Voir la version complète : renseignements
Bonsoir!
N'ayant pas de praticien recommandÈ par l'ARCHE ‡ proximitÈ de chez moi j'ai pris contact avec une hypno ‡ qui j'ai demandÈ ses qualifications.
Elle a ÈtÈ formÈ en hypnose et PNL ‡ l'Institut Franco AmÈricain (dans les annÈe 1980). Je n'ai rien trouvÈ sur cette organisme (par google), elle m'a dit qu'il n'existait plus.
Quelqu'un a t il connaissance de cet organisme?
Sinon elle a aussi suivi des stage avec l'IFH (dr Virot), est-ce une bonne formation?
Merci
Christophe
07/01/2006, 23h59
Aucune idÈe.
Je sais Ãa ne t'aide pas, mais au moins tu as un avis :wink:
Comment sais-tu qu'elle a des annÈes de pratiques ?
Quelqu'un te l'a-t-il recommandÈe ?
As-tu parlÈ de ton problËme avec elle ? Qu'est-ce qu'elle t'a rÈpondu ? Nombre de sÈances ? DurÈe des sÈance ? Prix ?
Ce sont les premiers points sur lesquels tu peux t'appuyer pour vÈrifier son sÈrieux a priori.
Merci Christophe pour ta rÈponse.
Je ne l'ai pas rencontrÈ, nous avons correspondu par mail.
On ne me l'a pas indiquÈ, les gens qui m'entour ne connaisse pas l'hypnose. Je l'ai trouvÈ sur le site emdr france en me renseignant sur cette technique et j'ai vu qu'elle habitait prËs de chez moi.
Elle m'a dit que les sÈances durÈes environ 2 heures et que c'Ètais 35 euros par sÈance ce qui n'ai vraiment pas chËre (je trouve Ãa trËs bien mais je dois avouer que cela me parrait tellement peut chËre par rapport ‡ ce que j'ai pu voir que Ãa m'Ètonne).
Voil‡.
bonne soirÈe
Hum.... pour savoir si c'est une bonne formation, je ne pense pas que l'on soit trËs objectif ici :p
Par contre je n'ai jamais entendu parler de cet institut franco amÈricain ??
Bon, le plus important de toute faÃon c'est tout de mÃme la pratique, en ce sens les questions de Christophe sont bonnes.
Christophe
08/01/2006, 00h26
Franchement le prix est trËs bas. Tant mieux, tout est cher de nos jours :wink:
Si tu n'es pas trop tenu par l'aspect financier, je dirais qu'‡ ce tarif l‡ tu peux prendre le "risque" de tester.
Tu te feras une idÈe assez rapidement de la faÃon dont elle se propose de t'aider dans ta dÈmarche ainsi que de son efficacitÈ (compter deux sÈances pour Ãtre objectif quand mÃme).
Si tu as d'autres questions par la suite avec plus d'infos, ce sera avec plaisir :)
L'esentiel est de ne jamais se laisser embarquer dans des sÈances "fleuve". Au dela de 3 ou 4 sÈances et s'il n'y a pas de rÈsultats, mieux vaut remettre en cause la pratique proposÈe.