S'identifier

Voir la version complète : induction sur le mode auditif

romain35
27/12/2005, 21h18
Bonsoir, :D

Il se trouve que je fonctionne essentiellement sur le mode auditif et plus prÈcisÈment sur de l'auditif interne; Bref, je me parle ÈnormÈment ‡ moi-mÃme.

C'est ce registre (A) qui a du sens pour moi et donc Èventuellement un pouvoir thÈrapeutique. (je ne me fais que trËs peu d'images, en plus elles sont moches)

Je fais appel ‡ vous pour que vous me proposiez des pistes pour me construire une sÈance d'auto-hypnose dont l'objectif serait de ne plus Ãtre aussi souvent, c-a-d presque tout le temps en hypervigilance, ce qui m'empÃche de m'endormir le soir ou de bien profiter d'une sieste.

merci ‡ vous :D

Nicolas Kent
27/12/2005, 22h32
Un petit truc comme a en passant trËs vite fait, pour couper le dialogue intÈrieur et sans doute te permettre d'Ãtre plus facilement dans un Ètat modifiÈ de conscience. Pour certains cela peut donner un Ètat de survigilance, mais pour quelqun comme toi qui y est souvent, Ãa sera.. diffÈrent :)

Connais-tu la vision pÈriphÈrque ? C'est le fait de regarder a gauche, a droite, en haut et en bas, en MÂ*ME temps.

Commence par regarder a gauche et a droite en mÃme temps. Une fois que tu maitrise bien cela en pouvant voir ce qui se passe en mÃme temps a ces 2 extrÈmitÈs de vision, refocalise et regarde en mÃme temps en haut et en bas. Une fois cette vision maitriser.... regarde un point fixe et dÈfocalise complËtement ta vison pour regarder dans les 4.. voir 8 directions en mÃme temps. Cette technique est la solution infaillible pour couper le dialogue intÈrieur.

Bonne soirÈe et bonne dÈfocalisation ;)

Claude
27/12/2005, 23h40
pour me construire une sÈance d'auto-hypnose dont l'objectif serait de ne plus Ãtre aussi souvent, c-a-d presque tout le temps en hypervigilance, ce qui m'empÃche de m'endormir le soir ou de bien profiter d'une sieste.

merci ‡ vous :D

Bonsoir Romain

Petit exercice :

Avant tout, de quelle faÃon pourrais-tu verbaliser l'objectif en disant simplement ce que tu dÈsires Ãtre ou devenir au lieu de dire ce que tu ne serais plus ?

En un mot, tu veux enlever de l'hyper vigilance ou tu veux dormir ?

C'est un choix totalement diffÈrent. OK ?

Et puis, quand on veut quelque chose, le rÈsultat est toujours plus simple ‡ obtenir que lorsque l'on ne veut pas autre chose ... tout en voulant obtenir ce mÃme rÈsultat...

Et puis, prÈsupposer que c'est l'hyper vigilance qui t'empÃche de dormir... hum, j'ai envie de te demander comment tu peux Ãtre sur de cela ?

Vas y, reformule ainsi et ton objectif sera peut-Ãtre diffÈrent... Qui sait ?

Bonne soirÈe Romain, bon exercice....

Et puis aprËs, tu peux mÃme te demander si ton objectif, c'est de dormir ... ou si c'est de te rÈveiller le lendemain en pleine forme, complËtement reposÈ ?

C‡ aussi, c'est diffÈrent, n'est-ce pas ?

et puis aprËs, tu peux te demander si l'objectif c'est ...

Ha la la, Ç paraÓt pourtant tout simple un objectif !

C'Ètait quoi dÈj‡ le tien ?

Et maintenant, n'as-tu pas dÈj‡ des bonnes pistes pour savoir comment tu vas faire pour rÈussire ‡ Ãtre ÈveillÈ et en pleine forme le matin tout en profitant constamment du tas de bonnes idÈes que t'aura souffle ‡ sa maniËre ton inconscient suite ‡ son travail nocturne en ta faveur ?

Mais, c'est bien sËšr, j'y pense : Dans ce cas, c'est donc l'hyper vigilance qui n'aurait plus lieu d'Ãtre ??? Hum ? Ç serait bien Ç ?

Je me demande ...

Allons, tu peux t'autoriser ‡ retourner ‡ l'exercice proposÈ et dis nous ce qu'il en est... OK ?

quant ‡ moi, je vais de ce pas Èteindre mon hypervigilance, comme si elle pouvait bien se reposer et laisser la place ‡ l'autre hypervigilance, oui, bien s˚r l'autre, l'inconsciente... celle qui bosse pour moi toute la nuit, pendant que moi je dors !

Et puis, aprÈs tout, qu'elles se dÈbrouillent entre elles, pourvu que je me rÈveille en pleine forme demain matin ‡ 5 heures, avec un tas de bonnes idÈes pour rÈussir tout ce que j'ai ‡ faire demain !

mais chut, je me rend compte que c'est mon objectif de ce soir que je suis entrain de te dire !

C'est quoi le tien dÈj‡ ?

Ah ! tu dors dÈj‡ ?

Excuse moi...

Bien cordialement

Claude

romain35
28/12/2005, 19h19

Donc, mon objectif est le suivant : En fait, il y en a deux mais on peut sans doute dire que ce sont les mÃmes:

- Me rÈveiller le matin en pleine forme, complËtement reposÈ.

- Sieste du midi : bien rÈcupÈrer en 20 /30 minutes pour passer 1 bonne aprËs-midi

1000 mercis pour vos suggestions

cordialement :D

Antoine
28/12/2005, 20h41
une sieste de 20 ‡ 30 minutes ?? qui puisse Ãtre gÈnÈratrice de ressources ? :D

Et pourquoi pas une sÈance d'auto-hypnose ‡ la place :wink:

Claude
28/12/2005, 20h54

- Me rÈveiller le matin en pleine forme, complËtement reposÈ.

- Sieste du midi : bien rÈcupÈrer en 20 /30 minutes pour passer 1 bonne aprËs-midi

:D

Super !

Alors, quand c'est comme Ç et que l'on est auditif en plein, on peux avoir plaisir ‡ s'imaginer s'entendre se dire le matin en s'Èveillant une phrase du genre : "Super, que c'est agrÈable de se sentir en pleine forme et complÈtement reposÈ dÈs le matin, comme Ç, naturellement, au rÈveil !!!!"

Bon rÈveil Romain !
Claude

romain35
29/12/2005, 18h20
C'Ètait le message initial que j'avais rÈdigÈ au bureau puis envoyÈ chez moi pour le e-mailer sur le site. la technique en a dÈcidÈ autrement et j'avais optÈ pour une formule abrÈgÈe qui ne refletait pas du tout mon Ètat d'esprit vis ‡ vis de cette question "se rÈveiller en forme"

Si Ãa peut relancer le dÈbat pour me permettre d'y arriver!

Merci ‡ vous!

Je me fous de l'hypervigilance!
Cependant, la liaison avec l'insomnie est facile ‡ dÈmontrer : expÈrimente cel‡ :
-reste immobile dans le noir et dans une position o˘ tu ressens un peu de tension, soit dans un endroit prÈcis du corps, soit globalement,
-branche toi sur ton dialogue interne, augmente le volume de la voix, augmente son dÈbit, laisse les idÈes s'enchaÓner de plus en plus vite...
-tu peux aussi faire l'exercice en commenÃant par le dialogue interne, ou alterner dialogue interne / lÈgËre tension.

Je ne te souhaite pas bonne nuit!

Maintenant, mon objectif:

En fait, il y en a 2:

1- me rÈveiller le matin en forme, Ãtre bien reposÈ.

2- Ãtre capable de faire une sieste de 20 ‡ 30 minutes le midi pour Ãtre en forme l'aprËs-midi

Voil‡ du formulÈ positivement!

Cette histoire me gonfle en fait un max puisque Ãa fait 50 ans cette annÈe que je m'efforce de trouver 1 solution ‡ mon mauvais sommeil (je suis nÈ en 1956)

Comme quoi je sais Ãtre persÈvÈrant! mais j'aimerais tant dormir!

J'attends vos suggestions (c'est bien le moins que l'on puisse demander ‡ des hypnos) avec impatience.

1000 mercis par avance!

Christophe
29/12/2005, 19h18
Salut Romain.

Petites questions prÈalables : comment tu rÈussis si bien et depuis si longtemps ‡ ne pas dormir bien la nuit ?
C'est pareil depuis le dÈbut ? Toujours la mÃme stratÈgie ? Ou as-tu rÈussi ‡ force de crÈativitÈ ‡ trouver de nombreux moyen de parvenir ‡ ce rÈsultat ? (je demande Ãa pour savoir d'une aprt comment tu fonctionnes de cette faÃon, et Ègalement parceque Ãa peut intÈresser certains de nos clients qui ont le problËme inverse, qui dorment trop.... Èchange de bons procÈdÈs :lol: )

Ensuite, arrives-tu ‡ ne pas dormir de toute la nuit ? Ou tes nuits sont-elles courtes ? EntrecoupÈes ? Toujours pareil, ou plusieurs modes opÈratoirs possibles gr‚ce ‡ une certaine souplesse de comportement ?

A quelle heure te couches-tu ? toujours pareil ? Variable ? A quelle heure dois-tu te lever ? Toujours pareil ? Variable ?

Toutes ces questions car il y a autant de faÃon de ne pas dormir bien qu'il y a de gens concernÈs je crois. AprËs ce sera sans doute plus facile pour nous de poser d'autres questions (on aime bien Ãa les questions, pendant ce temps c'est toi qui bosses :wink: ).

Puis quand on aura plus de questions, alors faudra bien qu'on commence ‡ apporter nos idÈes (tant pis pour nous.... ou pour toi :lol: ).

Comme Ãa fait 50 ans que tu as ce problËme (dÈj‡ tout petit, trËs petit mÃme, tu t'en souviens bien, n'est-ce pas ? :wink:) tu peux bien prendre encore un peu de temps pour penser ‡ tout Ãa avant de trouver des solutions, n'est-ce pas ? :)

romain35
03/01/2006, 08h28
bjr,
:D -Quand j'Ètais BB, je dormais par cycles de deux heures sans tenir compte de l'alternance jour/nuit. (un cauchemard pour mes parents).

-De l'adolescence ‡ nos jours : difficultÈs pour s'endormir, se lever le matin est dÈsagrÈable.

-au cours de 3 pÈriodes de dÈpression ÈchelonnÈes sur environ 10ans:endormissement difficile, et rÈveil vers 4h et impossibilitÈ ‡ se rendormir

-actuellement : endormissement tardif et rÈveil vers 6h.
je me couche ‡ 23h et je me lËve ‡ 6h30
WEnd et vacances :coucher minuit-1h, lever 8h - 9h

Voil‡ quelles sont mes rÈponses.

Merci pour vos suggestions :D

Christophe
03/01/2006, 13h17
Suite de la conversation sur un post dÈdiÈ ici :

http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic885.php