PDA

Voir la version complète : Hypnose régressive

Lionel
27/12/2005, 10h20
Plusieurs questions s'ouvrent moi consernant ce sujet. pour divers raisons je souhaiterais tenter cette expÈrience. Mais o˘, comment, et avec qui ? sont les toutes premiËres questions.

Retrouvee moi sur : www.spaces.msn.com/members/Yott35

Merci d'avance de l'intÈrÃt que vous porterez ‡ ma demande.

:D

llenox
27/12/2005, 16h23
Salut Lionel

De 1 ton lien ne fonctionnes pas et de 2 je te conseil de voir un professionnel pour faire de l'hypnose rÈgrÈssif. et de 3 tu pourrais mettre tes questions ici pour que d'autre puisse en profiter.

Bonne AnÈe 2006

llenox

Christophe
27/12/2005, 17h46
Bonjour Lionel.
Lorsqu'il est fait usage de rÈgression en hypnose ericksonienne c'est souvent qu'il y a une raison et que ce protocole particulier rÈpond ‡ la problÈmatique soulevÈe.
Tu peux bien entendu trouver des hypnos qui se feront un plaisir de se prÃter ‡ cette petite expÈrience avec toi, mais pour certains autres ils ne le feront que q'ils jugent que c'est le meilleur moyen de rËgler le problËme qui te prÈoccupe.
Ta demande est-elle liÈe ‡ un problËme en particulier d'ailleur ?

Sinon il faut aussi se mÈfier de ce que sont les rÈsultats d'une rÈgression. RÈalitÈ ? RÈalitÈ revisitÈe ‡ l'aune de nos expÈrinces ou de nos attentes ? RÈinvention par l'inconscient de certains passsages ou de la totalitÈ ? ou rÈalitÈ vraie ?

Dans le cadre d'une dÈmarche thÈrapeutique la rÈponse ‡ ces questions n'a pas vraiment d'importance. Seuls les rÈsultats comptent. Qu'on se serve comme appui de la rÈalitÈ ou d'un phantasme peu importe. Mais si c'est "juste" pour aller voir dans le passÈ, il convient de savoir qu'il faut relativiser tout Ãa (ou pas, c'est selon les croyances qu'on a aussi faut dire :wink: ).