de thÈrapeute dont elle "garantie" la qualitÈ :)
Pour la consulter c'est simple, c'est ici http://www.france-hypnose.com/liste-therapeute-hypnose.html
Il Èxiste bien Èvidemment des thÈrapeutes plus que trËs compÈtents et qui ne sont pas rÈpertoriÈs dans cette liste, l'Arche a seulement pu vÈrifier les compÈtences de ceux la ;)
Merci pour ce lien que je vais aller consulter trËs vite.
A vrai dire je m'interroge beaucoup sur cette phobie qui s'est accentuÈe de maniËre incomprÈhensible depuis quelques annÈes. J'ai bien en tÃte quelques ÈvÈnements qui peuvent l'expliquer. Mais cela ne rÈsoud rien. Ce qui me fait rÈagir aujourd'hui c'est qu'il y a 2 ans, j'ai fait un malaise vagal au moment o˘ je me suis levÈe en me disant "bon, il va falloir y passer" (mon ami et ma fille avaient ÈtÈ malade quelques jours auparavant). Il paraÓt que l'on fait ce genre de malaise lorsque le cerveau "dÈconnecte" face ‡ une angoisse trop importante.
Et, ne serait-ce que pour vivre mieux moi-mÃme et avec mes petits bouts de chou, je me dis que je dois faire quelque chose.
Sissi
Nicolas Kent
26/12/2005, 16h52
Rebonjour Sissi,
tu sais il est trËs trËs rare d'arriver a rÈsoudre un problËme en sachant seulement pourquoi il est arrivÈ :)
Si tu te rÈveilles avec une boule de prisonnier au pied, dÈcouvrir que cette derniËre a ÈtÈ fabriquÈ et pausÈ par le forgeron du coin ne va pas te la faire partir.
En revanche si tu me dis que ton objectif est de t'en dÈbarasser et qu'il existe des outils pour le faire alors, il est possible de t'en dÈbarasser ;)
Je te souhaite un rapide "dÈbarassage" de boule de prisonnier... un trËs rapide mÃme :D
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org