PDA

Voir la version complète : parler sous auto-hypnose

Archer
26/12/2005, 01h10
bonjour,

je lisais un rÈsumÈ d'une thÈrapie sous hypnose et j'ai vu que le thÈrapeute faisait parler le patient, alors je me suis dit je vais essayer avec moi.

Au dÈbut j'ai demandÈ ‡ mon inconscient d'ouvrir la bouche pour pouvoir parler, puis s'en est sorti quelques grognements ... Je savais pas si c'Ètait moi qui le faisait ou lui, alors j'ai commencÈ ‡ poser des questions et d'un coup la voix est devenue posÈe, nette, calme et faisait durer la derniËre syllabe de chaque phrase, du genre "ouiiiiiiii" "nonnnnnn". Moi je parle trËs rapidement et parfois je m'emmele dans ce que je dis. Mais la encore j'ai eu le doute je me suis demandÈ si c'Ètait pas moi (conscient :) ) qui le faisait, ca faisait trËs "l'exorciste" comme voix. Et puis il a commencÈ ‡ me parler d'une personne que je croyais pas connaÓtre et avec les dÈtails qu'il m'a donnÈ, je me suis souvenu de cette personne :shock: . Cette personne n'a aucun interet dans ma vie dans le sens que je l'ai rencontrÈe dans un boulot d'ÈtÈ d'un mois, ya prËs de 12 ans, j'ai du la voir deux ou trois fois pendant, nos relations se sont limitÈes ‡ bonjour-au revoir. Mais bon apparemment mon inconscient pense autrement.

Le plus bizarre maintenant. Convaincu que je parlais bien avec mon inconscient (moi dans la tÃte, lui par la bouche). Je commence ‡ lui demander de l'aide pour mes problËmes (j'en ai plein :? ), il est ok et on commence, je lui pose une ou deux questions et au moment de donner une rÈponse "cruciale", ca sort pas, la bouche qui fait des grimaces, le visage aussi, les spasmes et pas la rÈponse. Je recommence plusieurs fois et ‡ chaque fois ca bloque. j'avais vraiment l'impression que quelqu'un m'empÃchait de parler.

Ma question est la suivante : pensant que justement sous auto-hypnose on devrait pouvoir traiter directement avec l'inconscient, je ne pensais pas qu'il y aurait une sorte de "censure". est-ce normal ou est-ce que je me trompe complËtement (tant sur l'idÈe que la mÈthode) ?

Nicolas Kent
26/12/2005, 01h39
Impressionnant !! Bravo !! :)

Voila une belle expÈrience que tu nous racontes l‡ et je pense que communiquer de la sorte avec ton inconscient va sans doute beaucoup t'aider a te simplifier la vie :)

Je pense que si ton inconscient a "bloquer" pour commencer su un travail prÈcis c'est sans doute parce que quelque part, quelque chose en effet. Cela peut Ãtre une chose a rÈsoudre en prioritÈ selon lui, plus ou moins importante (souvent moins) mais qu'il estime devoir Ãtre ÈxÈcuter avant de commencer ce que tu lui demandes.

Parfois Ãa peut Ãtre trËs bÃte... je me souviens qu'une fois j'ai ramÈ avec mon inconscient pour obtenir quelque chose de lui.. rien a faire il ne voulait. J'entame les nÈgociations... au bout du compte tout ce qu'il voulait c'est que je boive car je commenÃais a me dÈshydrater.... ‡ c'est joueur un inconscient ;)

NÈgocie avec lui demande lui si tu dois faire des choses avec son aide avant de commencer. En travaillant ainsi de concert les rÈsultats n'en seront que meilleur.

Il peut nÈanmoins arrivÈ que parfois tu n'es ni le temps ni l'envie de nÈgocier. Dans ce cas tu pourras si tu le sens, imposÈ a ton inconscient de faire ce que tu lui demandes, MAINTENANT, et comme tu l'as demandÈ :)

Bonen chance pour tes nÈgotiations ;)

Caessa
27/12/2005, 00h47
bonjour Archer.
c'est impressionnant ce que tu nous decrit l‡. J'ai jamais eu l'idee de dialoguer de cette faÃon avec mon inconscient.
Bref, de maniËre gÈnÈrale, quand il y un blocage avec son inconscient c'est souvent pour des bonnes raisons. Pour cela comme dit mon ami Kent, il faut contourner le probleme pour dÈtecter ce qu'il ne va pas. Soit tu n'es pas assez prÈcis dans tes questions et il faut reformule plusieurs fois tes questions, l'inconscient est tres tres pointieux.
Soit il y a un probleme d'Ècologie. Par exemple, lui a tu demandÈ s'il y avait un mal a ce que l'inconscient passe l'information au conscient? Est-ce qu'il pourrait y avoir un probleme ‡ tel ou tel action?etc
Quand ‡ moi, j'affectionne tout particuliËrement les mÈthodes pour fÈnÈants. C'est ‡ dire, celles qui sont de laisser une entiËre libertÈ ‡ son inconscient qui trouve tout seul les solutions par le moyen qu'il prÈfËre, du moment que je me sens mieux apres. Enfin je sais pas si c'est beaucoup t'aider que de te dire Ãa. En tout cas tu peux avoir confiance en ton inconscient.
Tiens, demande lui de ma part s'il peut pas te faire la voix de Luccini la prochaine fois au lieu de te faire peur avec ses voix d'outretombe.. :lol:
allez...bonne expÈrimentation
‡ la prochaine

Nicolas Kent
27/12/2005, 02h01
AAAAAH les mÈthodes de fainÈants... ma spÈcialitÈ, ma motivation :D

A noter tout de mÃme que "crÈer" une bonne mÈthode de faignantise nÈcessite souvent un gros travail de prÈparation prÈalable ;)

Christophe
27/12/2005, 10h14
A noter tout de mÃme que "crÈer" une bonne mÈthode de faignantise nÈcessite souvent un gros travail de prÈparation prÈalable

C'est ‡ Ãa qu'on reconnais les vrais fÈnÈants. Ils n'hÈsitent pas une seconde ‡ investir temps et Ènergie pour pouvoir mieux se reposer par la suite :wink:

Archer
27/12/2005, 10h18
Salut Caessa,

bonne idÈe la voix de Luccini, je vais essayer :D

par contre j'ai retentÈ l'expÈrience hier, il y a parfois des mots que je comprends pas, mais dans l'ensemble j'en prends "plein la gueule" :shock: mon inconscient n'est pas trËs sympa avec moi.

dÈtail amusant, je sens les mots se former dans ma bouche-gorge, donc dËs que je sens venir le dÈbut d'un mot j'ai tendance ‡ penser ‡ ce mot, mais c'est souvent un autre mot qui sort.

Sinon mes questions sont trËs prÈcises je pense, j'Èvite le conditionnel, et j'Èvite les phrases ‡ rallonge, bref c'est direct. Mais bon les rÈponses ne sont pas claires et souvent accablantes :cry:

Caessa
28/12/2005, 04h16
Mais au fait...pourquoi veux tu absolument parler sous auto-hypnose? Est-ce uniquement a but expÈrimental? Parce qu'il me semble que ton inconscient n'aime pas trop Ãa. Donc si c'est pour avancer dans un travail thÈrapeutique, il serait sans doute plus rapide et plus efficace de faire autrement au lieu de s'obstiner ‡ passer par cette voie. Sinon, si tu veux continuer ton expÈrimentation, amuse toi avec ton inconscient.
tiens, je me souviens avoir demandÈ un jour ‡ mon inconscient s'il se foutait de ma gueule, et il m'a repondu "oui" biensur. :lol: (je suis en train de me dire que les gens qui ne connaissent pas l'auto-hypnose doivent vraiment me prendre pour une folle). Ah ces inconscient ! :roll:

Archer
28/12/2005, 11h37
Au dÈpart j'ai voulu essayer pour voir ce que ca donnerait. Maintenant j'essaie de rËgler quelques pb persos avec ca. Avant cette expÈrience, il me rÈpondait de la tÃte par oui ou non, donc il fallait mieux cibler mes questions. Maintenant qu'il cause, c'est sur que ca facilite et il m'a donnÈ quelques rÈponses interessantes. Quand je lui demande s'il veut m'aider ‡ rÈsoudre un problËme, il me dit oui, mais aprËs ca bloque, j'ai pas de mÈthodes de fainÈants :cry: , et je vois pas comment m'y prendre pour changer quelque chose en nÈgociant.

Avec tout ca, je suis ‡ peu prËs sur que je fonctionne plus sur le mode auditif puisque je fais tout par le langage interne, en plus quand je veux faire lÈviter un bras j'ai juste ‡ dire "lËve le bras stp" (essayez les pieds c'est rigolo :D ). Bon tout ca pour dire que j'ai un peu de mal ‡ utiliser la visualisation pour obtenir un rÈsultat, mais que si je dois faire ca sur le mode auditif, ben je vois pas comment faire. :D

Christophe
28/12/2005, 12h27
Pour ceux qui me connaissent un peu Ãa ne sera pas une surprise, de mon cÙtÈ je me crÈÈ un personnage reprÈsentant l'inconscient (pas forcÈment toujours la mÃme personne). Elle peut Ãtre totalement imaginÈe, ou Ãtre quelqu'un que je connais (personne publique, ou entourage proche) et puis aprËs, on papotte....

Je lui explique mon point de vue ou lui pose mes questions, elle me rÈpond, je contre argumente, on se prend la tÃte, parfois on s'engueule un peu ou on rigole bien (non je ne suis pas fou :wink: ) et puis au bout d'un moment j'ai une idÈe bien plus claire de ce que j'ai envie de faire (j'ai bien dit envie, je ne vais pas toujours dans le sens "imposÈ" par le personage imaginÈ. Je fais mon choix (non mais ! qui c'est qui commande ?). AprËs faut assumer ses choix bien sËšr, mais l‡ on ne peut pas mettre Ãa sur le dos des autres au moins :)

La plupart du temps Ãa donne lieux ‡ une sÈance trËs efficace de crÈation et d'imagination. Je trouve les rÈsultats trËs intÈressants et bien moins figÈs que grace ‡ une succession plus ou moins heureuse de oui ou de non.

Pour du travail plus specifique (rËgler tel problËme de stress ou cette petite grippe qui pointe le bout de son nez, je fais pareil, je discute, le but ‡ ce moment l‡ Ètant d'expliquer le problËme, pourquoi c'est pas bien comme Ãa et ce qui serait mieux ‡ la place. Si j'ai rÈussi ‡ convaincre le perso imaginaire, alors y'a plus qu'‡ passer ‡ l'action, il part dans son coin mobiliser le "petit personnel" chargÈ de changer tout Ãa :wink:

J'iamgine qu'il y a autant de bonnes faÃons de faire qu'il y a de personnes pratiquant l'autohypnose :) FonÃez dans le sens que vous sentez, n'essayez pas forcÈment de faire comme les autres et comme c'est expliquÈ dans un bouquin. L'expÈrience des autres et les livres permettent de tester et de commencer ‡ comprendre les choses. AprËs charge ‡ vous de vous approprier tout Ãa et de l'adapter ‡ votre propre sensibilitÈ. Et de vous amuser avec.

alterego
24/04/2006, 18h34
salut ‡ tous ,cela fait un bon bout de temps que je m'efforce ‡ trouver la bonne mÈthode pour communiquer aver mon inconscient,sachant que je n'ai suivi aucune formation, mais disant qu'‡ force d'entendre les autres parler de leurs expÈriences,puis qlqs recherches par Ãi par l‡ sur le sujet..et bien j'en ai tirÈ grand profit,voil‡: au dÈbut c'est pas facile de communiquer avec son inconscient surtt qd on connait pas trop bien comment ni les formules adÈquates.mais un jours je me suis dis que tt ce que je pense, tt ce que je dis, mon inconscient en est au courant, donc je me suis dis :mon inconscient tu as tt le temps pour te dÈcider de communiquer avec moi tu me connait autant que moi ou peut etre mieux et j'ai besoin que tu m'aide...je me souviens que ses derniers temps, suite ‡ des evenements qui m'ont secouÈ l'esprit, j'etais presque tt le temps triste .mon inconscient voulait toujours me consoler par l'intermÈdiaire d'un reve(je me souviens que ds cette periode g fais bp de reves)je pense qu'il fait Ãa pour etablir un certain Èquilibre ds ma tete,moi qui ne pense qu'‡ mes pb javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes...mais il semble que j'Ètais trop bete pour le comprendre meme si les reves etaient clairs et me donnaient l'impression que mes prob seront bientot resolu et c'est L‡ qu'il rÈagis un soir avant que je m'en dorme et que j'etais encore triste voil‡ ce qui s'est passÈ:
j'Ètteind la lumiere ,je m'allange et je me dÈtend puis j'essaye de faire le vide ds mon esprit, puis tres vite(c‡d j'etais pas en transe ...)je sens ma machoire remuer comme s'il vouler me parler, en fait c'etais bien Ãa. g pas compris au dÈbut ce qu'il disait mais croyez moi il a commenÈ par PRONONCER:A,B,C...Z plusieurs fois et juste aprËs avoir "apris l'alphabet" qu'il commenc ‡ me parler je pose des question puis il me rÈpond( parfois je me demande si c'est moi qui parle ou mon inconscient mais finalement je me suis dis non je dois y croire c'est bien lui) personnellement g pas besoin d'etre en transe pour communiquer avec mon inconscient et croyez moi ses paroles me consolent , donc tout allait bien par la suite Ãa m'a donnait confiance en moi jusqu'‡ hier o˘ je ne sais pourquoi un mauvais souvenir surgis d'un coup dans mon esprit j'Ètais tellement triste que je me suis mise ‡ pleurer...Ãa commence ‡ etre tres amusant, mon inconscient rÈagis et me dit ARRETE DE PLEURER!! ARRETE DE TE LAMENTER!! il m'as dis des tas de choses qui me soulage et surtt il est tres convaiquant...tout ceci n'est qu'un petit partie d'une histoire d'amour entre une jeune demoiselle et son inconscient.je vous tiendrais au courant des nouveautÈs.
bon dÈsolÈe j'Ètais pas trop brËve mais l‡ ma quetion c'est:que dois je faire ou dire ‡ mon inconscient pour qu'il prononce plus clairement??

alterego
24/04/2006, 18h37
salut ‡ tous ,cela fait un bon bout de temps que je m'efforce ‡ trouver la bonne mÈthode pour communiquer aver mon inconscient,sachant que je n'ai suivi aucune formation, mais disant qu'‡ force d'entendre les autres parler de leurs expÈriences,puis qlqs recherches par Ãi par l‡ sur le sujet..et bien j'en ai tirÈ grand profit,voil‡: au dÈbut c'est pas facile de communiquer avec son inconscient surtt qd on connait pas trop bien comment ni les formules adÈquates.mais un jours je me suis dis que tt ce que je pense, tt ce que je dis, mon inconscient en est au courant, donc je me suis dis :mon inconscient tu as tt le temps pour te dÈcider de communiquer avec moi tu me connait autant que moi ou peut etre mieux et j'ai besoin que tu m'aide...je me souviens que ses derniers temps, suite ‡ des evenements qui m'ont secouÈ l'esprit, j'etais presque tt le temps triste .mon inconscient voulait toujours me consoler par l'intermÈdiaire d'un reve(je me souviens que ds cette periode g fais bp de reves)je pense qu'il fait Ãa pour etablir un certain Èquilibre ds ma tete,moi qui ne pense qu'‡ mes pb (':roll:')
Rolling Eyes...mais il semble que j'Ètais trop bete pour le comprendre meme si les reves etaient clairs et me donnaient l'impression que mes prob seront bientot resolu et c'est L‡ qu'il rÈagis un soir avant que je m'en dorme et que j'etais encore triste voil‡ ce qui s'est passÈ:
j'Ètteind la lumiere ,je m'allange et je me dÈtend puis j'essaye de faire le vide ds mon esprit, puis tres vite(c‡d j'etais pas en transe ...)je sens ma machoire remuer comme s'il vouler me parler, en fait c'etais bien Ãa. g pas compris au dÈbut ce qu'il disait mais croyez moi il a commenÈ par PRONONCER:A,B,C...Z plusieurs fois et juste aprËs avoir "apris l'alphabet" qu'il commenc ‡ me parler je pose des question puis il me rÈpond( parfois je me demande si c'est moi qui parle ou mon inconscient mais finalement je me suis dis non je dois y croire c'est bien lui) personnellement g pas besoin d'etre en transe pour communiquer avec mon inconscient et croyez moi ses paroles me consolent , donc tout allait bien par la suite Ãa m'a donnait confiance en moi jusqu'‡ hier o˘ je ne sais pourquoi un mauvais souvenir surgis d'un coup dans mon esprit j'Ètais tellement triste que je me suis mise ‡ pleurer...Ãa commence ‡ etre tres amusant, mon inconscient rÈagis et me dit ARRETE DE PLEURER!! ARRETE DE TE LAMENTER!! il m'as dis des tas de choses qui me soulage et surtt il est tres convaiquant...tout ceci n'est qu'un petit partie d'une histoire d'amour entre une jeune demoiselle et son inconscient.je vous tiendrais au courant des nouveautÈs.
bon dÈsolÈe j'Ètais pas trop brËve mais l‡ ma quetion c'est:que dois je faire ou dire ‡ mon inconscient pour qu'il prononce plus clairement??

yellone
30/06/2012, 17h30
dit Archer ça serait possible de nous enregistré votre conversation ?????????