Voir la version complète : Que faire ?
Bonjour,
J'ai suivi six seance d'hypnose pour un problme de mal etre, de sensation de non existence, et je reconnais que au debut cela m'a bien aidÈ, malheureusement, il semble que les effets ne durent que quelques jours a chaque fois, comme si le probleme etait tres ancien. Lors de l'hypnose, une regression jusqu'a l'epoque foetale a ete faite, mais malheureusement apres quelques jours d'amelioration, les problemes reviennent de plus belles. Pourriez vous m'expliquer si vous avez deja eu des cas comme le mien ou l'amelioration helas ne dure pas ? Que faire ?
Mon praticien a ete formÈ a l ARCHE
Merci de vos conseils
Christophe
04/01/2006, 23h50
Bonjour.
En as-tu discutÈ avec ton thÈrapeute ?
Oui et il m'a dit qu'il pensait qu'il y avait peut etre une programmation de "mort", et a vrai dire il a de plus en plus de mal a m'hypnotiser, alors que cela marchait tres bien au debut. Je lui garde toute ma confiance car cela m'a aidÈ sur certain point, mais pas sur celui le plus important de mal etre. Il m'a proposÈ une autre methode( avec un autre praticien) pour essayer de faire sauter le "verrou mental" qu'il semble y avoir. A vrai dire je suis un peu perdue, je voudrais pouvoir trouver une solution a mon probleme que je traine depuis toujours.
Christophe
05/01/2006, 00h17
hmm.... Pas facile de te conseiller comme Ãa sans en savoir un peu plus sur le sujet. Chaque thÈrapeute peut Ãtre mis ‡ certains moments en Èchec devant un sujet, soit temporairement soit dÈfinitivement. La sagesse pousse en effet ‡ ne pas s'evertuer ‡ multiplier les sÈances inutilement.
As-tu des renseignements plus prÈcis sur l'alternative proposÈe ?
A vrai dire je suis un peu perdue, je voudrais pouvoir trouver une solution a mon probleme que je traine depuis toujours
Il est nromal que tu ne saches pas trop o˘ tu en es pour le moment en l'absence de rÈsultats durables. Mais nous allons trËs certainement trouver :wink:
Tu veux trouver une solution ‡ ton problËme, c'est parfaitement lÈgitime et nous devrions bien, ‡ nous tous, trouver une solution dÈfinitive, n'est-ce pas ? :wink:
christian
05/01/2006, 09h32
Bonjour invitÈ
L'hypnose va nous permettre de comprendre ce qui ne satisfait pas une partie de votre insconscient dans votre vie actuelle, et l'hypnothÈrapeute pourra voir avec vous si ce que souhaite l'inconscient est rÈalisable dans la vie rÈelle.
A dÈfaut il y aura lieu de faire comprendre par tous les moyens ‡ la partie inconsciente qu'elle change, ou consciemment avec l'aide de votre thÈrapeute vous devrez vous changer
amicalement Christian :wink:
A vrai dire mon praticien semble penser et je suis d'accord avec lui, que l'on a eliminÈ certains problemes (pb de deuil notamment) avec l'hypnose mais que le probleme de mal etre de non existence semble resister a l'hypnose car quand il essaye de m'orienter sur ce sujet en hypnose, je resiste ou bien je sors instantanement de l'hypnose, ca bloque comme si mon inconscient ne voulait pas y aller pourtant moi je voudrais bien debloquer le probleme, car ma vie devient difficile a vivre.
L'autre alternative est une methode ondevit, pas d'hypnose du tout.
Merci de votre attention a mon probleme
Christophe
05/01/2006, 16h54
Te serait-il possible de t'inscrire sur le forum pour qu'on puisse te contacter par message privÈ ?
Merci :)
le probleme de mal etre de non existence semble resister a l'hypnose
RÈsister ? Si le thÈrapeute tient compte de l'utilitÈ du symptÙme, et amorce un possibilitÈ de changement de faÃon adaptÈe, alors il doit pouvoir agir en thÈorie sur tout.
Si un thÈrapeute Èchoue sur un problËme, c'est son problËme. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ' changer complËtement, ‡ tous les niveaux, trËs vite et de maniËre durable.
Cependant, en pratique, les thÈrapeutes ont parfois besoin de plusieurs essais pour tomber juste. Patience ...
Pour un thÈrapeute, quoi de plus agrÈable qu'un client qui dit clairement ce qui lui va et ce qui ne lui va pas, et qui n'accepte pas nos justifications quand nous sommes devant un obstacle, qui exige de persevÈrer pour l'aider ‡ ' trouver la solution et mettre en place le changement et qui croit encore plus que nous que ' tout est toujours possible. :D
MMmm je reconnais que j'ai un peu de mal a vous suivre :? pensez vous que je dois continuer avec mon hypno actuel ? Il reconnait lui meme etre dans une impasse, d'ou la raison de m'envoyer vers quelqu'un d'autre.
Egoistement, tout ce que je desire est trouver une methode qui me soit applicable et effective dans le temps. J'ai attendu tellement longtemps avant de decider de faire quelquechose contre ce mal etre que je ne neveux plus maintenant abandonner cette ambition. Je dirais que c'est ma resolution de 2006 : aller mieux tout simplement
qu'est-ce qui vous en empÃche ? Si vous voulez aller mieux, faites le :D
Sinon, pour la thÈrapie, c'est ‡ vous de voir.
[quote="Anonymous"]Oui et il m'a dit qu'il pensait qu'il y avait peut etre une programmation de "mort"
Que voulez-vous dire par l‡ ?
a vrai dire je ne le sais pas tres bien moi meme, quelquechose qui viendrait de mes ancetres plus ou moins lointain
tout cela est assez flou
je comprends. J'ai entendu des suggestions plus optimistes. Enfin je crois que si on enlËve le cotÈ nÈgatif qu'on a tendance ‡ attriuer ‡ la mort, je crois que 100 % d'entre nous tiennent de leurs ancËtres une programmation de mort un jour ou l'autre :wink: hehe ! c'est la vie. Mais ce n'est qu'une croyance qui demande a Ãtre contredite. :D Si quelqu'un a des ancËtres lointains qui ne sont jamais morts, qu'il m'envoie immÈdiatement un message privÈ. Sinon, la plupart des humains ont gardÈ cette sale habitude. :)
bonjour
je ne suis pas spÈcialiste, loin s'en faut mais ‡ une Èpoque o˘ Ç n'allait pas trËs fort, je ne connsaissais pas encore l'hypnose, j'avais trouvÈ une technique je me rÈpÈtais ‡ moi mÃme devant le miroir, o˘ en roulant en voiture o˘ ailleurs : "je vais bien, je suis en bonne santÈ" et je m'Èmerveillais des petits rien qui sont beaucoup quand tout va mal ex. j'adore me baigner, eh bien quand j'entrais dans la piscine, la riviËre, la mer ou autre je me disais "Ç c'est le bonheur" et petit ‡ petit Ç a commcÈ ‡ aller vraiment mieux. et dans mes coups de cafard je repense ‡ ces petits "riens", et Ç suffit ‡ me faire retrouver ma joie de vivre.
voil‡ essaie tu verras c'est magique. Il faut surtout se persuader que le bonheur est au fond de soi. On peut vous aider ‡ trouver, mais c'est VOUS seul qui trouvez !
nana
en effet, donner des interprÈtations positives et enthousiastes ‡ ce que vous vivez peut aider. Dans votre cas Ãa a ÈtÈ en partie en ajoutant un commentaire auditif positif. Ca peut Ãtre aussi en colorant mentalement l'image des choses ou encore de pleins d'autres faÃons
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org