S'identifier

Voir la version complète : courbatures

ansadajl
04/01/2006, 20h52
j'ai repris le sport, qui l'eut cru!:)
j'ai fait une heure de tennis ce soir et je sais que j'aurai des courbatures demain matin et apres demain.
y a t il un moyen de demander a l'inconscient qu'il regle le probleme de l'acide lactique (je crois que c'est ca qui est la cause des courbatures) de maniere non douloureuse?

merci!
thomas

llenox
04/01/2006, 21h25
Allo toi,

Ce n'est pas de l'hypnose mais ca peut aidÈ a comprendre que L'acide lactique a le dos large

On entend couramment des personnes actives incrimi-ner l'acide lactique

http://www.cegepat.qc.ca/teducphys/courbatures.html

llenox

Christophe
04/01/2006, 23h48
Je te conseil des exercices de visualisation (Ãa c'est le terme technique, si tu veux ressentir ou Ècouter les changements c'est possible aussi, le mieux Ètant de tout mÈlanger - visuel, kinÈ, auditif et + s'il y a lieux).

Tu penses que ce sont les truc-machin-choses qui sont en cause dans tes courbatures. Ok, ‡ quoi Ãa ressemble ? Ca a quelle consistance ? Sa fait un ou des sons ? Ca agit comment dans l'organisme pour renforcer utilement tes muscles et ta tonicitÈ corporelle, ton endurance, tes performances ? Ca se situe o˘ ?Une fois que tu sais comment Ãa fait, tu peux en visualisant de temps en temps le procesus aider ‡ optimiser et ‡ accÈlÈrer le truc (donc Ãa durera moins longtemps).

Tu peux Ègalement diminuer par deux ou par trois la sensation dÈsagrÈable, ou l'amplifier pourquoi pas ? la sensation agrÈable (plus de force, de tonus....). La douleur d˚e aux courbatures a son utilitÈ aussi (pour ne pas aller trop vite au dela de ses capacitÈs physiques actuelles par exmeple), il n'est donc pas forcÈment bien vu d'Èliminer toute douleur mais par contre il est possible de recalibrer le message ‡ sa juste valeur.

Et puis les courbatures c'est utile un jour, deux maxi. Alors au del‡ tu peux carrÈment zaper.

chonel
05/01/2006, 20h09
c est le genre de reponse que tu aurais pu obtenir sur un autre forum, desolÈ c peut etre pas Ãa que tu cherche comme reponse...
il y a plusieurs type de courbature, dans ton cas la courbature n est pas utile et correspond a une saturation de dechets du ' carburant musculaire'
le moyen le plus efficace pour s en debarrasser et de faire de la recupperation active pendant 15 bonne minutes( 50 % de ta frequence cardiaque max) en d autre therme il te suffit de courir a un petit rythme...
tu verra qu il se produit un recyclage des dechets( transformation de l acide lactique) dans une certaine mesure, ce qui pourrait permettre de continuÈ ta partie ,si besoin en est!!
n oublie pas de bien boire pour ne pas avoir de gros deficit en sodium par ex a cause de la transpiration( la vitel est appropriÈ mais l isostar c le top!!)et de faire des etirementssans a coup ( point critique tenu entre 6 et 10 sec)
bon tennis

Christophe
05/01/2006, 20h45
En effet, autant de conseils qui tombent sous le bon sens. Moi qui reprends Ègalement le sport, je te remercie de nous rappeler quelques rËgles simples mais qui sont indispensables ‡ la bonne pratique d'un sport. La partie ‡ ne pas nÈgliger Ètant le retour d'effort.
Puis une petite transe pour accÈlÈrer tout Ãa :wink:

ansadajl
05/01/2006, 22h00
Moi qui reprends Ègalement le sport

je vois qu'on a pris de bonne resolution pour 2006. ;)
oui je connais les regles a respecter pour les courbatures, mais merci pour la piqure de rappel!
Je voulais juste savoir si l'inconscient pouvait faire la meme chose a sa maniere a lui. il doit savoir etirer un muscle et produire un peu de sodium , non?

Puis une petite transe pour accÈlÈrer tout Ãa

En lui demandant d'accelerer, ou toujours par le biais de visualisation?

Christophe
05/01/2006, 22h54
De tout plein de faÃons diffÈrentes. Il faut trouver la faÃon qui te convient le plus, ou en tester plusieurs (c'est une bonne maniËre de s'entrainer sur certains protocoles :wink: ).