PDA

Voir la version complète : l'hypnose peut elle tout guérir?

ninine344
07/01/2006, 23h37
Bonjour je sais que dans le reglement il est clairement dit qu'on ne doit pas parler de cela, mais....
Je voulais juste savoir si l'hypnose peut rÈgler un problËme sexuel??

Nicolas Kent
07/01/2006, 23h45
Je dirais bien que tout dÈpend du problËme.

J'ai eu quelque personnes qui sont venues me voir pour diffÈrent soucis divers et variÈs dans ce domaine.

Que des rÈussites jusqu'a prÈsent.

Je pense que tout dÈpend ce que l'on a en face de soi... et du fait de penser qui si tout est bien dans la tÃte, alors la tÃte peut le rÈgler ;)

Antoine
07/01/2006, 23h47
Ãa reste une question dans le cadre du forum il me semble :)

TrËs souvent l'hypnose peut rÈgler des problËmes sexuels. Mais en fait, cette catÈgorie est trËs vaste. A quel problËme pensez vous spÈcifiquement ?

ninine344
07/01/2006, 23h53
Et bien je pense ‡ mon problËme bien sur, bon et ben je me lance, les femmes m'attirent depuis toujours (je suis un hommes), mais depuis peu 1 mois j'ai comme une voix interieure un parasite que me dit qu'en rÈalitÈ je suis homosexuel! C tres Èprouvant et bizarre!!

ninine344
07/01/2006, 23h57
escuser moi d'avoir crÈer un autre sujet!

Kyrios
08/01/2006, 00h18
ah je comprend mieux maintenant !

j'ai effacÈ l'autre sujet pour que ca soit plus clair.

Bonne discussion :)

ninine344
08/01/2006, 00h20
merci beaucoup monsieur, dÈsolÈ encore pour l'erreur de manip!

Christophe
08/01/2006, 00h21
OK. As-tu envie d'Ècouter cette voix ? En fait ressens-tu quelque chose en pensant que tu pourrais avoir une expÈrience avec un homme ? Ou alors est-ce que ton "corps" ne va pas du tout dans le mÃme sens ?
Tu as une petite voix qui te dit que oui, et tout ton Ãtre qui te dis que non ?
Qu'as-tu envie de faire, toi ?
AprËs il sera possible de dire si oui ou non l'hypnose peut t'aider.
Et surtout ‡ quel niveau la thÈrapie peut Ãtre menÈe : sexualitÈ, ou autre chose. Car si j'en crois ta question, pour le moment tu n'as pas de problËme sexuel. MÈcaniquement parlant j'entends. Pas de panne, pas de dysfonctionnement mÈcanique ou psychologique face ‡ l'acte sexuel. Ou alors tu n'en as pas parlÈ.
On ne peut pas qualifer de pathologie une attirance homosexuelle, enfin moi je ne franchirai pas ce pas en tout cas. Alors si c'est cette possibilitÈ de changement d'activitÈ ou d'attirance sexuelle qui te gËne c'est que c'est la petite voix qui te pose problËme, pas une pathologie sexuelle. C'est trËs diffÈrent, il me semble.

Dis-nous en plus ce que tu veux et ce qui te gËne dans la proposition qui t'est faite par cette voix interne.

ninine344
08/01/2006, 00h29
et bien en fait, je nai pas de probleme mecanique c vrai, mais cette voix di simplement et clairement tu es homosexuel, alors que les femmes m'attirent, aucune attirance sexuelles pour les hommes.
Cette voix je ne veut pas l'entendre car jai trop peur quelle dise vrai.
Cela fait un mois que Ãa dure, j'etait tres heureux avant! Maintenant je suis troublÈ!
un petit exemple, pour que cela cesse je suis obliger de l'admettre de dire oui je suis d'accord avec toi (‡ la voix), et pourtant aucune attirance vers les hommes ne se dessine!

ninine344
08/01/2006, 00h32
cela cesse mais que tres peu de temps, la question se repose ‡ nouveau comme si je n'avais pas etait rÈellement d'accords avecla proposition!

ninine344
08/01/2006, 00h41
en fait etant donnÈ que je doute, je crois que je veux savoir ce que je suis rÈellement, car je ne connÈ pas vraiment la reponse au final!

Christophe
08/01/2006, 02h07
L'important est de savoir ce que tu veux. La voix, c'est autre chose et Ãa n'a rien ‡ voir avec des troubles sexuels.
Tu es attirÈ par les femmes et pas par les hommes si j'ai bien compris ?
La voix affirme le contraire.... bien.

Si un de tes voisins venait rÈguliËrement en te disant "tu es homosexuel", le croirais-tu ? Passerais-tu ‡ l'acte histoire de voir s'il dit vrai ou non ?

Ce qui compte, c'est ce que tu veux toi.

Si tu veux continuer ‡ aimer les femmes et pas les hommes, alors il suffit juste de savoir Ãa et de rËgler le problËme en consÈquence (agir sur la voix).

Si tu souhaites tester les relations avec les hommes pour savoir, alors Ãa ne relËve ni du trouble sexuel, ni de l'hypnose.

Donc entre :

Cette voix je ne veut pas l'entendre car jai trop peur quelle dise vrai

et :

je crois que je veux savoir ce que je suis rÈellement, car je ne connÈ pas vraiment la reponse au final

Il va falloir choisir :wink:

Tu es le patron. La voix est tout au plus un indicateur. De quoi, on ne peut pas dire comme Ãa. Ce qu'elle te dit est peut Ãtre vrai. Peut Ãtre que le message est tout autre. Mais dans tous les cas, tu es responsable et dÈtenteur de tes choix. On n'obÈit pas ‡ une voix comme Ãa sans raison.

L'hypnose peut t'aider dans cette dÈmarche. mais encore une fois, je ne pense pas, pour reprendre l'origine de ta question, qu'il s'agit l‡ de troubles sexuels.

ninine344
08/01/2006, 11h33
ok je vois le choix, mais je pense prendre rendez vous avec claude dauphin sur montpellier, j'espËre qu'il pourrat m'aider, ce doi etre ecrit dans mon inconscient cette rÈponse non?

Christophe
08/01/2006, 12h04
ce doi etre ecrit dans mon inconscient cette rÈponse non?

Il n'y a rien d'Ècrit, enfin Ãa c'est ma croyance.

Le but dans la vie est de choisir pour soi.

L'hypnose te permettras dÈj‡ de savoir s'il y a un message plus constructif et intÈressant provenant de ton inconscient concernant cette voix.

AprËs, ‡ ma connaissance, on a toujours le choix de mener sa vie comme on l'entend. Il n'y a rien d'Ècrit, de formatÈ. Heureusement encore :wink:

ninine344
08/01/2006, 13h45
merci beaucoup christophe, j'aime la philosophie de votre mÈtier, qu'on peut etre ce que l'on veut etre, et que rien n'est Ècrit et programmer dans notre inconscient, c'est pour cela que je redoutait de voir un psychanalyste! Enfin tu me dis que c'est ta croyance, c'est que ce n'est pas un savoir alors?

Christophe
08/01/2006, 14h03
Enfin tu me dis que c'est ta croyance, c'est que ce n'est pas un savoir alors?

En hypnose on part du principe que personne ne sait. Personne ne dÈtient LA vÈritÈ. Tout peut Ãtre (et parfois doit) Ãtre remis en cause pour le bien d'une thÈrapie, ou pour mener sa vie comme on l'entend.
La rÈalitÈ n'est qu'une question de point de vue et de consensus.
Donc je crois, et je n'affirme pas, que rien n'est Ècrit d'avance. Pour le moment et de ce que j'en sais, rien ne remet en cause cette perception que j'ai :wink:

Mais tout le monde est libre de penser autrement. :) Le tout Ètant de croire ce qui nous facilite la vie et nous aide ‡ avancer l‡ o˘ on le souhaite.