PDA

Voir la version complčte : hymnose ericksonienne

valou7745
19/12/2005, 15h04
bonjour,
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est l'hypnose esque l'on est endormi pendant la sÈance ou pas

Antoine
19/12/2005, 15h40
on ne peux pas rÈellement appeler Áa le sommeil. On appelle Áa l'Ètat d'hypnose, ou de transe hypnotique.

Parfois, c'est proche du sommeil. Parfois Áa n'a rien ‡ voir.

C'est un Ètat de la conscience diffÈrent de celui qui permet d'Ítre ordinairement concentrÈ consciemment. Ca ne veut pas toujours dire qu'on rÍvasse plus, parfois, c'est diffÈrent parcequ'on est plus concentrÈ.
En tout cas dans un sens ou dans un autre, en Ètant plus endormi ou plus rÈveillÈ, moins conscient ou plus conscient, c'est diffÈrent de l'Ètat moyen dans le quel on passe la plupart du temps de notre journÈe.
Cependant, des Ètats de transe hypnotique, tout le monde en expÈrieme plusieurs tous les jours.

Pour en savoir plus je vous conseille de lire attentivement le site
www.arche-hypnose.com et aussi ce forum. :)

Sinon posez nous encore vos questions..

Mais un peu de patience pour les rÈponses :wink:

Christophe
19/12/2005, 17h02
Comme le dit Antoine, le mieux est de faire l'effort de visiter le site de l'arche et de parcourir les sujets qui t'intÈressent sur le forum. Tu y apprendras plein de choses utiles et tu pourras alors poser des questions ciblÈes.
:)
Pour faire rapide sur une partie de ta question, le sommeil n'a rien ‡ voir avec l'Ètat modifiÈ de conscience qu'on cherche ‡ obtenir afin de mener une sÈance de thÈrapie.
Pour ce qu'est ou n'est pas l'hypnose ericksonienne, trop vaste sujet pour Ítre dÈveloppÈ sur le forum, plein d'ÈlÈments sur le site ainsi que sur le forum. Plein de bouquins Ègalement traitant du sujet pour aller encore plus dans le dÈtail.
Mais si tu as des questions plus prÈcises alors n'hÈsites pas.

El Dorado
02/01/2006, 16h55
Puisque vous aimez les retours, je vous adresse tous mes voeux .
Quand j'ai envie de rire , je reviens vous lire.
J'espËre que les vents de Christophe ne le font pas trop souffrir!

Et que vos clients vous rapportent...toute la satisfaction dont vous semblez dignes.

Christophe
02/01/2006, 17h01
Bons Voeux ‡ toi Ègalement.

Pour la rÈfÈrence bliblio, les vents en question sont extraits de :

"La Horde Du Contrevent" De Alain Damasio aux Èditions La Volte.

TrËs bon bouquin, avec en prime la bande officielle du livre (oui, oui, un CD spÈcialement rÈalisÈ pour le livre ! )

Et je n'ai pas du tout souffert lors de la lecture, bien que Áa n'a visiblement pas ÈtÈ le cas de l'auteur.

Dans tous les cas, merci de te soucier de ma santÈ :)