Voir la version complète : Experience sur le developpement de la memoire
je souhaite developper ma mÈmoire (par hypnose...) Quels sont les rÈsultats que je peux en attendre ?
Quelqu'un d'entre vous a-t-il dÈj‡ tentÈ l'expÈrience ? Combien de sÈances, etc.
Merci pour toutes les pistes. :)
Bonne journÈe
Widov
bien. cela ne semble intÈresser personne.
Est-ce parceque tout le monde a une super bonne mÈmoire ici :) ,
ou que cela semble irrÈalisable, irrÈaliste, du domaine des illusions. :cry:
Bonne journÈe
widov
Christophe
10/01/2006, 15h54
Bonjour Widov.
Non ce n'est pas irrÈalsite et c'est parfaitement rÈalisable.
Je ne suis pas expert en la matiËre, et je ne peux donc pas te donner de rÈponse prÈcise sur la bonne faÃon de faire Ãa.
Par contre il doit y avoir tout plein de faÃon dÈiffÈrentes d'amÈliorer la mÈmoire.
je prÈfËre donc laisser ‡ quelqu'un qui a dÈj‡ gÈrÈ ce type de sujet te donner sa vision des choses.
Pour le nombre de sÈances, je dirais qu'en une ou deux on doit dÈj‡ obtenir de bonnes faÃons de procÈder. Je sais que ValÈrianne ‡ au moins gÈrÈ un cas et que la personne concernÈe a ÈtÈ ravie des rÈsultats en une sÈance (mÈdecin passant des exams et devant "avaler" quelques bouquins vraiment, vraiment passionnants :wink: ). Si elle passe par l‡ prochainement, elle pourra peut Ãtre t'en dire plus ‡ ce sujet.
Mais c'est parfaitement rÈalisable, sois-en convaincu :)
Nicolas Kent
10/01/2006, 15h56
Et bien, personne n'est encore venu me voir pour dÈvelopper sa mÈmoire.
Par contre de mon expÈrience personnel, oui l'hypnose peut tout a fait aider a dÈvelopper la mÈmoire.
C'est le genre de chose tout a fait possible avec quelques sÈances d'autohypnose :)
J'ai failli toucher le plafond en sautant de joie en lisant vos rÈponses. Merci beaucoup.
C'est trËs encourageant.
Si d'autres ont des pistes, des expÈriences, n'hÈsitez pas ‡ en faire part. J'ai un peu le mÃme problËme que ce mÈdecin qui devait passer des exams (post de Christophe).
Encore merci
Widov
Bonjour,
J'ai dÈj‡ eu quelques cas, et j'ai aussi travaillÈ dessus pour moi : trËs bons rÈsultats.
En fait, on peut reparquer que bien souvent il y a une mÈmoire sÈlective. beauocup de personnes sont douÈes pour retenir les choses dans certains domaines particulier (souvent associÈ ‡ des choses qui les passionnent, ‡ des expÈriences agrÈables)
Partant de ce principe il suffit de recrÈer sous hypnose les conditions de cet apprentissage et de l'amener ‡ Ãtre effiace pour les autres domaines ou c'est important.
J'ai eu une fois une personne qui n'avait dans aucun domaine des bonnes capacitÈs de mÈmorisation : cela a pris un peu plus de temps puisqu'il a fallu crÈer des stratÈgies utilisables. Mais je pense que ce type de cas est beaucoup moins courant...
Valerianne
10/01/2006, 23h20
Bonjour,
Effectivement, comme l'a dit Christophe, j'ai eu quelques demandes ‡ ce sujet. Notamment un mÈdecin qui devait passer un examen dans les 10 jours. Elle a ÈtÈ ravie des rÈsultats et une seule sÈance avait ÈtÈ nÈcessaire pour lui faire comprendre le principe. Le reste du travail bien sur elle l'a effectuÈ toute seule. Cela ne relËve pas du domaine du miracle mais les techniques utilisÈes aident largement en temps et en facilitÈ d'apprentissage.
merci beaucoup pour vos rÈponses...
Eh bien maintenant il n'y qu'‡ se lancer et voir jusqu'ou ca peut mener :)
Bonne journÈe
Widov