Voir la version complčte : acouphčne
Jacqueline
02/01/2006, 15h53
l'hypnose peut-elle supprimer l'acouphĂne ?
ou faire qu'on n'y fasse plus attention...
centreconseil
02/01/2006, 16h47
editĂ par christophe : tout recollĂ comme il faut :wink:
Oui, l'hypnose peut s'avĂrer efficace pour les acouphĂnes.
L'inconscient fonctionne sur la symbolique et la mĂtaphore.
Le principe le plus souvent utilisĂ pour l'acouphĂnie
est de travailler directement avec mĂtaphore
qui est derriĂre le symptĂme.
Exemple: bruit de cloche, d'abeille, sifflement, tic-tac, etc.
Par l'hypnose, on utilisera principalement
les mĂthodes de visualisation mentale et d'hallucination auditive.
Nicolas Kent
02/01/2006, 17h20
L⥠aussi, bien que ces mĂthodes soit les plus frĂquemment employĂes car correspondant le mieux a la thĂmatique de la problĂmatique :wink: , il arrive que parfois en fonction de la personne que l'on a en face de nous, d'autre mĂthodes soit utilisĂes.
A chaque personne sa thĂrapie, adaptabilitĂ totale :wink:
Tout Ăa pour dire que oui, l'hypnose peut aider, et grandement mĂme pour les acouphĂnes :D
Tout Ăa pour dire que oui, l'hypnose peut aider, et grandement mĂme pour les acouphĂnes :D
Et quels rĂsultats peut-on espĂrer ? Disparition complĂte ou simple attĂnuation. Existe-t'il des stats ?
Pour ma part, pour essayer de faire disparaĂtre mes acouphĂnes, j'ai essayĂ l'acupuncture couplĂe avec de l'homĂopathie mais sans rĂsultat.
J'ai aussi consultĂ un hypnothĂrapeute qui se vantait pouvoir me rĂsoudre en une seule sĂance (⥠60Ă) mes problĂmes de confiance en moi, de timiditĂ et au passage il a fait une allusion aux acouphĂnes pendant l'hypnose, bien sËr sans amĂlioration dans aucun des domaines.
Actuellement j'essaie la fasciathĂrapie sans succĂs pour l'instant.
Christophe
02/01/2006, 19h42
Des stats, des stats, des stats ! Ce siĂcle sera staitsitique (dĂj⥠mieux que statique) ou ne sera pas ! :wink:
Kairos, une question : d'aprĂs toi, quelle mĂthode serait capable de t'aider ⥠rĂgler une bonne fois pour toute ces problĂme d'acouphĂnes ?
Si tu en as une en tĂte, alors teste lâĄ, mais je te conseil de ne pas sauter de l'une ⥠l'autre sans trop savoir ⥠quel saint te vouer.
Si tu crois dans les vertues d'une sĂance d'hypnose alors vas-y et si un thĂrapeute n'est pas compĂtent, tente ta chance avec un autre (qui se vantera moins, en gĂnĂral les hypnos ne se vantent pas trop car mĂme s'ils sont sËrs de leur thĂchnique, ne te connaissant pas, il y a toujours un doute).
Tout ce qu'on peut te dire c'est que des gens qui avaient le mĂme problĂme que toi ont rĂussi ⥠le rĂgler avec l'hypnose. Est-ce que Ăa a pris une sĂance ? Ou un peu plus ? C'est diffĂrent d'une personne ⥠une autre. Mais passer d'une technique "miracle" ⥠une autre ne me semble pas Ătre une stratĂgie gagnate. Enfin, juste un avis perso.
Des stats, des stats, des stats ! Ce siĂcle sera staitsitique (dĂj⥠mieux que statique) ou ne sera pas ! :wink:
Moi Ăa m'intĂresse les stats et Ăa me rassure mais ce n'est bien sËr pas suffisant car le praticien peut aussi faire la diffĂrence.
Kairos, une question : d'aprĂs toi, quelle mĂthode serait capable de t'aider ⥠rĂgler une bonne fois pour toute ces problĂme d'acouphĂnes ?
Si tu en as une en tĂte, alors teste lâĄ, mais je te conseil de ne pas sauter de l'une ⥠l'autre sans trop savoir ⥠quel saint te vouer.
Je sais que la fasciathĂrapie a permis ⥠certaines personnes de voir leurs acouphĂnes diminuer voire de disparaĂtre donc j'ai envie d'y croire et actuellement j'ai fait 5 ou 6 sĂances.
Si tu crois dans les vertues d'une sĂance d'hypnose alors vas-y et si un thĂrapeute n'est pas compĂtent, tente ta chance avec un autre (qui se vantera moins, en gĂnĂral les hypnos ne se vantent pas trop car mĂme s'ils sont sËrs de leur thĂchnique, ne te connaissant pas, il y a toujours un doute).
Je crois toujours dans les vertus de l'hypnose. Je n'y ai eu recours qu'une seule fois pour le traitement des acouphĂnes donc Ăa ne me suffit pas pour penser que c'est efficace ou pas. Je voulais d'abord traiter mes problĂmes de manque de confiance en moi et de timiditĂ. Le problĂme est que je n'ai pas trouvĂ le praticien qui me convienne. En Loire-Atlantique et mĂme dans les dĂpartements limitrophes, il n'y a aucun membre de l'Arche.
Tout ce qu'on peut te dire c'est que des gens qui avaient le mĂme problĂme que toi ont rĂussi ⥠le rĂgler avec l'hypnose. Est-ce que Ăa a pris une sĂance ? Ou un peu plus ? C'est diffĂrent d'une personne ⥠une autre. Mais passer d'une technique "miracle" ⥠une autre ne me semble pas Ătre une stratĂgie gagnate. Enfin, juste un avis perso.
Pour mes problĂmes de confiance en moi et de timiditĂ j'ai dĂj⥠tĂmoignĂ en disant que j'ai dĂpensĂ plus de 1000Ă auprĂs de diffĂrents hypnothĂrapeutes sans obtenir les rĂsultats escomptĂs. Pendant longtemps je me suis focalisĂ sur cette technique sauf que rares sont les thĂrapeutes qui ne pratiquent que l'hypnose et ce sont plutĂt eux qui ont voulu tester d'autres mĂthodes.
Christophe
02/01/2006, 21h03
Pour mes problĂmes de confiance en moi et de timiditĂ j'ai dĂj⥠tĂmoignĂ en disant que j'ai dĂpensĂ plus de 1000Ă auprĂs de diffĂrents hypnothĂrapeutes sans obtenir les rĂsultats escomptĂs. Pendant longtemps je me suis focalisĂ sur cette technique sauf que rares sont les thĂrapeutes qui ne pratiquent que l'hypnose et ce sont plutĂt eux qui ont voulu tester d'autres mĂthodes.
Oui, j'avais oubliĂ ce "dĂtail".... On peut dire que tu as ĂtĂ constant dans tes tentatives (enfin, celles de ces praticiens). 2videmment si tu y vas pour une sĂance d'hypnose et qu'ils s'amusent ⥠tetser ou faire autre chose.... :evil:
Pas sĂrieux de leur aprt tout Ăa.
Quel est le plus gĂnant pour toi normalement ? Les acouphĂnes ou le manque de confiance ?
Tu ne monte jamais sur Paris de temps en temps ? Ou ailleurs, l⥠oË il y a un praticien de l'Arche ?
Quel est le plus gĂnant pour toi normalement ? Les acouphĂnes ou le manque de confiance ?
Le manque de confiance est le plus gĂnant pour moi mais comme j'ai un peu laissĂ tomber l'hypnose, j'essaie de traiter mes acouphĂnes. Mais ce n'est peut-Ătre pas une bonne attitude car je suis persuadĂ que davantage de confiance en moi me permettrait de diminuer mon stress qui est considĂrĂ comme un vĂhicule des acouphĂnes.
Tu ne monte jamais sur Paris de temps en temps ? Ou ailleurs, l⥠oË il y a un praticien de l'Arche ?
C'est marrant que tu m'en parles. Il y a quelques jours j'ai envisagĂ monter ⥠la Capitale mais je si je dois faire 3 ou 4 sĂances voire davantage Ăa va me coËter cher. A moins qu'il ne soit possible de regrouper plusieurs sĂances en une mĂme journĂe. Est-ce conseillĂ ou faut-il avoir du recul entre plusieurs sĂances ?
Nicolas Kent
02/01/2006, 21h24
Pour moi, selon la personne le trouble qu'elle a, il est possible de faire plusieurs sĂance dans la mĂme journĂe.
J'aurais tendance a dire surtout pour un trouble physique trĂs facil ⥠vĂrifier.
Quand au manque de confiance en soi... une fois une sĂance faite et rĂussi sur le manque de confiance, les rĂsultats doivent Ătre "VISIBLES". Il es,t je pense facil de tester la aussi.
Kairos je t'ai envoyĂ un message privĂ ;)