PDA

Voir la version complčte : acouphčne

Jacqueline
02/01/2006, 15h53
l'hypnose peut-elle supprimer l'acouphËne ?

Pode
02/01/2006, 16h23
ou faire qu'on n'y fasse plus attention...

centreconseil
02/01/2006, 16h47
editÈ par christophe : tout recollÈ comme il faut :wink:

Oui, l'hypnose peut s'avÈrer efficace pour les acouphËnes.

L'inconscient fonctionne sur la symbolique et la mÈtaphore.

Le principe le plus souvent utilisÈ pour l'acouphËnie
est de travailler directement avec mÈtaphore
qui est derriËre le symptÙme.
Exemple: bruit de cloche, d'abeille, sifflement, tic-tac, etc.

Par l'hypnose, on utilisera principalement
les mÈthodes de visualisation mentale et d'hallucination auditive.

Nicolas Kent
02/01/2006, 17h20
L‡ aussi, bien que ces mÈthodes soit les plus frÈquemment employÈes car correspondant le mieux a la thÈmatique de la problËmatique :wink: , il arrive que parfois en fonction de la personne que l'on a en face de nous, d'autre mÈthodes soit utilisÈes.

A chaque personne sa thÈrapie, adaptabilitÈ totale :wink:

Tout Áa pour dire que oui, l'hypnose peut aider, et grandement mÍme pour les acouphËnes :D

kairos
02/01/2006, 18h50
Tout Áa pour dire que oui, l'hypnose peut aider, et grandement mÍme pour les acouphËnes :D

Et quels rÈsultats peut-on espÈrer ? Disparition complËte ou simple attÈnuation. Existe-t'il des stats ?

Pour ma part, pour essayer de faire disparaÓtre mes acouphËnes, j'ai essayÈ l'acupuncture couplÈe avec de l'homÈopathie mais sans rÈsultat.

J'ai aussi consultÈ un hypnothÈrapeute qui se vantait pouvoir me rÈsoudre en une seule sÈance (‡ 60Ä) mes problËmes de confiance en moi, de timiditÈ et au passage il a fait une allusion aux acouphËnes pendant l'hypnose, bien s˚r sans amÈlioration dans aucun des domaines.

Actuellement j'essaie la fasciathÈrapie sans succËs pour l'instant.

Christophe
02/01/2006, 19h42
Des stats, des stats, des stats ! Ce siËcle sera staitsitique (dÈj‡ mieux que statique) ou ne sera pas ! :wink:

Kairos, une question : d'aprËs toi, quelle mÈthode serait capable de t'aider ‡ rËgler une bonne fois pour toute ces problËme d'acouphËnes ?

Si tu en as une en tÍte, alors teste l‡, mais je te conseil de ne pas sauter de l'une ‡ l'autre sans trop savoir ‡ quel saint te vouer.

Si tu crois dans les vertues d'une sÈance d'hypnose alors vas-y et si un thÈrapeute n'est pas compÈtent, tente ta chance avec un autre (qui se vantera moins, en gÈnÈral les hypnos ne se vantent pas trop car mÍme s'ils sont s˚rs de leur thÈchnique, ne te connaissant pas, il y a toujours un doute).

Tout ce qu'on peut te dire c'est que des gens qui avaient le mÍme problËme que toi ont rÈussi ‡ le rËgler avec l'hypnose. Est-ce que Áa a pris une sÈance ? Ou un peu plus ? C'est diffÈrent d'une personne ‡ une autre. Mais passer d'une technique "miracle" ‡ une autre ne me semble pas Ítre une stratÈgie gagnate. Enfin, juste un avis perso.

kairos
02/01/2006, 20h27
Des stats, des stats, des stats ! Ce siËcle sera staitsitique (dÈj‡ mieux que statique) ou ne sera pas ! :wink:

Moi Áa m'intÈresse les stats et Áa me rassure mais ce n'est bien s˚r pas suffisant car le praticien peut aussi faire la diffÈrence.

Kairos, une question : d'aprËs toi, quelle mÈthode serait capable de t'aider ‡ rËgler une bonne fois pour toute ces problËme d'acouphËnes ?
Si tu en as une en tÍte, alors teste l‡, mais je te conseil de ne pas sauter de l'une ‡ l'autre sans trop savoir ‡ quel saint te vouer.

Je sais que la fasciathÈrapie a permis ‡ certaines personnes de voir leurs acouphËnes diminuer voire de disparaÓtre donc j'ai envie d'y croire et actuellement j'ai fait 5 ou 6 sÈances.

Si tu crois dans les vertues d'une sÈance d'hypnose alors vas-y et si un thÈrapeute n'est pas compÈtent, tente ta chance avec un autre (qui se vantera moins, en gÈnÈral les hypnos ne se vantent pas trop car mÍme s'ils sont s˚rs de leur thÈchnique, ne te connaissant pas, il y a toujours un doute).
Je crois toujours dans les vertus de l'hypnose. Je n'y ai eu recours qu'une seule fois pour le traitement des acouphËnes donc Áa ne me suffit pas pour penser que c'est efficace ou pas. Je voulais d'abord traiter mes problËmes de manque de confiance en moi et de timiditÈ. Le problËme est que je n'ai pas trouvÈ le praticien qui me convienne. En Loire-Atlantique et mÍme dans les dÈpartements limitrophes, il n'y a aucun membre de l'Arche.

Tout ce qu'on peut te dire c'est que des gens qui avaient le mÍme problËme que toi ont rÈussi ‡ le rËgler avec l'hypnose. Est-ce que Áa a pris une sÈance ? Ou un peu plus ? C'est diffÈrent d'une personne ‡ une autre. Mais passer d'une technique "miracle" ‡ une autre ne me semble pas Ítre une stratÈgie gagnate. Enfin, juste un avis perso.
Pour mes problËmes de confiance en moi et de timiditÈ j'ai dÈj‡ tÈmoignÈ en disant que j'ai dÈpensÈ plus de 1000Ä auprËs de diffÈrents hypnothÈrapeutes sans obtenir les rÈsultats escomptÈs. Pendant longtemps je me suis focalisÈ sur cette technique sauf que rares sont les thÈrapeutes qui ne pratiquent que l'hypnose et ce sont plutÙt eux qui ont voulu tester d'autres mÈthodes.

Christophe
02/01/2006, 21h03
Pour mes problËmes de confiance en moi et de timiditÈ j'ai dÈj‡ tÈmoignÈ en disant que j'ai dÈpensÈ plus de 1000Ä auprËs de diffÈrents hypnothÈrapeutes sans obtenir les rÈsultats escomptÈs. Pendant longtemps je me suis focalisÈ sur cette technique sauf que rares sont les thÈrapeutes qui ne pratiquent que l'hypnose et ce sont plutÙt eux qui ont voulu tester d'autres mÈthodes.

Oui, j'avais oubliÈ ce "dÈtail".... On peut dire que tu as ÈtÈ constant dans tes tentatives (enfin, celles de ces praticiens). 2videmment si tu y vas pour une sÈance d'hypnose et qu'ils s'amusent ‡ tetser ou faire autre chose.... :evil:

Pas sÈrieux de leur aprt tout Áa.

Quel est le plus gÈnant pour toi normalement ? Les acouphËnes ou le manque de confiance ?

Tu ne monte jamais sur Paris de temps en temps ? Ou ailleurs, l‡ o˘ il y a un praticien de l'Arche ?

kairos
02/01/2006, 21h12
Quel est le plus gÈnant pour toi normalement ? Les acouphËnes ou le manque de confiance ?
Le manque de confiance est le plus gÍnant pour moi mais comme j'ai un peu laissÈ tomber l'hypnose, j'essaie de traiter mes acouphËnes. Mais ce n'est peut-Ítre pas une bonne attitude car je suis persuadÈ que davantage de confiance en moi me permettrait de diminuer mon stress qui est considÈrÈ comme un vÈhicule des acouphËnes.

Tu ne monte jamais sur Paris de temps en temps ? Ou ailleurs, l‡ o˘ il y a un praticien de l'Arche ?
C'est marrant que tu m'en parles. Il y a quelques jours j'ai envisagÈ monter ‡ la Capitale mais je si je dois faire 3 ou 4 sÈances voire davantage Áa va me co˚ter cher. A moins qu'il ne soit possible de regrouper plusieurs sÈances en une mÍme journÈe. Est-ce conseillÈ ou faut-il avoir du recul entre plusieurs sÈances ?

Nicolas Kent
02/01/2006, 21h24
Pour moi, selon la personne le trouble qu'elle a, il est possible de faire plusieurs sÈance dans la mÍme journÈe.

J'aurais tendance a dire surtout pour un trouble physique trËs facil ‡ vÈrifier.

Quand au manque de confiance en soi... une fois une sÈance faite et rÈussi sur le manque de confiance, les rÈsultats doivent Ítre "VISIBLES". Il es,t je pense facil de tester la aussi.

Kairos je t'ai envoyÈ un message privÈ ;)