Voir la version complète : Bronzage
Un sujet un peu lÈger, je cherche ‡ activer cette fonction de protection de mon organisme dans un but purement esthÈtique, je me trouve un peu cachet d'aspirine en cette saison. :roll:
Une fois en auto-hypnose, je m'imagine sur la plage, je vois la mer, le sable, j'entends toujours la mer, le vent, les gens, je sens la chaleur du soleil sur ma peau etc etc ...
Mais je ne sais pas comment identifier le rÈflexe bronzant, rien ne me dit que ce que je ressens ‡ ce moment la n'est pas de la dÈtente (des vacances) ou autre.
Bref si quelqu'un a une idÈe ?
de plus j'ai rÈussi ‡ associer mon passage en auto-hypnose avec une espËce de mot de passe, bref je ferme les yeux, je balance le mot de passe et dans la seconde j'y suis. Mais en fait je sais pas trop comment j'ai fait :lol: et Èvidemment j'aimerais faire la mÃme chose pour le bronzage.
Christophe
17/12/2005, 18h16
Bonjour Archer.
Pour le mot de passe, fÈlicitations, tu as mis en place un ancrage de transe trËs efficace sans t'en rendre compte ! :) Les rÈflexes crÈatifs qui se mettent en place.... Ãa veut dire que tu as parfaitement compris des choses importantes au sujet de l'hypnose :wink:
Pour le bronzage, tu peux visualiser le rÈsultat que tu souhaites obtenir en plus de ce que tu fais dÈj‡. Puis imaginer aussi tous les ÈlÈments qui te permettent de changer le teint de ta peau. Pas besoin que ce soit vrai, tu peux imaginer des minis peintres, ou tout ce qui peut te passer par la tÃte.
Jouer aussi sur le "pourquoi c'est important" pour toi d'Ãtre bronzÈ. L'expliquer simplement ‡ ton inconscient et lui demander s'il a bien compris et s'il souhaite t'aider dans cette dÈmarche (une bonne vieille dÈtermination d'objectif en fait). S'il est d'accord tu peux aussi lui demander s'il ‡ la moindre idÈe de comment il fait Ãa naturellement chez toi. S'il rÈpond non, il est joueur ou alors il ne veut pas se mettre au boulot. Ou alors c'est q'uil ne s'est jamais trop posÈ la question, dans ce cas demandes-lui s'il peut se mettre en relation avec les parties de toi qui font Ãa (il trouvera bien le responsable bronzage quelque part).
Une fois trouvÈ comment Ãa se passe, suffit de lui faire comprendre que ce serait bien de faire Ãa rÈgliËrement dans la journÈe, de faÃon totalement inconsciente, ou ‡ chaque fois que tu passes en transe naturelle sans t'en rendre compte pour atteindre le rÈsultat souhaitÈ.
SuggÈrer de profiter de chaque particule de soleil (mÃme s'il est filtrÈ par les nuages) pour optimiser au mieux le procesus (comme il fait d'habitude, mais en 10 fois plus efficace).
Peut Ãtre placer un filtre ou une rÈgulation "anti agressions" pour Èviter tout problËme.
Quelques idÈes comme Ãa.
:)
alors l‡ encore une facette de l'auto-hyp qui conforte ma vision dÈja trËs positive de cette dicipline! :lol:
je fais chaque annÈe des allergies au soleil alors que je ne m'expose casiment pas :( mÃme si c'est difficile l'ÈtÈ de passer entre les rayons su soleil!!!
alors plutot que de suivre le traitement du dermato qui me contraint ‡ avaler 6 comprimÈs par jour d'avril ‡ septembre :? c'est sur que je vais essayer!!!
Et d'ailleur je vous laisse, je vais commencer tout de suite pour pouvoir profiter du ski la semaine prochaine et revenir avec un joli teint plutot que :oops:
bonnes fÃtes de fin d'annÈes ‡ tous et encore merci pour ce site qui a ravi ma fin d'annÈe et embellira encore plus celle qui arrive :lol:
Christophe
18/12/2005, 16h31
plutot que de suivre le traitement du dermato[code]
hum.... Mieux vaut peut Ãtre le consulter avant de stopper le traitement, non ? :wink:
[quote]bonnes fÃtes de fin d'annÈes ‡ tous et encore merci pour ce site qui a ravi ma fin d'annÈe et embellira encore plus celle qui arrive
Bonnes fÃtes Ègalement :)
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org