PDA

Voir la version complète : est-ce que l'hypnose peut aider à corriger une attitude?

Aml56
29/12/2005, 18h52
On m'a fait remarquer que lors de rendez vous professionnels mon attitude ne "collait" pas ‡ mon message: le ton de ma voix baisse, je parle en mettant la main devant la bouche et je ne regarde pas les gens dans les yeux. Je n'ai pas de problËmes pour faire une prÈsentation debout (en tout cas pas repertoriÈs!).
Ceci est assez rÈcent comme attitude et me gËne considÈrablement dans mes rapports professionnels.
On me parle de coaching pour rÈsoudre ce problËme mais est-ce que l'hypnose peut Ãtre une solution?
Merci

Christophe
29/12/2005, 19h26
Manque de congruance ? Ca se travail :)

Tu as un Ètat interne performant et qui colle quand tu es debout, il est possible de virer l'Ètat interne qui ne va pas quand tu es assis et de le remplacer par l'autre. C'est pas comme si tu ne savais pas comment faire. Tu ne sais pas encore que tu peux Ãtre comme tu sais Ãtre quand tu le veux, nuance. Grosse nuance mÃme.

Ensuite il est aussi possible de mobiliser d'autres ressources utiles que tu connais ou que tu ne connais pas encore pour Ãtre totalement performant lors de tes rdv (ou ailleurs).

On fait du coaching aussi en hypnose. En fait coaching Ãa ne veut pas dire grand chose, faut voir les outils proposÈs et utilisÈs derriËre. AprËs le choix se fait sur ce qu'on sent le mieux pour soi.

Et oui, tu peux t'aider avec l'hypnose. :)

Aml56
31/12/2005, 12h02
Merci pour la rÈponse.
Qu'est-ce que tu entends par manque de congruance?

D'autre part, je vis en Belgique actuellement. Y a t'il un organisme similaire ‡ Arche ‡ Bruxelles ou bien o˘ puis-je trouver une liste de praticiens?

Christophe
31/12/2005, 14h18
C'est comme quand tu dis je suis heureux alors que tu es visiblement en train de faire la tÃte.
Tu connais Droopy ? :wink:

I'm Haaaaappy !

Aml56
01/01/2006, 10h55
Excellent, l'image parle d'elle mÃme. :lol:
Quelqu'un a -il des coordonnÈs de patriciens en belgique, Bruxelles en particulier? Je suppose qu'on ne peut pas les donner sur le forum, alors je me suis inscrite.

Kyrios
01/01/2006, 14h24
On Èvite en effet de donner directement des noms sur un forum public, par contre il y a la liste de thÈrapeute de l'ARCHE ‡ cette adresse :

www.arche-hypnose.com/liste

Tenez nous au courant !