S'identifier

Voir la version complète : comment faire?

novice
17/12/2005, 17h06
bonjour a tous voila je ne sais pas si l hypnose pourra me venir en aide.Mon problÈme Ètant une peur incontrolable au quotidien qui me bouffe la vie du certainement ‡ l'emergence de souvenirs d'enfance.Mon objectif Ètant de mettre ‡ jour toutes ces peurs par l hypnose et d arriver a voir les choses autrement parceque je ne cesse de rÈpÈter un mÈcanisme diabolique causÈ par une peur trÈs forte(je sais pas si c est clair :D ) il faut que je vous dise que j ai essayÈ l accupuncture sans trop d effets mais Ègalement la psychiatrie sans et avec medicament(affreux).En fait voila je fais un pas en avant pour reculer de 10.Me conseillez vous l hypnose merci.

Christophe
17/12/2005, 18h22
Bonjour.

Mettre ‡ jour les peurs, je ne pense pas que ce soit le but principal de l'hypnose ni la bonne faÃon de faire, mais les Èliminer et surtout ressentir ce que tu souhaites ‡ la place, l‡ oui :)

Sortir d'un mÈcanisme diabolique pour retrouver une spirale vertueuse aussi.

Pour ce qui est de voir les choses autrement, l'hypnose ne fait que Ãa :wink:

Tu sais donc ce que je te conseil :)

novice
17/12/2005, 18h48
je voulais savoir si le rÈsultat attendu dÈpendait de la rÈsistance du patient a parler ouvertement de ses peurs meme si l hypnose est justement la pour nous aider a parler?
et j aurai voulu savoir pourquoi desfois il y a Èchec?
merci

novice
17/12/2005, 19h09
et Ègalement pendant les sÈances d'hypnose est la conscience ou l inconscience qui parle.
Car par exemple en sÈance d analyse on est bloquÈ pour dire certaines choses ou alors la conscience n en a plus aucune trace.

LENA
18/12/2005, 18h17
je voulais savoir si le rÈsultat attendu dÈpendait de la rÈsistance du patient a parler ouvertement de ses peurs meme si l hypnose est justement la pour nous aider a parler?

En premier lieu, concernant l'hypnose Èricksonienne, tu OUBLIES complËtement ce que tu sais de l'approche psychanalitique o˘ l‡ effectivement, on cherche... on fouille et on farfouille CONSCIEMMENT pour chercher ‡ comprendre et naturellement, on rencontre bcp de rÈsistances...

En hypnose, le pourquoi tu as ces peurs ne nous intÈressent pas... par contre, ce qui est trËs important, c'est que tu dÈcrives ces peurs, ce que tu ressens lorsqu'elles sont l‡, ce que tu "voies" ou "imagines" etc etc... mais l‡, c'est le boulot du thÈrapeute de t'aider ‡ "cerner ces peurs" qui sont un symptÙme...

l'hypnose est justement l‡ pour t'aider ‡ "dÈgager" ces symptÙmes handicapants pour te permettre de vivre bien, et mÃme encore mieux que mieux... :wink:

Donc, ne t'inquiËtes pas ... un hypno ne te demandera jamais le "pourquoi" de tes rÈsistances... :lol: :wink: